Mana-Mahad Posté(e) 30 septembre 2017 Share Posté(e) 30 septembre 2017 Le streaming ne lui a pas fait défaut lors de 1989 puisqu'elle avait décidé de ne pas apparaître sur Spotify. Elle considérait que la rémunération était trop faible, et que ça tuait donc les petits artistes qui avaient besoin de cet argent pour vivre. Elle était contre le fait que Spotify et les autres proposent une option gratuite car elle considérait que la musique était un art comme tous les autres et qu'il fallait donc payer pour la consommer. Elle a finalement décidé de n'apparaître que sur Apple Music après que ces derniers ont décidé d'augmenter la rémunération des artistes de leur catalogue. Et elle cartonnait à côté sur YouTube avec ses clips. 1 Lien vers le commentaire
King Dee Posté(e) 30 septembre 2017 Share Posté(e) 30 septembre 2017 Je voulais savoir si elle ne partait pas avec un handicap sur Spotify par rapport à la précédente ère. Mais apparemment non du coup. Selon certaines moyennes je trouvais ses scores en streaming certes bons mais pas mirobolants. Je l'imaginais atteindre facilement les 200M quoi. ^^ Mais globalement tu m'as répondu merci. @Mana-Mahad : d'accord je comprends mieux du coup. Au final ça ne l'avait pas empêché de cartonner avec l'ère pour autant. Lien vers le commentaire
Wonderstruck Posté(e) 30 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2017 Je voulais savoir si elle ne partait pas avec un handicap sur Spotify par rapport à la précédente ère. Mais apparemment non du coup. Selon certaines moyennes je trouvais ses scores en streaming certes bons mais pas mirobolants. Je l'imaginais atteindre facilement les 200M quoi. ^^ Mais globalement tu m'as répondu merci. Bah 150M en un mois c'est plus que correct si. Après, c'est à nuancer car elle a fait un démarrage exceptionnel, mais a très rapidement chuté aussi, donc bon. J'étais assez confiant sur ses performances en streaming avant la sortie du lead, car IDWLF a été un très beau succès sur Spotify (563M de streams à ce jour), et il y a eu un vrai engouement lorsqu'elle y a remis sa discographie en juin dernier. Il faut également rappeler que SIO a été disponible durant quelques semaines sur Spotify en 2014, et battait à l'époque les records journaliers/hebdomadaires d'écoutes sur la plateforme. Lien vers le commentaire
King Dee Posté(e) 30 septembre 2017 Share Posté(e) 30 septembre 2017 Bah 150M en un mois c'est plus que correct si. Après, c'est à nuancer car elle a fait un démarrage exceptionnel, mais a très rapidement chuté aussi, donc bon. J'étais assez confiant sur ses performances en streaming avant la sortie du lead, car IDWLF a été un très beau succès sur Spotify (563M de streams à ce jour), et il y a eu un vrai engouement lorsqu'elle y a remis sa discographie en juin dernier. Il faut également rappeler que SIO a été disponible durant quelques semaines sur Spotify en 2014, et battait à l'époque les records journaliers/hebdomadaires d'écoutes sur la plateforme. J'avoues que, c'est très récent mon intérêt pour les chiffres Spotify, donc effectivement je voulais juste savoir si dans un sens on pouvait la prendre comme référence. Apparemment elle s'en sort bien. Puis même si je ne suis pas spécialement fan de Taylor Swift, je suis ses chiffres de loin. Je ne pense pas avoir "pollué" le topic mais désolé si mes posts en ont gêné certains. Lien vers le commentaire
Wonderstruck Posté(e) 30 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2017 POP 4 = TAYLOR SWIFT Look What You Made Me Do 13977 78.915 +36 Spins +0.253 Audience HAC 7 = TAYLOR SWIFT Look What You Made Me Do 4361 24.635 -11 Spins -0.282 Audience RHYTHMIC 18 = TAYLOR SWIFT Look What You Made Me Do 1567 4.175 -33 Spins -0.335 Audience 7. TAYLOR SWIFT - Look What You Made Me Do: 114.815 (-0.197) POP 19 +1 TAYLOR SWIFT Ready For It 4277 25.974 +129 Spins -0.121 Audience TAYLOR SWIFT - Ready For It: 30.222 (-0.015) Bon bah a+ EDIT: Le récap est à jour. Les 4 premières semaines sont excellentes, elle commence vraiment sa chute à partir de la 5ème. LOOK WHAT YOU MADE ME DO - 25/08/17 Allemagne: 4-3-5-6-11-EC Argentine: 10 (peak) Australie: 1-1-2-3-9-EC > 89,630 unités > Certifié Platine (70,000) Autriche: 2-2-5-5-EC Belgique: *Wallonie: 47-39-43-47-45-EC *Flandre: 18-8-19-19-23-EC Canada: 1-1-1-2-EC > Certifié Platine (80,000) Corée du Sud (international): 66-6-6-7-EC > 52,855 ventes Danemark: 12-17-25-35-EC Espagne: 17-12-15-18-EC Finlande: 8-8-9-15-EC *Téléchargements: 1-7-//-26-EC France: 26-26-48-61-EC *Téléchargements: 4-20-38-42-EC > 1,803 ventes en 1ère semaine *Streaming: 46-28-50-62-EC Grèce (digital): 1-1-1-3-1-EC Hongrie: 3-5-3-12-EC Irlande: 1-2-3-4-10-EC Italie: 10-12-11-12-19-EC Japon (Hot 100): 43-7-11-9-16-EC > 42,008 ventes Luxembourg (digital): 7 (peak) Malaisie: 1 (peak) Mexique: 19-6-3-2-EC Norvège: 7-6-10-15-19-EC Nouvelle-Zélande: 1-1-4-9-17-EC > Certifié Or (15,000) Pays-Bas: 20-13-26-26-39-EC Philippines: 7-1-2-EC Portugal: 41-8-6-17-12-13-EC République Tchèque (digital): 1-1-3-3-EC Slovaquie (digital): 1 (peak) Suède: 9-7-12-15-26-EC Suisse: 6-9-13-14-EC UK: 1-1-3-4-9-EC > 202,287 unités > Certifié Argent (200,000) USA: 77-1-1-1-3-EC *Digital Songs: 1-2-2-2-EC > 594,000 ventes pures > Certifié Platine (1,000,000) *Streaming Songs: 1-1-2-4-EC> 218,2M streams *Radio Songs: 23-14-13-10-10-EC > 115M (peak) Monde: 1-2-1-1-EC > 1,712,000 points YOUTUBE (Clip + Lyric): 566,000,000 (30/09/17) SPOTIFY: 160,000,000 (30/09/17) ...READY FOR IT? - 03/09/17 Allemagne: 47-48-62-// Australie: 3-3-17-26-EC > Certifié Platine (70,000) Autriche: 26-33-51-EC Canada: 11-21-39-EC > Certifié Or (40,000) Corée du Sud (international): 32-75-EC > 11,033 ventes Espagne: 80-70-// Finlande (téléchargements): 10-// France: 184-164-// *Téléchargements: 19-74-// *Streaming: 184-// Grèce (digital): 3 (peak) Hongrie: 4-// Irlande: 18-12-33-45-EC Italie: 65-// Japon (Hot 100): 61-// Malaisie: 6 (peak) Norvège: 32-// Nouvelle-Zélande: 14-9-26-36-EC Pays-Bas: 76-76-// Portugal: 9-36-// République Tchèque (Digital): 26-28-36-EC Slovaquie: 25 (peak) Suède: 56-32-48-60-EC Suisse: 41-56-82-EC UK: 7-9-21-27-EC > 61,737 unités USA: 4-21-34-EC *Digital Songs: 1-6-13-EC > 174,000 ventes pures Monde: 4-14-23-EC > 496,000 points YOUTUBE (Audio): 22,000,000 (30/09/17) SPOTIFY: 60,000,000 (30/09/17) Lien vers le commentaire
WeshWesh Posté(e) 30 septembre 2017 Share Posté(e) 30 septembre 2017 La bonne nouvelle c'est que ça va sûrement les forcer à sortir le 2eme single dans 2-3 semaines max. 1 Lien vers le commentaire
Music Man Posté(e) 30 septembre 2017 Share Posté(e) 30 septembre 2017 La chanson ne plait tout simplement pas au point d'être un énorme hit tel qu'attendu et, sans tomber dans l'objectivité; qui est réellement surpris? Le vidéo est génial, mais la chanson n'est clairement pas à la hauteur de n'importe quelle chanson se trouvant sur 1989. Ceci étant dit, j'ai l'impression s'attendait à un effet à la Hello. Mais bon, Taylor n'est pas Adele. Elle a une énorme fanbase aux États-Unis, donc j'ai aucune crainte pour elle. À l'international, ce sera intéressant de voir comment ils vont organiser la suite des choses. Lien vers le commentaire
Mana-Mahad Posté(e) 30 septembre 2017 Share Posté(e) 30 septembre 2017 J'pense que c'est seulement le refrain qui cloche. Les couplets sont sympas (du moins le premier), les pré-refrains sont surement les meilleures parties de la chanson, et le bridge est loin d'être mauvais. Après il était difficile de faire plus catchy que Shake It Off 2 Lien vers le commentaire
Ridge Posté(e) 30 septembre 2017 Share Posté(e) 30 septembre 2017 Mana a raison. Le premier couplet est très bon, pre chorus également mais le refrain ne sert strictement à rien. Limite quand j'écoute la chanson, c'est juste pour écouter les couplets ^^ Lien vers le commentaire
Dundee Posté(e) 30 septembre 2017 Share Posté(e) 30 septembre 2017 Bah moi je kiffe les refrains ♪♪Oooh Look What You Made Me Do Look What You Made Me Do Look What You Just Made Me Do Look What You Just Made Me Oooh ♪♪ 2 Lien vers le commentaire
Wonderstruck Posté(e) 1 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2017 POP 4 = TAYLOR SWIFT Look What You Made Me Do 14099 79.147 +122 Spins +0.232 Audience HAC 7 = TAYLOR SWIFT Look What You Made Me Do 4359 24.342 -2 Spins -0.293 Audience RHYTHMIC 20 -2 TAYLOR SWIFT Look What You Made Me Do 1576 4.216 +9 Spins +0.041 Audience 7. TAYLOR SWIFT - Look What You Made Me Do: 114.928 (+0.113) POP 19 = TAYLOR SWIFT Ready For It 4422 26.254 +145 Spins +0.280 Audience 64. TAYLOR SWIFT - Ready For It: 30.676 (+0.454) Spotify WW #8 Look What You Made Me Do 2,875,615 / 163,320,262 1 Lien vers le commentaire
Hovie Posté(e) 1 octobre 2017 Share Posté(e) 1 octobre 2017 Le second single nest apparemment pas avancé (a prendre avec des pincettes, vu que le lead était à lorigine attendu 2/3 semaines avant et lalbum le 13 octobre). Son équipe savait donc pertinemment que le lead était un là pour le buzz. 1 Lien vers le commentaire
alexotique Posté(e) 2 octobre 2017 Share Posté(e) 2 octobre 2017 Le clip de Look What You Made Me Do a franchi les 500M de vues sur Youtube. Ça lui aura donc pris 36 jours, si je ne me trompe pas ! Selon Kworb, le record est détenu par Hello avec 34 jours. Le score de LWYMMD reste plus qu'honorable étant donné que Shape Of You qui était deuxième l'a fait en 54 jours. 7 Lien vers le commentaire
Solstice Posté(e) 2 octobre 2017 Share Posté(e) 2 octobre 2017 Finlande : LWYMMD → #28 (-2) au top digital → #21 (-6) au top streaming / elle est donc #21/OUT du top singles (top 20) → #38 (-3) au top radios 4 Lien vers le commentaire
Wonderstruck Posté(e) 2 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2017 POP 4 = TAYLOR SWIFT Look What You Made Me Do 14079 78.591 -20 Spins -0.556 Audience HAC 7 = TAYLOR SWIFT Look What You Made Me Do 4364 24.252 +5 Spins -0.090 Audience 7. TAYLOR SWIFT - Look What You Made Me Do: 114.231 (-0.697) POP 18 +1 TAYLOR SWIFT Ready For It 4651 27.264 +229 Spins +1.010 Audience 61. TAYLOR SWIFT - Ready For It: 31.774 (+1.098) Bon bah LWYMMD se fait bel et bien dark horsed. Time to move on! 2 Lien vers le commentaire
Messages recommandés