Aller au contenu

Björk - Utopia, le 24/11.


Messages recommandés

Elle dit elle-même que l'album a un côté plus "grand" et moins torturé que le précédent hein, pour ceux qui ont peur au niveau des sonorités. Pochette sublime. J'ai un peu peur de découvrir ce single, vu la gueule des derniers albums je me demande ce que vaut un extrait au milieu d'un tel ensemble (genre rappelez vous Cristalline, vraiment, quelqu'un a accroché?). Je me demande si ça vaut le coup d'écouter...

 

Lionsong et Stonemilker n'étaient pas vraiment déroutantes. Et j'adore Cristalline perso.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Lionsong et Stonemilker n'étaient pas vraiment déroutantes. Et j'adore Cristalline perso.

Je pense pas non plus qu'elles étaient particulièrement hardcores, je me dis juste que vu l'aspect de Vulnicura, que je vois plus comme un ensemble de titres indissociables que n'importe quel album, je vois peu d'intérêt dans un extrait, vu le genre de musique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai hâte, tellement ! Nouvelle sortie "presque" de nulle part comme ça (dans le sens, hop, single dans moins de deux semaines quand même), ça me va très bien. La pochette me convient aussi, dans la lignée de ce que l'on connaît (c'est la pochette du single on le rappelle). Après, bon, je ne m'attends pas à de véritables changements dans le morceau, ça devrait à priori être du Vulnicura... Bien qu'elle propose un single, cette fois !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je trouve ça super étonnant de lire un bashing de Björk ici.
C'est certainement l'artiste qui propose le travail le plus qualitatif et recherché sur une carrière de plus de 20 ans que ce soit au niveau des visuels que du son. Tout est maîtrisé à la perfection, ses albums sont toujours différents les uns des autres et disposent d'univers à part entière. Quand je vois écrit qu'elle fait de la "soupe pseudo-expérimentale et prétentieuse" ça me fait marrer. Elle a des albums plus accessibles que d'autres mais ce qu'elle propose est tellement sincère que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse trouver ça prétentieux.

 

Aussi, Stonemilker est une grande chanson comme il en existe peu. Si la chanson se trouvait dans un de ses trois premiers albums elle serait un classique de Björk, mais elle est vieille maintenant donc folle et plus in.

 

La cover est géniale.

  • Like 14
Lien vers le commentaire

À part un tiers des chansons sur Debut et Post, sa musique a pour moi toujours été expérimentale, et je ne voudrais pas qu'il en soit autrement. Je me souviens d'ailleurs avoir craint Volta à l'époque quand j'ai su qu'elle allait collaborer avec Timbaland ! Perso, je pense qu'un album peut être sincère... et prétentieux à la fois, ce n'est pas incompatible. Le souci, c'est quand on masque un manque d'inspiration par une surdose d'expérimentations vaines, des instruments inventés, une application, etc. Ma formule était volontairement provocatrice, mais quand je lis ses longs discours sur Biophilia, quand je vois le merchandising autour, et quand j'écoute la musique, je ne parviens pas à penser autre chose.

 

Oui, "Stonemilker" est bonne, tout comme "Lionsong" et "Quicksand", le reste de Vulnicura tombe dans ce que je déteste le plus sur Biophilia.

 

Elle reste une artiste que j'aime beaucoup. J'ai aimé ses évolutions par le passé, j'aurais aimé aimer les nouvelles aussi... mais ce n'est pas grave si je passe à côté.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...