Aller au contenu

Eurovision 2018 : "All Aboard" in Lisbon ! (infos page 1) !


T.V.

Messages recommandés

Elle ne gagnera jamais, les jurys ne la laisseront pas passer et la plomberont.

 

J'ai presqu'envie de dire "malheureusement" car je trouve ça triste que depuis quelques années le jury impose des choix considérés comme qualitatif et ne plus laisser la place à des titres funs, pop etc.

Alors évidemment si on peut avoir du qualitatif c'est très bien mais quand ça devient du bashing de la musique populaire fun et sans prise de tête ça a tendance à m'énerver.

Les gens aiment ce qu'ils veulent, et peu importe si c'est une poule qui caquette.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La première demi-finale a un niveau tellement plus élevé que la seconde que je sens déjà l'élimination de quelques favoris avant même la finale.

 

Sinon, après l'écoute des 43 titres, voici mon classement avant les demi-finales et la découverte de toutes les versions live, qui, généralement, font pas mal bouger mon classement en vue de la finale :

 

01. Suède

02. Belgique

03. Portugal

04. France

05. Israël

06. Macédoine

07. Autriche

08. Bulgarie

09. Grèce

10. Ukraine

 

11. Espagne

12. Lettonie

13. Italie

14. République Tchèque

15. Biélorussie

16. Australie

17. Monténégro

18. Chypre

19. Norvège

20. Azerbaïdjan

 

21. Moldavie

22. Suisse

23. Allemagne

24. Finlande

25. Danemark

26. Estonie

27. Royaume-Uni

28. Malte

29. Arménie

30. Russie

 

31. Saint-Marin

32. Pologne

33. Albanie

34. Lituanie

35. Roumanie

36. Pays-Bas

37. Irlande

38. Croatie

39. Slovénie

40. Serbie

 

41. Islande

42. Géorgie

43. Hongrie

 

giphy.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui, peu de titres sont mauvais, c'est juste qu'il n'y a pas trop de tubes évidents, même si certains sont plus plébiscités que d'autres.

 

J'ai l'impression qu'on aura quand même une belle finale : aucun titre du Big 5 est à jeter, celui du Portugal se laisse écouter et le reste est assez diversifié. La première demi-finale est plus forte que la deuxième mais bon c'est pas si flagrant.

Lien vers le commentaire

Elle ne gagnera jamais, les jurys ne la laisseront pas passer et la plomberont.

 

J'ai presqu'envie de dire "malheureusement" car je trouve ça triste que depuis quelques années le jury impose des choix considérés comme qualitatif et ne plus laisser la place à des titres funs, pop etc.

Alors évidemment si on peut avoir du qualitatif c'est très bien mais quand ça devient du bashing de la musique populaire fun et sans prise de tête ça a tendance à m'énerver.

Les gens aiment ce qu'ils veulent, et peu importe si c'est une poule qui caquette.

Même sans les jurys, il y avait déjà une sorte de "conscience" du public pour éviter qu'une chanson dans le même trip musical que Toy finisse #1: exemple avec Dancing Lasha Tumbai, dernière chanson "gag" la mieux classée avant l'introduction des jurys nationaux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Même sans les jurys, il y avait déjà une sorte de "conscience" du public pour éviter qu'une chanson dans le même trip musical que Toy finisse #1: exemple avec Dancing Lasha Tumbai, dernière chanson "gag" la mieux classée avant l'introduction des jurys nationaux.

Oui enfin, 2ème parce qu'une magnifique chanson a gagné.

Et tu oublies les mamies russes en 2012 qui avait moins de 20pts d'écart avec la si vénérée Loreen.

Donc non d'après moi il n'y a pas de "rejet" de ce type, juste qu'en 2007 et 2012 il y avait une chanson jugée meilleure

Lien vers le commentaire

Je comprends pas pourquoi "Toy" est forcement associée à une chanson troll juste car il y a quelques bruitages de poule. Les bruitages sont là pour servir au sens de la chanson (en mode ce mec est un *), et à côté le rythme / chant / instru envoie. Le clip joue sur le côté fun mais de là à comparer aux mamies russes...

Lien vers le commentaire

Ah mais perso je pense pas du tout ce que soit troll, c'est juste son délire musical que perso je déteste complètement, mais je pense qu'elle est tout à fait sérieuse dans sa démarche.

Le message en soit est même plutôt louable, mais musicalement c'est un supplice.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mon classement après première écoute de chaque titre :

 

1) Australie

2) France

3) Suisse

4) Danemark

5) Pays-Bas

6) Biélorussie

7) Suède

8') Finlande

9) Ukraine

10) Azerbaïdjan

11) Grèce

12) Irlande

13) Hongrie

14) Serbie

15) Irlande

16) Albanie

17) Norvège

18) Saint-Marin

19) Belgique

20) Macédoine

21) Chypre

22) Roumanie

23) Malte

24) Russie

25) Italie

26) Pologne

27) Bulgarie

28) Slovénie

29) Royaume-Unis

30) Lettonie

31) Croatie

32) Arménie

33) Autriche

34) Moldavie

35) Israël

36) Estonie

37) Allemagne

38) Monténégro

39) Lituanie

40) Portugal

41) Espagne

42) République Tchèque

43) Géorgie

 

Ça va probablement évoluer au fil des écoutes. Globalement le niveau est plutôt bon, beaucoup de bons morceaux mais il y en a aucun que se démarque vraiment du reste.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Oui enfin, 2ème parce qu'une magnifique chanson a gagné.

Et tu oublies les mamies russes en 2012 qui avait moins de 20pts d'écart avec la si vénérée Loreen.

Donc non d'après moi il n'y a pas de "rejet" de ce type, juste qu'en 2007 et 2012 il y avait une chanson jugée meilleure

 

Voilà justement là où je veux en venir. C'est très bien de vouloir rire et voter pour des trucs chelou mais après je trouve dommage de ne pas laisser un artiste avec gros potentiel gagner le concours et espérer les ventes qui vont avec après le concours (cf Loreen qui a connu un gros succès avec Euphoria mais de manière général avec son premier album en Europe). Pour certains chanteurs c'est vraiment un moyen de vivre de leur passion cherchant à devenir un nom à l'internationale. Le concours devrait permettre à davantage d'artistes de démarrer un carrière plutôt que de vouloir célébrer la folie, la fête. Et c'est aussi ça qui pourra lui redonner une plus grande légitimité. Les artistes à part doivent avoir leur place mais je comprends qu'un jury empêche une victoire (tout comme pour toutes les émissions du genre style the voice etc)

:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...