Aller au contenu

Lara Fabian - Les chiffres de ventes (Ta peine)


Dusk

Messages recommandés

Je l'ai écoutée à la radio, et j'étais surpris qu'un de ses nouveax titres soit diffusé à la radio, vu son âge, et surtout qu'elle ait autant de streams sur Spotify! De jeunes artistes "plus en vogue" n'arrivent pas à avoir de tels streams. C'est vraiment très bien pour elle. Si elle ne tarde pas trop à sortir son album, ça devrait lui permettre d'avoir d'assez bonnes ventes. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Djouahra a dit :

@ Rell, Cristoffer, et Tonyo :

 

Le fait que le titre ait été co-écrit avec Slimane (information très relayée) aide beaucoup, que ce soit en terme de rotation radio qu'en terme de stream.

 

Pas que. 

 

- aucun des albums solo de Slimane n'a été diamant. Son dernier album Chroniques d'un Cupidon (septembre 2022) est platine. Son seul single de diamant en solo est pour Des milliers de je T'aime.

Sachant que c'est un artiste très médiatisé, on n'aurait pu s'attendre à plus. 

- il a déjà écrit ou co-écrit pour ~ 23 artistes sur un total de ~ 38 titres. 

Sur les 38 titres, seuls 6 sont certifiés. 

 

..... En conséquence de quoi, bien qu'il soit un artiste majeur de la génération actuelle, avoir un titre co-écrit ou écrit par Slimane n'est pas forcément signe de succès. Cela ne suffit pas en tout cas. 

 

Même si effectivement, ça aide.

Je dirais plutôt que c'est un ensemble de facteurs... Slimane + le simple nom Lara Fabian + son capital image qui est positif (elle est sur une bonne vibe) + une promo réussie + un titre qui, sans être un tube, est plutôt efficace + une discographie qui a su traverser le temps + une meilleure communication et utilisation des réseaux sociaux + une nouvelle équipe pro bien plus efficace que ce qu'elle a eu ces dernières années. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, JuliaRoberts a dit :


La mauvaise foi.

Ca prouve surtout que tes 192.000 « de ce que je sais » sortent de nulle part. CQFD.

Ben.... Ça sort des stats du mois dernier 😅🤣..... Tu fais a nouveau une crise / blocage sur 8 000 ventes près ? 🤦 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Cristoffer a dit :

Ben.... Ça sort des stats du mois dernier 😅🤣..... Tu fais a nouveau une crise / blocage sur 8 000 ventes près ? 🤦 


On ne parle pas d’estimation de ventes mais d’une info précise de certification pourtant très facile à trouver « sur le web. » 

Quand tu lis des choses « fausses » sur Lara, tu te permets de rectifier aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, JuliaRoberts a dit :


On ne parle pas d’estimation de ventes mais d’une info précise de certification pourtant très facile à trouver « sur le web. » 

Quand tu lis des choses « fausses » sur Lara, tu te permets de rectifier aussi.

 

il y a 39 minutes, Cristoffer a dit :

De ce que je sais il est à ~ 192 000 en France. Mais ok disons 200 000 donc double platine 👍

 

J'ai été portant conciliant pour le double platine.... Une info qui est tombé il y'a tout juste 1 semaine 😆Mais je comprends que, quand une "fanatique" entre dans le débat, il faut mieux avoir la toute dernière statique et que tout écart est punissable 😅

 

.... 1,2,3, c'est reparti mon kiki 😎

Bon comme tu vas avoir le dernier mot.... Je te souhaite déjà une bonne soirée et à bientôt pour le prochain débat (à quelques milliers près) 👍

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Cristoffer a dit :

 

 

J'ai été portant conciliant pour le double platine.... Une info qui est tombé il y'a tout juste 1 semaine 😆Mais je comprends que pour les "fanatique", il faut mieux avoir la toute dernière statique et que tout écart est punissable 😅

 

.... 1,2,3, c'est reparti mon kiki 😎


Que l’info date d’une semaine, soit.

Mais 192.000 c’est un niveau où il était il y a 2 mois.

 

Et ne viens pas me parler de fanatisme, tu es le premier à demander des données précises et de la rigueur sur l’artiste qui t’intéresse.

 

Le 12/03/2024 à 09:22, Cristoffer a dit :

 

Est-il possible de mettre la date d'arrêt des comptes ou d'indiquer sur combien de temps les chiffres indiqués sont pris ? 

 

Ex : le titre Par Amour est actuellement à 11 millions de streams sur YouTube Music (3.3 M sur Spotify) et non plus à 5,1 M (1 M sur Spotify). 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, JuliaRoberts a dit :


Que l’info date d’une semaine, soit.

Mais 192.000 c’est un niveau où il était il y a 2 mois.

 

Et ne viens pas me parler de fanatisme, tu es le premier à demander des données précises et de la rigueur sur l’artiste qui t’intéresse.

 

 

 

De la rigueur quand il y a des millions d'écart oui, mais à 8 ou 10 milles près c'est risible franchement (d'où l'emploi de "fanatisme"). 

 

Pour le coup j'arrête là, c'est épuisant et surtout ridicule.... Boa noite (pour de bon 😂

Lien vers le commentaire

Voici le classement (par semaine) du titre Ta Peine établi par Tube en France :

https://tubesenfrance.com/actualite-musicale/

 

- top 100 global

reflète la popularité des singles les plus écoutés et vendus sur une semaine

- digital singles :

classement des singles les plus téléchargés sur la plateforme numérique iTunes

- charts 34 radios :

classements des titres du moment sur 34 stations du panel airplay des radios (j'ai inséré le nombre de fois où le titre apparaît dans ce classement. C'est essentiellement France Bleu, M Radio et RFM) 

- radios airplay :

classement des diffusions et écoutes radiophoniques

 

 

  Top 100 global Top Itunes Charts 34 radios Radios Airplay
28.01.24 70 45    
04.02.24 37 6 2  
11.04.24 58 33 3 100
18.02.24 71 41 4  
25.02.24 52 26 3  
03.03.24 61 44 3 96
10.03.24 72 47 3 99
17.03.24   85 3  
24.03.24   92 3 100
31.03.24 43 37 4 68
07.04.24 91 64 3  
14.04.24 49 52 3 77
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...