Aller au contenu

Lara Fabian - Les chiffres de ventes (Ta peine)


Dusk

Messages recommandés

il y a 45 minutes, cristel14 a dit :

Pardon mais ce genre de chose ça se prévoit. On ne mise pas toute une promo sur 10 jours, même intensifs.

 

Je reste dans l'idée qu'une promo démarre minimum 2 mois avant la sortie d'un album et que l'artiste se doit d'être disponible pour le promouvoir en amont, surtout quand l'artiste n'a plus le vent en poupe et approche la cinquantaine.

 

Au lieu de ça 2 singles lancés sur des réseaux sociaux et passés inaperçus. On voit le résultat avec les classements catastrophiques sur amazon physique pour sa première semaine.

 

C'est dommage parce qu'avec Ma vie dans la tienne elle avait réussi un joli retour en France.

 

Ca se voit que tu n’es pas à sa place lol

 

Elle a plusieurs pays à gérer, son émission, etc ... tu restes pas 1 mois par pays comme bon te semble.

 

Si tu savais à quel point la vie d’un artiste est millimétrée !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C'est incroyable, on ne lui pardonne rien !

 

Elle n'a AUCUN intérêt à lancer un album quelque part et ne pas en faire la promo, surtout qu'il y a une tournée qui suit. De plus, elle s'autoproduit.

Après, elle a d'autres obligations professionnelles. Nous ne sommes pas le centre du monde, elle a retrouvé un public au Québec, elle y est présente médiatiquement. Elle a fait ce qu'elle pouvait avec ce qu'elle avait.   Est-ce qu'on aurait fait mieux à sa place ? Je ne pense pas. C'est facile de critiquer derrière son écran. Dans les faits, avec les contraintes, les choses sont souvent bien plus difficiles. 

 

Ce que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir sorti le 3e extrait prévu fin janvier. Sur le moment j'ai râlé. Mais après, je me dis que ça n'aurait rien changé. 

 

En plus, on se plaint ici qu'elle ne fait pas de promo mais les 3/4 des avis concernant l'album sont négatifs. Faut savoir ce qu'on veut ... 

 

Enfin soit ce n'est pas l'endroit où parler de ça. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Si promo dans un futur proche il y a , ca permettra a l'album, de moins de viander en semaine 2 et 3 , faut prendre ce qu'il y a à prendre...car la 1ere semaine risque d'être très décevante ! Apres, je suis d'accord qu'une promo ça se prépare et s'anticipe, elle n'a pas d'excuses sur ce coup là....

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Ced@62 a dit :

Si promo dans un futur proche il y a , ca permettra a l'album, de moins de viander en semaine 2 et 3 , faut prendre ce qu'il y a à prendre...car la 1ere semaine risque d'être très décevante ! Apres, je suis d'accord qu'une promo ça se prépare et s'anticipe, elle n'a pas d'excuses sur ce coup là....

 

Non mais vous savez lire ou pas ?

TOUT était prévu !!! Une promo énorme.

Elle devrait être voyante et prévoir qu’une grippe intense et 41 de fièvre lui gâcheraient sa promo ?!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, YouKnowMe a dit :

 

Non mais vous savez lire ou pas ?

TOUT était prévu !!! Une promo énorme.

Elle devrait être voyante et prévoir qu’une grippe intense et 41 de fièvre lui gâcheraient sa promo ?!!!!

oui je sais lire. le rapport ?  une grippe ca dure pas un mois....! je ne lui jette pas la pierre et ce qui lui arrive est désolant.  mais elle a niqué son plan promo, bien même avant sa grippe... ( sortir deux titres 6 mois avant et au moment de l'album y'a quedal.....cherchez l'erreur...) bref, rien ni personne n'excusera son flop à venir,  et c'est bien dommage....

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, YouKnowMe a dit :

 

Ca se voit que tu n’es pas à sa place lol

 

Elle a plusieurs pays à gérer, son émission, etc ... tu restes pas 1 mois par pays comme bon te semble.

 

Si tu savais à quel point la vie d’un artiste est millimétrée !

ll faut arrêter de lui trouver des excuses... Plusieurs pays à gérer...y en a que 3, la France, le pays voisin la Belgique, et le Quebec où elle est de toute façon présente pour les enregistrements de La Voix et où elle vit...donc easy...

 

Constatez plutôt la réalité et les conséquences. Aucune promo 2 mois avant la sortie et aucune promo la première semaine de ventes. Y'a pas d'excuses. Elle aura les ventes qu'elle mérite.

 

Il faut qu'elle arrête de dire que les disques ne se vendent plus alors qu'elle adopte un comportement d'absence totale pour une promo.

Comment elle faisait en 96 et 97. Elle se rendait archi disponible. Ok maintenant elle a une vie de famille, pas de problème et on ne lui demande pas d'être aussi disponible loin de là. Mais il suffit de matraquer les 2 mois avant la sortie et les deux mois après et c'est plié.

 

Si l'artiste n'est pas capable de ça il ne faut pas qu'il s'étonne de ne pas vendre et qu'il arrête de rejeter la faute sur des disques qui ne se vendraient plus...alors qu'ils se vendent très bien pour d'autres... Et non il ne faut pas être voyant pour anticiper une grippe en hiver par contre il suffit d'être logique et de penser que ça peut arriver à n'importe quel moment y compris la semaine de sortie de l'album...c'est bien pour ça que l'on vous explique qu'il ne faut pas tout miser sur 10 jours intensifs au moment où l'album sort mais qu'il faut faire la promo intensive avant la sortie.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je préfère largement qu’elle reste au Québec. On retrouve une Lara beaucoup plus artiste que people.

 

D’ailleurs Musicor a prévu une soirée de lancement pour l’album le 28 février prochain en présence de l’artiste. Avec performances (qui se préparent un peu à l’avance, genre ce mois-ci pendant ce qui devait être sa période de promotion Franco-Belge).

 

Il y a fort à parier qu’aucun rhume ou vilaine grippe ne viendra perturber cet évènement là-bas. ?

 

 

Lien vers le commentaire

Vous m’avez épuisé ! 

Je vais donc éviter dans des débats trop longs puisque vous travailler tous en maison de disque, connaissez tous ce qu’il faut faire pour faire un bon plan promo, et comment on gère une carrière.

 

Vous êtes à 1 000 lieux de savoir la complexité à gérer un planning d’artiste et surtout celui  d’une artiste aussi connue que  Lara.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le fait est qu'elle aura un mal fou à vendre 5.000 copies de son album en première semaine. 

A la rigueur, tout le monde se fout des contraintes de l'artiste, de la maison de disques, de Michel Drucker ou de RFM. 

 

Son album va se prendre une grosse veste en première semaine et ça va être très compliqué pour la suite. C'est factuel. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, YouKnowMe a dit :

Vous m’avez épuisé ! 

Je vais donc éviter dans des débats trop longs puisque vous travailler tous en maison de disque, connaissez tous ce qu’il faut faire pour faire un bon plan promo, et comment on gère une carrière.

 

Vous êtes à 1 000 lieux de savoir la complexité à gérer un planning d’artiste et surtout celui  d’une artiste aussi connue que  Lara.

Heu on parle de Lara Fabian,il faut arrêter de la voir comme une superstar mondiale,on est loin de la réalité,surtout aujourd'hui.

C'est curieux ces problèmes de santé récurrents a chaques fois qu'il y a un truc a faire en France.

Et je travaille dans ce milieu donc en effet une promo ça se fait sur la durée,avant,pendant et après la sortie de l'album,elle voit tout simplement que son retour passe inaperçu,que les deux extraits n'ont pas eu de diffusions radios donc pourquoi se fatiguer a faire de la promo? Donc comme d'habitude elle va a l'endroit qui reste intéressant pour elle mediatiquement et financièrement.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, lady oscar a dit :

Heu on parle de Lara Fabian,il faut arrêter de la voir comme une superstar mondiale,on est loin de la réalité,surtout aujourd'hui.

C'est curieux ces problèmes de santé récurrents a chaques fois qu'il y a un truc a faire en France.

Et je travaille dans ce milieu donc en effet une promo ça se fait sur la durée,avant,pendant et après la sortie de l'album,elle voit tout simplement que son retour passe inaperçu,que les deux extraits n'ont pas eu de diffusions radios donc pourquoi se fatiguer a faire de la promo? Donc comme d'habitude elle va a l'endroit qui reste intéressant pour elle mediatiquement et financièrement.

Elle pourrait faire un journal télévisé, d'autres émissions : "Sophie d'avan" , "touche pas à mon poste" et j'en passe. Plus tard "the voice France" : en chantant avec un candidat. Apres faut pas qu'elle s'étonne que son album passe inaperçu. 

 

Je lui souhaite de faire minimum 7000 exemplaires en France en première semaine!

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, lady oscar a dit :

Heu on parle de Lara Fabian,il faut arrêter de la voir comme une superstar mondiale,on est loin de la réalité,surtout aujourd'hui.

C'est curieux ces problèmes de santé récurrents a chaques fois qu'il y a un truc a faire en France.

Et je travaille dans ce milieu donc en effet une promo ça se fait sur la durée,avant,pendant et après la sortie de l'album,elle voit tout simplement que son retour passe inaperçu,que les deux extraits n'ont pas eu de diffusions radios donc pourquoi se fatiguer a faire de la promo? Donc comme d'habitude elle va a l'endroit qui reste intéressant pour elle mediatiquement et financièrement.

 

Mais Lol

 

Tu sais que même des petits artistes comme Vitaa ou Tal n'arrêtent pas de la journée et ont des emplois du temps de dingue ?

La dimension de l’artiste n’a rien à voir.

 

Concernant sa santé c’est quoi ces insinuations ? Tu t’ecoutes un peu ?

Elle était vraiment malade et ça je le sais.

 

il y a 52 minutes, dadams1 a dit :

Elle pourrait faire un journal télévisé, d'autres émissions : "Sophie d'avan" , "touche pas à mon poste" et j'en passe. Plus tard "the voice France" : en chantant avec un candidat. Apres faut pas qu'elle s'étonne que son album passe inaperçu. 

 

Je lui souhaite de faire minimum 7000 exemplaires en France en première semaine!

 

Juste une question : vous l’avez vu dire qu’elle était étonnée ? Parce que pour le coup c’est vous qui vous faites des films. Lol

 

Qu’elle fasse 2 000 ou 30 000 ventes en première semaine en réalité vous ça change quoi dans votre vie ?

Y’a que son porte monnaie à elle qui est touché.

 

Contentez vous d’aimer ses albums ou pas, ses concerts ou pas c’est déjà beaucoup. Le reste ne peut la gêner qu’elle.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Dusk changed the title to Lara Fabian - Les chiffres de ventes (Ta peine)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...