Aller au contenu

Lara Fabian - Les chiffres de ventes (Ta peine)


Dusk

Messages recommandés

« Ta peine » est #26 de la playlist Grand Hit (+12) et #4 de la playlist Variété d’aujourd’hui (+1). A noter que, dans cette dernière playlist, elle est la seule femme en solo dans la top 10 avec Juliette Armanet. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Dusk a dit :

#36 en Belgique (+3)

10e semaine de classement


En termes de longévité, « Ta peine » est déjà resté plus longtemps classé dans le top belge que tous ses singles depuis … « Aime » en janvier 2007.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Rell a dit :


En termes de longévité, « Ta peine » est déjà resté plus longtemps classé dans le top belge que tous ses singles depuis … « Aime » en janvier 2007.


Un Cuore Malato juste après Aime avait bien fonctionné aussi et était resté longtemps dans le classement (top 6 et 20 semaines contre top 9 et 15 semaines pour Aime)

Mais en effet rien de comparable depuis jusqu’à Ta peine qui s’en sort pas mal du tout !

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Dusk a dit :


Un Cuore Malato juste après Aime avait bien fonctionné aussi et était resté longtemps dans le classement (top 6 et 20 semaines contre top 9 et 15 semaines pour Aime)

Mais en effet rien de comparable depuis jusqu’à Ta peine qui s’en sort pas mal du tout !

 

Ah oui, c'est vrai. Comme il est considéré comme un single de Gigi d'Alessio au départ, je ne l'ai pas pris en compte. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle est de retour à la place #26 de Grand Hit (+10), mais dégringole à 30e place de Variété d'aujourd'hui (-27 😅).

Le titre est sorti depuis plus de 3 mois, c'est normal que les choses se tassent un peu même si je crois au très long terme avec ce morceau, comme pour beaucoup de chansons de variété ces dernières années.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

@fredo, est-ce qu'on peut savoir où en est "Ta peine" en radio stp ?

 

J'ai l'impression qu'elle subit en radio son désengagement envers le marché francophone européen depuis 2015. "Ta peine" est sortie presque 2 mois après "Le chant est libre" de Fiori, leur playlisting est à peu près le même mais la chanson de Fiori est bien plus diffusée en radio ... Eh bien, malgré le moindre soutien des radios et 7 semaines de diffusion en moins, "Ta peine" a plus de streams que "Le chant est libre", même si l'écart se réduit chaque jour un peu plus. 😕 Bref, avec moins de frilosité des radios, la chanson aurait vraiment pu décoller davantage.

Lien vers le commentaire

En même temps elle a fait peu de promo je trouve aussi bien en radio qu'en TV. En télé il y a eu que à la Star Academy qu'on a pu l'entendre interpréter Ta Peine..... Dommage que dans Quelle Époque il n'y a pas une scène pour (comme c'était le cas dans le Grand Journal de Canal+). 

 

Avec si peu de visibilité, je suis même surpris que le titre soit encore classé en Belgique. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Cristoffer a dit :

En même temps elle a fait peu de promo je trouve aussi bien en radio qu'en TV. En télé il y a eu que à la Star Academy qu'on a pu l'entendre interpréter Ta Peine..... Dommage que dans Quelle Époque il n'y a pas une scène pour (comme c'était le cas pour le Grand Journal de Canal+). 

 

Avec si peu de visibilité, je suis même surpris que le titre soit encore classé en Belgique. 

Elle a eu une promo très, très correcte. Elle a fait le tour de toutes les émissions de promo (hormis Quotidien, of course, et En aparté), en télé et en radio. Il n'y a peut-être qu'en Belgique ou, hormis au lancement du single  la promo a été modeste. Ce n'est qu'un single ... Elle reprendra la promo pour l'album, avec le retour de la Star Ac, sans doute un passage chez son copain Lopez. J'espère que ce n'est pas son expérience désagréable en 2005 avec Pascale Clark qui l'a empêchée de faire En aparté, la nouvelle formule est plus bienveillante. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...