Aller au contenu

Christophe Willem - Panorama (16/09)


Messages recommandés

J'en suis à 2 écoutes et je suis vraiment pas emballé. On dirait un peu un rejet de Jenifer, Armanet ou Luciani. Première impression : c'est faible et passe partout. Mais à vous lire, le titre semble être un grower, je verrai bien. Toute façon, je crois que je l'ai toujours préféré sur des propositions type ballades un peu plus mélancoliques (Le chagrin, Madame, Falling, Jacques a dit, SMLT...)

Lien vers le commentaire

Pour ma part, c'est le même ressenti. Pas plus emballé que ça. C'est répétitif et y a quelque chose qui gêne. Il manque quelque chose au titre.

J'aurais tellement voulu un titre comme "L'été en hiver", sa meilleure chanson pour moi.

Lien vers le commentaire

Je trouve son explication sur le texte au contraire très claire, et ça a du sens. 

C'est une chanson facile , loin du titre très produit Berlin mais c'est  efficace, ca reste en tête et peut-être que le nom de Slimane l'aidera.  

Bon l'argument, c'est mon album le plus personnel même je n'ai rien écrit ça me rappelle une certaine cavale .

Lien vers le commentaire
Le 08/09/2021 à 11:06, Stephmelduv a dit :

 

Résumé de ce qu'on a appris

 

Il hésite sur le titre de l'album entre "Au temps pour nous" et "Dans le regard de l'autre" 

 

On connaît 3 noms de titres qui seront sur l'album : les deux précédents et "Mes fantômes"

 

Gros thème de l'album : Ne pas s'aimer soit même et le fait d'essayer de le faire à travers l'autre 

 

La manière de chanter du nouvel album se rapproche des couplets de "Jacques à dit" plus "brut et déchanter" 

 

Logiquement tout le nouvel album sera joué sur la tournée quitte à ne pas jouer beaucoup d'anciens titres.

 

Le reste est toujours sur des questions qui ne servent à rien.

Sur l'itw Cif les informations  de septembre dernier correspondent encore j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, JuliaRoberts a dit :

Itw où on apprend effectivement encore des choses :

 

Je ne savais pas qu'il avait autant mal vécu l'échec de Rio. Je l'ai réécouté hier soir et mis à part 4 ou 5 morceaux dessus, c'est vrai que le reste n'est pas "fameux", c'est vraiment son album le plus faible à mes yeux. Le choix du lead Marlon Brando était une bonne idée mais en général les productions sont assez basiques (le titre Rio par exemple) et ça sent le Coldplay réchauffé par moment (Restart en tête).

Pourtant il ne doit pas du tout douter de sa façon de composer ou d'écrire car il a fait un superbe travail sur l'album Parait-Il. C'est vraiment un artiste solide et qui a toujours su se remettre en question (notamment sur sa voix, je me rappelle que pour Parait Il, il l'avait dit avoir retravailler sa façon de chanter, moins maniérée) et visiblement il l'a encore fait pour cet album de ce qu'on peut lire sur l'interview, c'est juste dommage qu'il n'ait rien écrit ou composé sur le nouvel album. Je lui souhaite de retrouver le succès avec ce nouveau titre, il le mérite !

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, TheNiceJerk a dit :

Je ne savais pas qu'il avait autant mal vécu l'échec de Rio. Je l'ai réécouté hier soir et mis à part 4 ou 5 morceaux dessus, c'est vrai que le reste n'est pas "fameux", c'est vraiment son album le plus faible à mes yeux. Le choix du lead Marlon Brando était une bonne idée mais en général les productions sont assez basiques (le titre Rio par exemple) et ça sent le Coldplay réchauffé par moment (Restart en tête).

 

Quand il avait dévoilé Copacabana, j'y voyais un petit retour de la veine CAFÉINE, le morceau je trouve y faisait bien musicalement référence ! Malheureusement c'est peut-être le seul morceau du disque aussi fou-fou.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime bien ce nouveau single. Il ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est très sympa. J'essaierai de prêter une oreille attentive à l'album qui arrive. J'avoue être passé complètement à côté du précédent, le premier que je n'ai pas acheté. Je suis même incapable de fredonner une seule chanson, je pense que j'avais dû l'écouter trois fois sur Deezer à la sortie et basta. Croisons donc les doigts pour celui à venir.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...