Aller au contenu

Adrien Gallo - Là où les saules ne pleurent pas


Messages recommandés

Le concert était hier soir au Transbo à Lyon. Beaucoup de jeunes adultes (entre 18 et 25 ans), j'étais surpris, et pas mal d'adultes de + de 35 ans aussi. J'étais parmi les plus jeunes.

 

Le son était nickel, sauf pour la première partie, qui était assez pourrie d'ailleurs.

La mise en scène avec les lumières, est CA-NON. Les néons qui bougent, les sortes de vieille TV faites de lasers et de fumée et les jeux de lumières sont vraiment classes j'ai adoré ça. Et c'était pas trop répétitif au niveau des tableaux, du coup ça n'a pas rendu le concert trop chiant. Quand les néons se baissaient ça donnait un côté intimiste, ou du moins plus proche, non franchement c'était vraiment cool.

 

Au niveau musical, ben en vrai rien à redire, car aucun couac, ils communiquent entre eux, ils sont synchro, ils connaissent bien leur répertoire (ils savent quels titres vont émoustiller le public, et quels titres ont besoin d'être aidés par des appels au public par Adrien), et ils reproduisent très bien leurs chansons sur scène.

La voix d'Adrien est tout aussi bien qu'en studio, et y'avait les chœurs et tout, rien à reprocher, c'était au minimum comme sur l'album.

 

Et c'est là que vient mon point négatif : aucune ré-orchestrations, aucun arrangements lives différents sauf 2 titres (Parade, et Eclair Eclair). Aucune version longue à part pour Parade, et parfois ils jouaient des petits bouts de titres par-ci, par-là qu'ils couplaient avec d'autres, ça ça avait le don de m'embrouiller plus qu'autre chose (parce que je dois dire que je ne suis pas le plus grand des fans, et que je connais les 3/4 de Long Courrier, les 2 tubes des 2 premiers albums et tout le dernier).

Certes l'enchaînement Parade, Ext Nuit et Stéréo était magistral (parce que la version rallongée d'un bridge de Parade était génial avec les lumières et les flashs on était à fond, des frissons! et qu'ils n'ont pas coupé les trois titres ils les ont enchaîné en les liant), mais il n'y a pas eu d'autres surprises. Ils s'en tenaient trop au version studio, les titres de Puzzle étaient joués dans leur version de base (sauf Eclair Eclair à qui ils ont rajouté une petite outro bien rock), et la même pour tous les autres titres.

Et devinez quelle est la seule chanson de Puzzle qu'ils n'ont pas chanté ? Yéti.

Et devinez quelle chanson j'attendais le plus de ce concert ? Yéti.

 

Au niveau des chansons, ils ont chanté tout Puzzle (sauf Yéti), Stéréo, Coups et Blessures, RIP et Aficionado de Long Courrier, J'écoute les Cramps, Le Gang et Dis-Moi de Blonde Comme Moi (et je suis pas sûr mais il me semble Mr Hyde), Lala Love, Chevalier Noir et Nico Teen Love de Nico Teen Love et Crocodile.

 

Mais du coup y'a bien 1/4 du concert où je ne connaissais pas les paroles, je dansais juste, mais le reste j'ai essayé de prendre mon pied comme j'ai pu, et c'était vraiment sympa. Je me suis bien éclaté au final. On me regardait pas mal danser et sauter quand des fois je jetais des coups d’œil :mdr:, j'ai tellement levé les bras (en même temps le nombre de fois où Adrien l'a demandé!) que j'en ai plus, pareil pour les jambes, que des courbatures. Mais ça me va bien comme sport, si je pouvais faire plus souvent :')

 

Surpris aussi par Adrien, que je m'imaginais faire la gueule h24, presque pas parler et à peine dire merci (je me suis fait une image assez négative de lui je ne sais pas pourquoi), mais il a pas arrêté de dire merci et de sourire ! Certes ils n'ont pas parlé, pris le temps de discuter un peu sur les titres et tout, mais ils ont enchaîné et c'est pas plus mal, parce qu'à la fin on en pouvait plus quand même. Ils ont chanté 1h25 en comptant la pause de 3 min avant le rappel, ce qui peut paraître court, mais c'était bien assez car seulement 2 titres où on a pas sauté, 2 ballades.

 

Globalement je ressors tout de même très content, malgré le fait que je n'ai eu qu'à 45% ce que j'attendais, mais je me suis quand même éclaté. Ils font le show, et arrivent à conquérir tout le monde malgré le fait que ça soit assez rock.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

NOooooOn!!! Je voulais Célesta ou 3eme type.

Mais bon de toute façon les titres passent tellement inaperçu que ça ne changera pas grand chose.

A la rigueur j'aurais préféré qu'ils insistent avec Terrain Vague ou Pyajama paradis quite à ne pas sortir d'autres titres.

Lien vers le commentaire

"Midi Minuit" est le nouveau single. Le clip arrive bientôt !

Je suis surpris qu'ils aient encore le droit à un budget clip, et j'ai aussi été surpris de les voir classé encore récemment dans le Top Physique et le Top Digital avec leur album. Certes, assez bas, mais quand on voit les scores de Shy'm, je me dis qu'ils vont atteindre les 50k exemplaires voir les 60/70k.

Lien vers le commentaire

Je suis surpris qu'ils aient encore le droit à un budget clip, et j'ai aussi été surpris de les voir classé encore récemment dans le Top Physique et le Top Digital avec leur album. Certes, assez bas, mais quand on voit les scores de Shy'm, je me dis qu'ils vont atteindre les 50k exemplaires voir les 60/70k.

Je ne pense même pas qu'ils aient atteint les 10.000

Lien vers le commentaire

Chartsinfrance avait fait un article sur les flops 2017 en Décembre dernier indiquant que l'album des BB Brunes n'avait pas atteint les 7 000 exemplaires (après je ne sais pas si le streaming était comptabilisé). Aujourd'hui l'album doit en être à 8 000 exemplaires grand max.

C'est dommage alors que la promo fut bonne, l'album est de qualité, une vraie déception.

Je suis tout de même étonné qu'un nouveau clip arrive après les échecs même au niveau du nombre de vues youtube pour Terrain vague/pyromane (285 000 vues) et de Pyjama (35 000 vues).

 

J'espère que la tournée fonctionne bien, car je crains que la suite de la carrière du groupe soit compromise avec cet échec commerciale pour Puzzle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu il y a un vrai rejet de l image du groupe.

 

Le nom n est plus approprié, leur attitude est moyenne en interviews (même ici, l un d entre nous est allé au concert et a été surpris de voir Adrien si jovial).

C est terrible, car musicalement, ca mérite véritablement d être écouté et soutenu.

 

C est bien qu ils continuent de soutenir leur album, même de manière artisanale : ça montre qu ils sont fiers de leur projet (coucou Nolwenn) et j imagine que la petite fan base qui les soutient maintenant restera.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Peut-être que l'escapade solo d'Adrien n'a pas été sans conséquences...

Un peu comme l'album solo de Jennifer Ayache & l'"échec" du dernier album de superbus...

J'ai toujours comparé ces 2 artistes car ils ont vécu exactement le même revers au même moment.

D'ailleurs 2 flops solo pas du tout mérité. Le premier single de Jen était super efficace (moins le second) et Adrien c'était l'inverse un 1er single pas très efficace et un deuxième complètement tubesque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Fulenn changed the title to Adrien Gallo - Là où les saules ne pleurent pas
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...