Aller au contenu

Quelle époque !/ONPC/OEED - France 2


Meilleur Duo de Chroniqueurs  

177 membres ont voté

  1. 1. Le meilleur duo de chroniqueurs ?

    • Eric Zemmour & Michel Polac
    • Eric Zemmour & Eric Naulleau
    • Natacha Polony & Audrey Pulvar
    • Natacha Polony & Aymeric Caron
    • Lea Salamé & Aymeric Caron
    • Lea Salamé & Yann Moix
    • Vanessa Burggraf & Yann Moix
      0


Messages recommandés

Pourquoi certains ne passent plus dans le fauteuil d'invité ? Aymeric Caron, Tim Dup et Charlotte de Turckheim n'ont eu droit qu'à des bribes d'interview par rapport à Camélia Jordana, Yvan Attal et Carla Bruni.

 

Je trouve l'émission décousue et très bancale.

Il est temps qu'elle s'arrête.

 

Le débat à la fin sur Tim Dup qui pesait ses mots était intéressant mais on n'a à peine découvert sa personne pour le coup...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bonne émission, le live de Carla Bruni était superbe. Tim Dup a eu peu de temps de parole et peu d'extraits, c'est dommage, cela reste malgré tout une très bonne exposition médiatique. De toute façon on le reverra c'est sûr...

Camelia Jordana a pris de l'assurance, elle fait moins hautaine, mais je trouve qu'elle n'était pas à son avantage avec ce look outrancier.

J'ai juste regretté le vif accrochage entre Moix et Caron qui visiblement ne peuvent pas se sentir... Voir Angot réconforter Moix c'était mignon et surréaliste lol. Ruquier pour une fois a clairement pris la défense de l'invité... je pense que Moix lui en voudra.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La recette de l'émission reste très bonne, On est pas couché est une des seules émissions ou un invité peut normalement vraiment parler de fond, dans une émission neutre et sans langue de bois.

Le problème vient de l'équipe Angot/Moix qui n'ont rien à dire, Angot ne sait pas argumenter et encore moins analyser les choses au contraire de Léa Salamé ou Natacha Polony, même Moix (moins j'ai de culture plus j'essaie de l'étaler) fait pâle figure face à Caron, ou Polac, qui débattait sur le fond, et non pas sur l'utilisation de tel ou tel mot.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Invité Querelle

Même si l'insistance de Moix est irritante, il a tout à fait raison de pointer cette fainéantise intellectuelle qui consiste à rendre tout équivalent en nommant par un mot "choc" une réalité qui ne correspond pas à la définition du mot. Parler de "terrorisme" pour signifier que l'industrie alimentaire est en partie toxique, c'est de la démagogie et de la bêtise. Personne n'a envie de manger de la merde ni de s'empoisonner, c'est une évidence; la question est de savoir comment on en est arrivé à ces modes de productions. On est pas obligé de faire référence à un acte bien spécifique qui est celui de rentrer dans un endroit public et de tuer en masse des innocents. On met sur la même échelle des actes volontaires d'assassinats et une réalité complexe - irréductible à des slogans "chocs" - qui est celle de la production alimentaire.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

L'interview de Caron donne une bonnes image du duo angot / moix : pas une question de fond, sur les utopies de son livre.

 

Deux debats stériles sur l'utilisation d'un mot et une divergence de point de vue d'historiens. Certes c'est intéressant mais de là à ne parler que de ces deux éléments, c'est creux. Du coup il n'y a plus de débats d'idées, que du buzz sur des détails. Ça change de Polony, Pulvar, Salamé et Caron. Vivement l'arrivée de deux nouveaux chronueurs.

Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Quelle époque !/ONPC/OEED - France 2
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...