Aller au contenu

Ciné-Charts // Critiques et Bandes-Annonces


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Vu hier, pareil, très bon film, j'étais sous le charme. La tension sexuelle est remarquablement et subtilement traitée, la fin m'a scotché (la page 28), le plan final au moins aussi intense que celui de Call Me By Your Name. C'est vrai que de base je partais conquis car j'ai aimé Tomboy et Naissance des Pieuvres, Sciamma semble d'une valeur sûre. Je ne lui reprocherai qu'un début traînant un peu peut être (ça ronflait dans ma salle) et une quasi absence de musique (mais en même temps quel morceau autour du feu, encore un coup de Para One). Mais sinon oui, ce jeu d'acteur, ce scénario, ces décors, ça fait du bien au cinéma français.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Il faut que je vois Tomboy mais apparemment il y a aussi de longues scènes sans musique de ce que j'ai entendu, je pense que la réalisatrice a la bonne qualité de savoir quand et comment placer une partie musicale dans ses films, et la quasi absence de celle ci dans ce dernier est assez justifié je trouve, c'est vraiment louable ce que je reproche un peu à certains comme Dolan d'utiliser la musique un peu n'importe comment et parfois de manière incohérente. 

 

Para One ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
il y a une heure, Raindrops a dit :

Ah mince, c'est surtout pour Lacoste et Biolay que je voulais le voir et puis Honoré quoi. Y a de bonnes critiques presses après oui je pense pas que ce soit pour tout le monde ce genre de film. 

 

Ah! Oui c’eSt très spécial,j’ysuis Allée surtout pour Vincent Lacoste dont je ne rate aucun film mais on est dans la tête de Chiara Mastroiani en fait ,en principe j’aime les films qui me prennent un peu la tête genre ‘ cinéma indépendant  mais là ???? En plus en sortant du ciné j’ai discuté avec deux femmes qui étaient du même avis que moi ,elles y étaient allées parce qu’elles avaient entendu des critiques dithyrambiques à l’emission Le masque et la plume  et moi j’ai regardé le cercle ,en majorité ils ont aimé ,mais pas nous trois ,spectatrices lambda .

j’attends d’autres avis .

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raindrops a dit :

J'aime bien Le Masque et la plume même si douteux parfois (inviter des gens de L'Obs), qui en passant n'y sont pas allés de main morte avec le joker. Je pense que ça vaudra pas un Plaire aimer et courir vite ce film mais ça peut être sympa. J'irais le voir en fin de semaine. 

 

J’attends ton ressenti avec impatience.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui j'ai vu ce film d'animation par des moyens disons le détournés et c'est vraiment un régal pour les yeux. Il s'agit d'une collaboration entre le studio d'animation Warner Bros et Light Chaser Animation un studio chinois dont c'est le second film. Il a déjà fait un carton en Chine là où l'animation faite maison ne rapporte pas grand chose. Et sera distribué en Novembre aux USA. 

 

Il s'agit d'une prequelle originale à la légende chinoise du serpent blanc une légende qui a eu de nombreuses adaptations. 

 

Il y'a de la romance,de l'action un peu de sexe suggéré. Le récit dû au montage n'est pas parfait (problème de nombreuses productions chinoises) et le film aurait largement mérité 10/15 min supplémentaires.

 

Sinon c'est une très bonne surprise ^^

 

Surtout qu'il n'a comme budget que 13 million de dollars donc le comparé à un Disney serait injuste. J'espère qu'une suite est en préparation ^^

 

 

Lien vers le commentaire

J’ai vu le Dolan et il m’a encore embarquée,je n’ai pas d’autre mot ,bon je suis une inconditionnelle mais il faut reconnaître qu’il a un sacré talent , j’ai eu un peu de mal au début avec la traduction  canadien français parce que ça va très vite mais après on s’y fait  ,c’est du vrai Dolan de la première heure  à conseiller aux aficionados.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Il y a 7 heures, celinette a dit :

Qui a vu Au nom de la terre ?  .Le film cartonne sauf à Paris ..dommage que les citadins soient indifférents à cette histoire.

 

Je l'ai vu il y'a une petite 15N de jours et j'ai beaucoup apprécié. 

 

J'ai trouvé le sujet du mal être du monde agricole a été mis en lumière avec justesse, réalisme & simplicité. Notamment avec le poids des diverses normes, quotas  & prix imposés mais également le poids de l'héritage familial & la peur de l'échec.

 

Ce film est porté par trois excellents acteurs Guillaume CANET (stupéfiant dans sa transformation d'un agriculteur travailleur acharné mais qui sera trouvera vite démuni face aux multiples responsabilités qui lui incombent ), Anthony BAJON (poignant dans son rôle d'ado & de fils courageux mais qui en porte beaucoup trop sur ses épaules) et surtout Veerle Baertens empreinte de sincérité dans son rôle d'épouse valeureuse tentant tant bien que mal de rester debout malgré un quotidien devenu incertain et vacillant.

 

Ce film est pétri d'une puissante émotion & fondamentalement humain, la scène de fin est totalement déchirante.

 

Succès amplement mérité, il vient de dépasser les 1,5 millions après 5 semaines d'exploitation. Comme tu le soulignes, le film est boudé dans les grandes villes mais est un triomphe du côté des territoires plus ruraux.

 

A l'occasion, si pas déjà fait, n'hésitez pas à vous rendre dans les salles obscures pour aller le voir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...