Aller au contenu

Lana Del Rey | Did you know that there's a tunnel under Ocean Blvd (10/03/23)


Half Lady

Single préféré so far  

129 membres ont voté

  1. 1. Single préféré so far

    • Let Me Love You Like A Woman
    • Chemtrails Over The Country Club


Messages recommandés

 

MAIS :crybaby::crybaby::crybaby:

La meuf a mis 9 ans à la chanter mais ça veut dire qu'elle SAIT que c'est un de ses meilleurs titres? je décède

Quel plaisir de la revoir sur scène! Elle devait trembler avant d'y monter, mais quel meilleur endroit/public sur terre que le Brésil pour casser ces 4 ans d'absence? Ils connaissent chaque lyric, trop forts.

Me rappelant encore ses retours sur scène en 2016, 2017, je trouve que sa voix tient vachement la route. Elle chante étonemment bien sur Arcadia, s'il y a des pros par ici (@Glory quand tu auras déchiffré chaque seconde du RWT) pour dire si c'est du pré ou si elle passe le refrain studio... 

Évidemment en 1h30 y'a des manquements, des moments faux, mais globalement je trouve que ça tient la route. La setlist est assez canon!!

Y'a trop de BTD. Qu'elle vire Blue Jeans (qu'elle n'a jamais réussi à chanter en 12 ans) et surtout cette horreur de White Mustang, et qu'elle nous chante plus de choses des 4 derniers albums. J'espère qu'elle gardera Flipside, par contre. Pretty When You Cry est jolie mais dommage qu'elle ne chante pas plutôt Shades Of Cool (quitte à faire du UV), elle déchire toujours tout sur cette chanson. 

Bref, je veux une tournée mondiale de 120 dates et 2h de show, qu'elle chante tout son catalogue et nous sorte tous les soirs des robes plus moches les unes que les autres (celle-là met déjà la barre haut). Je l'aime. Je dis ça en ayant vu Beyoncé Giselle Knowles-Carter chanter y'a pas 48 heures, c'est dire si je l'aime. 

 

:mdr: 

Sinon, les fiches techniques traînant autour du set montrait qu'avec plus de temps, elle chantait un inédit intitulé Bittersweet Anthem. À suivre...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

"Flipside" est quand même la vraie surprise de la setlist. Très content de la voir reconnaître cette chanson, j'ose espérer qu'on l'aura un jour sur les plateformes.

 

Très surpris également de la voir chanter Arcadia. S'il y avait une chanson de BB qu'elle chanterait c'était forcément celle-ci évidemment mais je ne pensais absolument pas voir cet album représenté sur scène tant elle semble le voir comme un projet qu'elle n'a fait que pour elle.

 

Mais dans l'ensemble je suis assez déçu de la setlist. Je trouve certains choix un peu hasardeux comme le fait de chanter Diet Mountain Dew parce qu'il a connu un gros succès avec TikTok mais pas Doin' Time alors que ce titre a connu la même chose. Chanter une énième fois Cherry et Blue Jeans qui n'ont plus vraiment l'aura qu'ils avaient auprès des fans, a choice... Ne pas du tout représenter Chemtrails et l'éternel oublié Honeymoon est aussi très dommage.

Et par dessus tout la surabondance de chansons de BTD me navre un peu. Dans un sens elle cherche sans doute à brasser large et faire plaisir et c'est tout à fait louable mais je trouve ça dommage qu'elle ne fasse pas plus la part belle à son répertoire le plus récent. C'est pourtant étonnant quand on voit à quel point elle semble faire ce que bon lui semble artistiquement sur ses derniers disques.

 

M'enfin dans tous les cas elle vient pas en France donc c'est pas comme si tout ça me touchait vraiment 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

En fait j'écoute le show en entier et c'est vrai que y'a pleins de moments ou ça va pas.... C'est atroce ces vieilles bandes-son de background vocals sur les refrains... qu'elle les vire et qu'elle chante elle-même, même faux ça rendrait mieux que là!

Je pense que ça devient impossible de contenter tout le monde sur une setlist, c'est la guerre dans son répertoire. Pour chanter quelque chose de COTCC, ça serait quoi? White Dress tu oublies, Chemtrails ne rendrait imho pas super bien car le refrain est grave et elle ne sait pas chanter dans ce registre là (cf Blue Jeans), Let Me endormirait tout le monde...Yosemite peut-être?

Le truc qui me fait le plus plaisir, c'est qu'après less 20 premières minutes, elle avait l'air hyper heureuse d'être là.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Passionis a dit :

 

Oui c'est flagrant. Elle garde un gros traumatisme à cause de l'époque de "Born To Die". Je pense que ça va aller de mieux en mieux, elle n'avait pas fait de concert depuis plus de 4 ans. C'est le temps de remettre la "machine" en route, d'ailleurs on sent qu'elle est beaucoup plus à l'aise au fur et à mesure.

 

Cela aurait été plus logique de commencer le concert par de vieilles chansons (elle les maîtrise mieux), le temps que le trac passe.

 

Je suis désolé mais ça fait 10 ans qu'on nous sort cette excuse, ça ne tient plus. J'adore sa voix en studio et tout le travail qui est fait autour, vraiment, mais en live c'est souvent très inégal, et au pire une vraie tannée. J'ai parfois du mal à comprendre cet écart entre son apparente aisance en studio et ce labeur en live. 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, HIADTFAWLMTH a dit :

Je vous trouve durs avec elle alors que comme vous l’avez dit, elle n’était pas montée sur scène depuis des lustres. 

 

Beyoncé ou Rihanna ne sont pas monté sur scène depuis 5 à 6 ans ???... là on ne lui demande pas beaucoup que de chanter un peu fort , elle a un grand capital de sympathie et est humble comme personne avec une discographie solide, c'est ça qui sauve le tout.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, junior fenti a dit :

Beyoncé ou Rihanna ne sont pas monté sur scène depuis 5 à 6 ans ???... là on ne lui demande pas beaucoup que de chanter un peu fort , elle a un grand capital de sympathie et est humble comme personne avec une discographie solide, c'est ça qui sauve le tout.

 

Je suis pas sûr que Rihanna soit le meilleur exemple pour illustrer ton propos. ?

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je suis ok que rien de Chemtrails n'est facile à chanter mais quand même ... Et puis si peu de Norman aussi (du moins il me manque quelques pépites), et beaucoup trop de Born to die. Sinon, j'irai bien la voir en concert mais j'attendrai qu'elle se rode un peu plus.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, de Fleurs a dit :

Je suis ok que rien de Chemtrails n'est facile à chanter mais quand même ... Et puis si peu de Norman aussi (du moins il me manque quelques pépites), et beaucoup trop de Born to die. Sinon, j'irai bien la voir en concert mais j'attendrai qu'elle se rode un peu plus.

 

J'aurai préféré un peu de Chemtrails et plus de Blue Banisters plutôt que d'avantage de l'album NFR qui a eu une tournée pour lui.

 

J'ai l'impression qu'elle pense que les gens n'aiment pas ces deux albums... Arcadia reste une belle surprise sur ce concert.

 

La setlist changera peut être au fur et à mesure.

 

Qu'elle vire Young And Beautiful pour mettre Watercolor Eyes à la place. Elle semble tellement se faire chier dessus, on voit qu'elle se sent obligée d'interpréter ce titre... Elle est toujours "absente" quand elle le chante donc autant ne pas le faire.

 

Le prochain concert aura lieu samedi prochain, toujours au Brésil.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...