Aller au contenu

Lana Del Rey | Did you know that there's a tunnel under Ocean Blvd (10/03/23)


Half Lady

Single préféré so far  

129 membres ont voté

  1. 1. Single préféré so far

    • Let Me Love You Like A Woman
    • Chemtrails Over The Country Club


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Glory a dit :

L'album que j'aime probablement le moins au final ( essaies non officiels compris : lizzy grant, sirens etc.) 

 

Les productions étaient trop formatés à sa sortie même, tout a été lissé, des boucles génériques furent rajoutées etc... Il en résultat que les chansons sonnaient déjà datées à leur sortie, ce qui n'est pas du tout le cas pour le reste de sa discographie heureusement. J'apprécie toujours néanmoins beaucoup, pas mal de chansons, spécialement les deux bonus que sont without you et surtout Lucky Ones qui est dans la lignée de ses chansons de fermeture. 

 

Contrairement à ce qu'on en dit, elle a beaucoup évolué, pour le plus grand bonheur du peuple. 

 

 

 

Sirens, carrément? :mdr: Ça c'est radical!

 

Mais je te suis pour le reste, Lucky Ones est une perle (bien que complètement dans le délire pop sucrée) qui méritait plus sa place sur l'album que des Radio et autres Carmen.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, MarAzul a dit :

 

Sirens, carrément? :mdr: Ça c'est radical!

 

Oui carrément :lol:. Ça lui ressemble davantage en témoigne ses derniers singles, et c'est ce qu'elle a produit de plus brute. Ça me donne à voir de prêt l'essence de son talent. 

Lien vers le commentaire

Je ressens à peu près la même chose de MarAzul qui exprime mieux que moi ce que BTD est.

J'ai trouvé que le disque était gâché par sa prod' pseudo-urbaine/R'n'B sur pas mal de titres (le massacre de Lolita ou Diet Mtn Dew, et l'oubli inexplicable par contre de Kinda outta luck), alors que des titres comme Born to die (la chanson) étaient si bons. L'EP Paradise a heureusement corrigé le tir avec des chansons superbes comme Ride ou Gods and Monsters.

Quelle audace de sa part d'avoir enchaîné avec Ultraslayage, plutôt que de vouloir coller à Rihanna/Selena/Demi et Cie. Elle me paraît si libre, je suis si contente qu'elle fasse la musique qu'elle aime vraiment.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

BTD, la découverte à l'époque était magnifique pour moi ! J'ai adoré Video Games et je suis tout de suite parti acheter le CD !

Born to Die, Off to the Races, Lolita, Lucky Ones mais surtout Dark Paradise (qui a ete une claque pour moi a l'epoque) sont mes préférées (soyons honnêtes, j'aime tout l'album et je le réécoute très régulièrement)

Après, même si j'ai aimé Ultraviolence (sur le long terme car acant j'aimais pas du tout), le reste ne m'a jamais autant séduit que ce premier opus !

Le principal reproche que je ferai aux autres titres serait la voix qui est trop, je sais pas, reverbé peut-être ? (Le même reproche que je fais à l'album Innamoramento de Mylène, qui reste mon préféré quand même)

 

C'est quoi le truc à SNL d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 28/01/2019 à 04:00, MarAzul a dit :

Réécoute et visionnage des clips pour l'occasion.

 

C'est intact. C'est vrai qu'il y a quelque chose d'assez unique et iconique dans cet album. Elle en parlait l'année dernière, aux Grammys: "I think we caught a little bit of lighting in the bottle with that record". J'aime beaucoup l'image. C'est un peu l'ère dorée du fan de Lana Del Rey, elle était partout, tout était incroyablement électrisant et nouveau. Avant tout ce son, ce mix entre grosse prod mainstream et sublimes envolées lyriques, a donné certaines de ses meilleures chansons (Born To Die, Off To The Races, National Anthem). On s'est pris en pleine gueule l'arrivée d'un personnage tellement intriguant sur la scène pop, ce look, cette voix, c'était dingue. Objectivement, il y a parmi les meilleures choses de sa carrière (les chansons citées au-dessus, Million Dollar Man, Video Games, ces clips sublimes).

 

Mais à l'écouter là en 2019, certaines choses me sautent aux yeux (et aux oreilles), plus que jamais. Bien que "slayage total" soit le mot d'ordre, il y avait aussi quelque chose de profondément dérangeant dans la façon dont les choses se sont faites, surtout avec le recul, à voir la Lana Del Rey d'aujourd'hui. Car BTD c'est aussi une voix retouchée, sur-maniérée et typée, trop pop, qu'elle ne gardera pas. C'est cette surproduction qui rend sur certaines pistes l'écoute difficile. C'est, à côté d'évidentes réussites, des chansons faciles, m'as-tu-vu et commerciales (qui peut réécouter le bridge de Dark Paradise et ses "ah ah ah ah" aujourd'hui sans se dire "ah ouais, quand même"). 

En résumé, c'était un bon gros pas dans le marché de la pop mainstream, et à l'échelle de l'album, elle n'a pas retenté l'expérience depuis. 

BTD, c'était l'album taillé pour le grand public, qui a mordu à l'hameçon avec un réel engouement. C'est l'album des fans de Grande, Gomez, Britney et j'en passe, qui n'ont accroché à rien d'autre depuis. Quand j'étais au lycée, quand sortait Honeymoon, toutes les filles de ma classe pouvaient chanter n'importe quelle chanson de l'album. À part éventuellement Young & Beautiful, elles ne connaissaient rien de plus récent.

 

En repensant au SNL, au clip de Born To Die, à ce son tellement pop, je me dis que c'était vraiment une fille complètement paumée qu'on amenait littéralement à l'abattoir. Elle n'en pouvait plus, revoir les interviews de l'époque me déchire le cœur. Quand je la vois aujourd'hui, je me dis qu'elle est bien plus dans le vrai: c'est une fille discrète, dont les influences sont en réalité folk/soul/rock (fan de Springsteen et de Leonard Cohen). Elle fait des trucs plus low-key depuis, le virage était déjà amorcé avec Ride. 

Alors qu'est-ce qu'elle foutait au milieu des poputes, à tenter de se faire une place là-dedans, à remplir des immenses salles et à se faire remixer par Cédric Gervais? À la revoir, lèvres inhumaines, en mini-short, minauder dans le clip de BTD, ça me fait tellement bizarre. 

J'aime cet album, et je déteste ce qu'il représente.

Tout ça paraît très, très lointain. Mais c'était un démarrage de tonnerre. Quelle histoire.

 

  Révéler le contenu masqué

 


Oops, j'ai écrit un pavé. Scusez. Petit bonus:

 

 

 

Pour vous dire!

 

Tout est dit ! ?

C'est exactement l'image "fake" qu'elle avait en 2012 dans ses interviews et qui lui a attiré autant de haters, il y a un décalage énorme entre ses interviews de l'ère BTD où elle était assez distante et ressemblait à un "personnage" de diva rétro mélancolique créé de toutes pièces et ses dernières interviews où elle est beaucoup plus naturelle et souriante (Même "Lust For Life" était plus gai musicalement, je ne sais pas si c'est parce qu'elle va mieux dans sa vie personnelle).

 

A glow up :

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Lana Del Rey | Norman Fucking Rockwell (30/08/2019)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...