Aller au contenu

Lana Del Rey | Did you know that there's a tunnel under Ocean Blvd (10/03/23)


Half Lady

Single préféré so far  

129 membres ont voté

  1. 1. Single préféré so far

    • Let Me Love You Like A Woman
    • Chemtrails Over The Country Club


Messages recommandés

Moi aussi je trouve ça grotesque, car à ma connaissance, Weinstein ne touche pas de dividendes sur la chanson.

A la limite, je comprendrai si comme pour Gaga avec DWYW, on ne veut pas qu'un prédateur touche des sous, mais là c'est con et en plus c'est une de mes chansons préférées de Lana.

Lien vers le commentaire

Gods & Monstres n'a rien à voir avec Weinstein. C'est Cola dans laquelle elle le citait, et cette dernière est toujours dispo sur les plateformes. 

 

Pour G&M, ça reste un mystère. Ça fait plus d'un mois qu'elle a été supprimée de Spotify et Deezer. Quelqu'un avait contacté Deezer France pour avoir des infos, et ils avaient dit qu'elle avait été enlevée par requête de l'artiste. Je trouve ça quand même bizarre... Qu'elle enlève Cola, ça ne m'aurait pas étonnée la connaissant. Mais elle n'a jamais exprimé un quelconque regret au sujet de Gods And Monsters. Donc je ne suis pas sûre que ce soit une histoire de demande de l'artiste. Peut-être à cause d'un sample non-déclaré que le détenteur aurait calé seulement maintenant... je sais que ça peut arriver.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle a fait bien mieux depuis. 

 

Le fail du SNL a été un mal pour un bien je crois. Je pense que ça a été un électrochoc pour elle et ça l'a éloigné définitivement de l'engrenage du star-system. Elle s'est complètement détachée du personnage préfabriqué que son label avait construit. Depuis, elle fait son petit bonhomme tranquille sans aucune pression et c'est très bien.

  • Like 10
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Mon album préféré. Je voue un culte à cet album, il est parfait de A à Z. J'adorais le personnage Lana Del Rey, cette sorte de lolita mystérieuse. J'adore les influences hip-hop. :throb:

Je l'aime. :throb:

Sinon, Gods & Monsters est disponible chez moi, donc j'en conclu qu'il a juste été supprimé en France. Etrange.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Peut-être mon album préféré de tous les temps. Je l'avais écouté par hasard, étant passée complètement à côté de la hype du personnage et des singles, et la découverte fut un choc comme rarement j'en ai connu à l'écoute d'un disque. Les paroles, les mélodies aux arrangements hors du temps (7 ans, et rien ne sonne daté), la putasserie volontaire dans la voix... J'allais alors à l'école à pied, et ce son dans mes oreilles me donnait l'impression de vivre dans un long-métrage. Je me suis écouté BTD des dizaines de fois en ressentant toujours le frisson de la première fois. On ajoute à cela un univers visuel qui frôle l'incarnation de mes fantasmes visuels (National Anthem !), et voilà une ère de popstar dont je ne me suis pas encore remise. 

De là mon incapacité à lui en vouloir pour ses looks et ses lives approximatifs. 

 

Merci Lana. Merci pour BTD, Bible de ma vie et meilleur album pop de la décennie. 

Everybody knows it's a fact... Kiss kiss. 

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Réécoute et visionnage des clips pour l'occasion.

 

C'est intact. C'est vrai qu'il y a quelque chose d'assez unique et iconique dans cet album. Elle en parlait l'année dernière, aux Grammys: "I think we caught a little bit of lighting in the bottle with that record". J'aime beaucoup l'image. C'est un peu l'ère dorée du fan de Lana Del Rey, elle était partout, tout était incroyablement électrisant et nouveau. Avant tout ce son, ce mix entre grosse prod mainstream et sublimes envolées lyriques, a donné certaines de ses meilleures chansons (Born To Die, Off To The Races, National Anthem). On s'est pris en pleine gueule l'arrivée d'un personnage tellement intriguant sur la scène pop, ce look, cette voix, c'était dingue. Objectivement, il y a parmi les meilleures choses de sa carrière (les chansons citées au-dessus, Million Dollar Man, Video Games, ces clips sublimes).

 

Mais à l'écouter là en 2019, certaines choses me sautent aux yeux (et aux oreilles), plus que jamais. Bien que "slayage total" soit le mot d'ordre, il y avait aussi quelque chose de profondément dérangeant dans la façon dont les choses se sont faites, surtout avec le recul, à voir la Lana Del Rey d'aujourd'hui. Car BTD c'est aussi une voix retouchée, sur-maniérée et typée, trop pop, qu'elle ne gardera pas. C'est cette surproduction qui rend sur certaines pistes l'écoute difficile. C'est, à côté d'évidentes réussites, des chansons faciles, m'as-tu-vu et commerciales (qui peut réécouter le bridge de Dark Paradise et ses "ah ah ah ah" aujourd'hui sans se dire "ah ouais, quand même"). 

En résumé, c'était un bon gros pas dans le marché de la pop mainstream, et à l'échelle de l'album, elle n'a pas retenté l'expérience depuis. 

BTD, c'était l'album taillé pour le grand public, qui a mordu à l'hameçon avec un réel engouement. C'est l'album des fans de Grande, Gomez, Britney et j'en passe, qui n'ont accroché à rien d'autre depuis. Quand j'étais au lycée, quand sortait Honeymoon, toutes les filles de ma classe pouvaient chanter n'importe quelle chanson de l'album. À part éventuellement Young & Beautiful, elles ne connaissaient rien de plus récent.

 

En repensant au SNL, au clip de Born To Die, à ce son tellement pop, je me dis que c'était vraiment une fille complètement paumée qu'on amenait littéralement à l'abattoir. Elle n'en pouvait plus, revoir les interviews de l'époque me déchire le cœur. Quand je la vois aujourd'hui, je me dis qu'elle est bien plus dans le vrai: c'est une fille discrète, dont les influences sont en réalité folk/soul/rock (fan de Springsteen et de Leonard Cohen). Elle fait des trucs plus low-key depuis, le virage était déjà amorcé avec Ride. 

Alors qu'est-ce qu'elle foutait au milieu des poputes, à tenter de se faire une place là-dedans, à remplir des immenses salles et à se faire remixer par Cédric Gervais? À la revoir, lèvres inhumaines, en mini-short, minauder dans le clip de BTD, ça me fait tellement bizarre. 

J'aime cet album, et je déteste ce qu'il représente.

Tout ça paraît très, très lointain. Mais c'était un démarrage de tonnerre. Quelle histoire.

 

 

 


Oops, j'ai écrit un pavé. Scusez. Petit bonus:

 

 

 

Pour vous dire!

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Dieu que j'ai écouté cet album à l'époque ! Je l'attendais depuis plusieurs mois, depuis la découverte fortuite de "Video Games". Elle n'avait que 20 000 fans sur sa page Facebook, elle m'avait même gratifié d'un "thanks babe" quand je l'avais remerciée pour cette chanson. Bref... J'avais adoré l'album, même si maintenant, je l'écoute beaucoup moins à cause de sa voix parfois "Britneyspearsienne" dans certains titres, de petite fille sous hélium. Mais j'adorais ses clips, son personnage, sa nonchalance quand elle chante, son côté désabusé. On l'accusait de fraude, alors qu'elle démontrait sur tout un album qu'elle ne l'était pas, qu'elle méritait ce qui lui arrivait. Cette nana en microshort en jean qui s'opposait à la femme pulpeuse glamourienne par excellence, c'étaient deux facettes d'elle-même qu'elle continue de garder, qu'elle ressort de temps en temps. L'apogée pour moi fut le clip de "Ride", où tout est parfait de A à Z, cette chanson reste ma préférée à ce jour. Depuis, je bénis tout ce qu'elle sort, c'est la seule voix qui me transporte réellement, la seule artiste dont je n'arrive pas à trouver une chanson totalement pourrie... J'attends donc "Norman Fucking Rockwell" avec une fucking impatience.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

7 ans déjà ?! Cette ère était tellement parfaite, même si elle se faisait tailler de toute part. Ça lui a permis de devenir l’artiste quelle est aujourd’hui heureuse, sans concession et étant à large distance du star système. Vivement une date pour le prochain album !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album que j'aime probablement le moins au final ( essaies non officiels compris : lizzy grant, sirens etc.) 

 

Les productions étaient trop formatés à sa sortie même, tout a été lissé, des boucles génériques furent rajoutées etc... Il en résultat que les chansons sonnaient déjà datées à leur sortie, ce qui n'est pas du tout le cas pour le reste de sa discographie heureusement. J'apprécie toujours néanmoins beaucoup, pas mal de chansons, spécialement les deux bonus que sont without you et surtout Lucky Ones qui est dans la lignée de ses chansons de fermeture. 

 

Contrairement à ce qu'on en dit, elle a beaucoup évolué, pour le plus grand bonheur du peuple. 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Lana Del Rey | Norman Fucking Rockwell (30/08/2019)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...