Aller au contenu

Messages recommandés

Non, je ne pense pas que l'absence de clip soit le seul sujet, d'ailleurs celles et ceux qui en parlent ici sont visés par bouchon de org

Quand aux questions, certaines déjà entendues, d'autres non.

Quoiqu'il en soit plus générales et intéressantes pour le grand public que celles sur le clip de TTC ou le 3ème single qui ne passionnent qu'une poignée de fans hardcore

 

L'absence de clip est un élément parmi d'autres de cette ère qui nous fait nous interroger sur l'élaboration du plan promo de l'album, pour moi il a manqué beaucoup d'anticipation, de timing, de travail, d'idées pour la promo de cet album. Un disque ne se résume pas à un single.

Lien vers le commentaire

Les fans les plus hardcores ?

Je n'oublierai pas cette phrase. Hallucinant.

 

C'est trop demandé de faire vivre une ére et de rendre son projet intéressant ? (Qu'on apprécie grandement en plus)

C'est ça être un fan hardcore ?

 

tumblr_ni8m6tOstF1rymr5wo1_500.gif

 

Surtout venant d'une artiste qui admire et qui revendique un univers visuel. Lol...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Les fans les plus hardcores ?

Je n'oublierai pas cette phrase. Hallucinant.

 

C'est trop demandé de faire vivre une ére et de rendre son projet intéressant ? (Qu'on apprécie grandement en plus)

C'est ça être un fan hardcore ?

 

tumblr_ni8m6tOstF1rymr5wo1_500.gif

 

Surtout venant d'une artiste qui admire et qui revendique un univers visuel. Lol...

C'est clair. On demande juste que Nolwenn soit la plus visible possible. Cet album est de qualité mais son exploitation est bâclée.
  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'absence de clip est un élément parmi d'autres de cette ère qui nous fait nous interroger sur l'élaboration du plan promo de l'album, pour moi il a manqué beaucoup d'anticipation, de timing, de travail, d'idées pour la promo de cet album. Un disque ne se résume pas à un single.

Sans doute mais actuellement le seul et véritable sujet de discorde c'est l'absence de support visuel. On peut toujours râler sur la plan promo pas idéal et certains manquements mais ce qui occupe les esprits c'est avant tout l'aspect artistique. Le plan promo, lui n'a jamais vraiment changer en 15 ans, alors, bon, on peut faire le reproche d'un manque d'évolution et d'adaptation de la stratégie promotionnelle face à la demande et aux nouveaux modes de consommations en 2017 (d'une ultra dépendance au medium qu'est la télévision), mais au moins de ce côté ça n'a pas bougé. Alors que pour la mise en image de sa musique, il y a quand même un phénomène d'érosion flagrant que rien ne semble pouvoir arrêter.

 

Après bon, les questions facebook du genre : "Pourquoi tu ne fais plus autant de clips depuis la fin de l'ère Histoires Naturelles" ? Même si je comprends l'interrogation, on ne peut pas sérieusement s'attendre à ce qu'elle réponde à ce style de question tant la réponse touche à des éléments internes de maison de disque que Nolwenn ne souhaite, a fortiori, pas partager, ce qui me paraît logique.

Lien vers le commentaire

 

 

Surtout venant d'une artiste qui admire et qui revendique un univers visuel. Lol...

 

Oui, c'est ça qui me gonfle le plus en fait. Elle dit attacher beaucoup d'importance à l'aspect visuel, et je ne la contredirais pas là-dessus, elle produis un travail soigné, mais bon…avec si peu de clips…

 

Si ça se trouve, on aura qu'un seul clip pour cette ère (comme je vais rire, ah ah! en fait non).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Même si je comprends l'interrogation, on ne peut pas sérieusement s'attendre à ce qu'elle réponde à ce style de question tant la réponse touche à des éléments internes de maison de disque que Nolwenn ne souhaite, a fortiori, pas partager, ce qui me paraît logique.

 

 

Oh j'en suis pas si sur.

Ça se sent tellement que le problème vient d'elle et non de la maison de disque en fait. J'aime beaucoup te lire Man With No Name mais sur ce point, j'arrive pas à te comprendre. C'est pour moi tellement FLAGRANTà des kilomètres que le problème vient d'elle sur ce point que ce soit au niveau de son planning où même d'un point de vue budgétaire (si on compares à d'autres, ça n'a pas de sens)... Sans oublier qu'elle le dit elle-même particulièrement cette année (en interview où à des fans..).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les fans les plus hardcores ?

Je n'oublierai pas cette phrase. Hallucinant.

 

La bonne blague, cette personne dit amen à tout ce que fait Nolwenn (ou plutôt ce qu’elle ne fait pas) depuis 15 ans et c’est nous les fans hardcores ? ^^

Je peux comprendre que certaines personnes aient l’impression qu’on soit trop exigeant et constamment en train de se plaindre or je crois qu’on attend juste de Nolwenn le stricte minimum niveau exploitation. Et ça fait plusieurs ères que ça dure.

 

Je suis d’accord avec @Hamlet, le coup de la méchante maison de disque qui ferait des clips pour tout le monde sauf pour Nolwenn… NON. ça m’a plutôt l’air d’une légende urbaine inventée par les fans pour se rassurer. Puis si c’était le cas, ça m’étonnerait qu’elle ait reconduit son contrat en 2012.

On peut regretter que sa maison de disque ne l’ait pas beaucoup soutenu pour le "Cheshire", et encore c’est plutôt compréhensible. Mais honnêtement je trouve qu’elle a toujours eu du soutien et surtout une énorme liberté artistique.

 

Pour cette ère elle avait une promo de rêve, elle a un album génial avec tellement de possibilités d’exploitations et elle a décidé... de ne rien faire! C’est pas réglo vis-à-vis des fans (ça fait combien d’années qu’elle tease ce retour?) et même vis-à-vis de la maison de disque qui a du investir beaucoup d’argent...

Elle a pas vraiment fait sa part du boulot selon moi, ok on va me dire qu’elle a fait tous les plateau mais au final était-ce vraiment constructif? j’ai l’impression d’une promo basée sur du "vent". On a eu une très jolie mise en bouche (single gemme) mais on attend toujours la suite en fait… Qu'elle fasse vivre son album, merde !

 

Sérieux, quand les fanbase des autres artistes se demande s’ils auront droit a un 4ème clip nous on est toujours là comme des cons à au moins espérer un 2eme clip.

On est tellement mignons (ou désespérés) qu’on organise même des sondages pour choisir des hypothétique 2ème et 3ème singles qui ne sortirons jamais.

 

En fait le truc le plus sympa pour l’instant dans cette ère, c’est ce topic !

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pour revenir sur les ventes des albums de Nolwenn un avis d'une fan de Nolwenn sur online,qui travaille dans la grande distribution.A vous de voir ce que vous en pensez!?

 

Je ne poste pratiquement jamais mais j'aimerai apporter certaines précisions concernant les mises en place ... je suis manager en grande distribution (dans un leclerc de taille moyenne), je fais donc mes commandes moi même et passe par un distributeur spécifique concernant l'audio. ce même distributeur nous conseille ( à titre indicatif) par rapport aux nombres de cd à commander suivant les sorties. En ce qui me concerne, je peux vous dire que j'ai l'oreille intuitive quand aux sorties. Il arrive souvent que ce distributeur se trompe dans ses conseils. Concernant nolwenn , elle fait partie des plus grosses commandes de l'année (avant sortie d'album, bien plus que sardou par ex, à égalité avec louanne). Il faut comprendre une logique : ce qui se vend est mis en avant, le reste est mis en fond de rayon. Me concernant, il en reste pas mal en fond de rayon (je pense que j'en ai vendu une trentaine). La commande pour la réedition se fait en fonction de l'album initial (2 commandes pour mon cas). Il ne fait plus parti du top donc non mis en avant.

Mais je vous rassure, même si l'on s'attendait à mieux, il fait quand mêmea parti des meilleures ventes de l'année (louanne n'a pas fait mieux en ce qui me concerne)

Lien vers le commentaire

Cet avis ne vaut pas grand chose.

Il explique bien le système d'approvisionnement mais la fin est ridicule. Dans les meilleures ventes de l'année? Louane ne fait pas mieux? Il suffira de faire le bilan de l'ensemble des points de vente au 1er janvier et la différence fera mal.

Elle précise que dans son magasin,Louane pour l'instant n'a pas fait mieux et que Nolwenn fait parti des meilleures ventes de l'année malgré ce manque de vitrines. Nolwenn n'a sorti son album qu'en Septembre!Nous verrons bien les chiffres réels des meilleurs ventes,il y a eu qqs gros vendeurs comme Louane,Calo,Doré,Vianney,etc...d'autres n'ont pas vendu plus que Nolwenn,l'achat physique à changé pour tous!?

Après fusionnés+streaming à voir le classement de

ces artistes-là?

Lien vers le commentaire

Cet avis ne vaut pas grand chose.

Il explique bien le système d'approvisionnement mais la fin est ridicule. Dans les meilleures ventes de l'année? Louane ne fait pas mieux? Il suffira de faire le bilan de l'ensemble des points de vente au 1er janvier et la différence fera mal.

Il parle de son leclerc, pas sur l'ensemble des points de vente. On sait bien que Louane sera à 200 000 ex en fin d'année alors que Nolwenn sera à 65 000 ex.

Louane est aussi très bien soutenue de partout, elle sort seulement son 2eme album, le marché ne fait que suivre son cours des choses avec l'arrivé de nouveaux talents.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...