Aller au contenu

Messages recommandés

Sondage clos. Ici ça s'est joué sur trois titres le choix du deuxième single, Run It Down en tête (21votes, 22%), Pourtant en deuxième (19 votes, 20%) et ensuite Trace ton chemin (18votes, 19%).


The lake est le seul titre qui n'a reçu aucun vote. moque.gif


On peut donc dire que ce choix corresponds à nos attentes !?

Si ça floppe, faudra pondre d'autres analyses que pour ses précédents choix de second single. (ou pas...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Personnellement j'ai voté pour Trace ton chemin même si ce n'est pas ma préférée de l'album.

Et comme certains d'entre vous l'aviez déjà dit précédemment, je pense que le sondage est un mélange de "je veux ce single car c'est le mieux pour la promo" et "je vote pour ma chanson préférée que je veux égoïstement en single". Donc je ne sais pas s'il est si représentatif que ça...

 

Run it down en 1ere position, ce n'est pas réaliste et ce n'est pas pensé (à mon avis) pour servir au mieux l'album. On est à peu près tous d'accord ici que c'est une chanson qui déboîte, mais je la vois surtout en exploitation pour l'étranger ou en tout dernier single.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Sondage clos. Ici ça s'est joué sur trois titres le choix du deuxième single, Run It Down en tête (21votes, 22%), Pourtant en deuxième (19 votes, 20%) et ensuite Trace ton chemin (18votes, 19%).

 

The lake est le seul titre qui n'a reçu aucun vote. moque.gif

 

On peut donc dire que ce choix corresponds à nos attentes !?

Si ça floppe, faudra pondre d'autres analyses que pour ses précédents choix de second single. (ou pas...)

Euh... Non. ?

 

Et puis, personnellement, les pseudos "analyse" sur comment interpréter les résultats de ventes du 2ème single (pourquoi juste ce single d'ailleurs ?) m'ont toujours semblé à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire

Personnellement j'ai voté pour Trace ton chemin même si ce n'est pas ma préférée de l'album.

Et comme certains d'entre vous l'aviez déjà dit précédemment, je pense que le sondage est un mélange de "je veux ce single car c'est le mieux pour la promo" et "je vote pour ma chanson préférée que je veux égoïstement en single". Donc je ne sais pas s'il est si représentatif que ça...

 

Run it down en 1ere position, ce n'est pas réaliste et ce n'est pas pensé (à mon avis) pour servir au mieux l'album. On est à peu près tous d'accord ici que c'est une chanson qui déboîte, mais je la vois surtout en exploitation pour l'étranger ou en tout dernier single.

J'ai le même ressenti.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Euh... Non. ?

 

Et puis, personnellement, les pseudos "analyse" sur comment interpréter les résultats de ventes du 2ème single (pourquoi juste ce single d'ailleurs ?) m'ont toujours semblé à côté de la plaque.

 

Je dis juste que ce choix est pour une fois un choix qui corresponds ici, sur cif, à nos attentes. On est clairement pas dans le même cas que "Sixième continent".

 

Concernant les analyses du deuxième single, je ne sais pas, faut quand même OUI se poser la question pourquoi aucun de ses deuxièmes singles n'ont marché ? :(

Surtout que le succès du deuxième single impact sur la suite, normal qu'il soit davantage visé, enfin surtout récemment, depuis 5/6ans.

 

- Suivre une étoile devait être le deuxième single, chouchou des fans, mais ils sont parti vers "Une femme cachée", WTF, résultat : bahhh aux oubliettes, sans surprise. Coup loupé.

Heureusement le blockbuster de l'album est sorti en troisième single, ah bah tiens le titre a marché.

 

- Histoire Naturelle, perso un bon choix de single. Après je ne sais pas, à l'époque "Reste encore", "Mon ange" étaient pas mal plébiscité. Et Voulsy qui souhaitait "Le rêve des filles". Tout l'album est limite exploitable de toute manière :throb:

Et "Mon ange" a plu.

 

- "Textite...", bon choix, mais très difficile de plaire à un large public avec cet ère pas de clip, néant. ADIOS

 

- "Sixième continent", dernier choix des fans mais quand même choisi :mdr:

Et en bouquet final, le clip qui arrive 10ans après. Et forcément tout le monde s'en fout... Une suite inexistante, il a plombé l'ère. Ophelia, J'ai volé le lit de la mer... Le néant. Également une collaboration avec Jean-louis Murat qu'on ne met pas en lumière. C'est l'ère qui m'a le plus dégouté.

 

Je crois qu'elle se sous-estime où qu'on la sous-estime, l'évidence des singles résonne à chaque album mais jusqu’à maintenant, l'exploitation n'est jamais mis en lumière de bout en bout, chaque single devrait être un événement avec des clips immenses :throb:

 

Donc hâte de voir le parcours de "Trace ton chemin", c'est intéressant de voir que pour une fois ici et même sur le net, c'est peut-être le titre le plus plébiscité pour être le deuxième single ? On va voir ce que ça donne.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Sachant que la maison de disque ne lui accordera pas le budget pour faire 50 autres clips de cette ère, je préférerais toutefois quelle ne grille pas son joker clip pour ce single, qui niveau visuel ne m'inspire pas des masses, histoire quelle puisse exceller sur POURTANT ! A titre comparatif, Sony accorde à Christophe Willem des fonds niveau clip pour chacun de ses single ainsi que des éditions fans à chaque sortie dalbum aVec sessions acoustiques et dvd alors qu'il vend bien moins !

Lien vers le commentaire

Déjà, pour être très honnête, je ne pense pas que "Trace ton chemin" fera mieux que les précédents singles des précédentes ères. Pour ça, il faudrait être diffusé en radio. Je l'ai déjà dit, cette stratégie radiophonique me semble totalement

vaine dans le cas de Nolwenn.

 

J'ai pas forcément envie de développer d'avantage parce que la réalité c'est qu'il y a une multitude d'éléments extérieurs qui

viennent influencer sur le succès ou non du 2ème single (ça ne se limite pas qu'à une histoire de mauvais choix).

 

Je dirais juste que le premier album est probablement le seul opus qui ce situe dans une configuration différente (et pour lequel il y a eu un vrai mauvais choix - d'après moi) pour la simple raison que le marché physique était seulement sur le point de décliner et la promo télé avait encore un fort impact sur les ventes. Suivre une étoile, Nolwenn s'est battu pour la sortir cette chanson. Quand elle dit encore récemment en interview que dans le milieu on la souvent taxé de "casse couilles", notamment à ces débuts, on imagine bien aussi, entre les lignes, que les discussions entre elle et son label ont dû parfois être tendu. Pendant longtemps (et, sans doute, encore aujourd'hui), lorsqu'elle présentait un nouveau projet, elle partait en bataille.

La chanson Histoire Naturelle, par exemple (au delà de la dérive du marché), a selon moi été phagocytée par Laurent Voulzy. Cette chanson était vouée à sortir, tout le concept de l'album est construit autour de cette chanson, c'était le lead single évident de l'opus avant que Voulzy débarque avec l'idée d'écrire l'incroyable titre ovni "Nolwenn Ohwo!". Il aura beaucoup de mal à la convaincre, d'ailleurs.

 

Je m'arrête là.

 

On comprend bien que c'est assez complexe. Néanmoins, la priorité devrait être, selon moi, de présenter différentes facettes de ses opus et d'imposer sa "marque" visuellement. Pour cela, il y a certains choix qui s'imposent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Déjà, pour être très honnête, je ne pense pas que "Trace ton chemin" fera mieux que les précédents singles des précédentes ères. Pour ça, il faudrait être diffusé en radio. Je l'ai déjà dit, cette stratégie radiophonique me semble totalement

veine dans le cas de Nolwenn.

 

J'ai pas forcément envie de développer d'avantage parce que la réalité c'est qu'il y a une multitude d'éléments extérieurs qui

viennent influencer sur le succès ou non du 2ème single (ça ne se limite pas qu'à une histoire de mauvais choix).

 

Je dirais juste que le premier album est probablement le seul opus qui ce situe dans une configuration différente (et pour lequel il y a eu un vrai mauvais choix - d'après moi) pour la simple raison que le marché physique était seulement sur le point de décliner et la promo télé avait encore un fort impact sur les ventes. Suivre une étoile, Nolwenn s'est battu pour la sortir cette chanson. Quand elle dit encore récemment en interview que dans le milieu on la souvent taxé de "casse couilles", notamment à ces débuts, on imagine bien aussi, entre les lignes, que les discussions entre elle et son label ont dû parfois être tendu. Pendant longtemps (et, sans doute, encore aujourd'hui), lorsqu'elle présentait un nouveau projet, elle partait en bataille.

La chanson Histoire Naturelle, par exemple (au delà de la dérive du marché), a selon moi été phagocyter par Laurent Voulzy. Cette chanson était vouée à sortir, tout le concept de l'album est construit autour de cette chanson, c'était le lead single évident de l'opus avant que Voulzy débarque avec l'idée d'écrire l'incroyable titre ovni "Nolwenn Ohwo!". Il aura beaucoup de mal à la convaincre, d'ailleurs.

 

Je m'arrête là.

 

On comprend bien que c'est assez complexe. Néanmoins, la priorité devrait être, selon moi, de présenter différentes facettes de ces opus et d'imposer sa "marque" visuellement. Pour cela, il y a certains choix qui s'imposent.

Je ne comprends toujours pas pourquoi elle n'a pas clippé "Brest" et "Ophélia", et qu'ils ne les aient pas diffusé plus que ça en radio !

Lien vers le commentaire

Oui. Surtout il faut surtout que le clip sorte rapidement et pas dans 3-4 mois pour avoir une vraie visibilité.

Je pense que le clip apparaitra courant (pour ne pas dire fin) Novembre.

Après le titre vient d'être intégré, donc le temps qu'il s'installe , il y a du temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas mécontent de ce choix.J'aime beaucoup le titre, c'est une facette de Nolwenn que le grand public ( non fan) ne connait pas d'elle.

En plus, avec son attitude super à l'aise en promo, marrante, ça ne dénotera pas .

 

Le choix est, je pense , stratégique pour que le titre soit passé en radio, et de toute l'album c'est le seul titre qui a le format qui peut passer ( avec Gemme). Il est frais , assez répétitif et reste en tête, reste à savoir si elles joueront le jeu, mais je ne vois pas pourquoi, elles changeraient de fusil d'épaule, à part que le titre soit un carton ( c'est tout le mal que je lui souhaite), elles suivront comme elles l'ont ( un peu) fait avec Bretonne.

Lien vers le commentaire

Je pense que le clip apparaitra courant (pour ne pas dire fin) Novembre.

Après le titre vient d'être intégré, donc le temps qu'il s'installe , il y a du temps.

Ce serait top !

Brokenback a commenté un postfan sur insta. Il est ravi de ce choix. (évidemment)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...