Aller au contenu

Messages recommandés

Allez écouter les trois derniers titres de Calogero...

 

Le mec a 10 ans de plus et chante des textes qui seraient condamnés, s'ils étaient chanté par une Lorie ou autre... :mdr:

 

Nolwenn n'a pas une écriture accessible, ce n'est pas ultra réussi, mais loin LOIN d'être indigne.

 

 

t'es lourd avec Calo !

 

2 jours d'affilés que j'allume RFM et pam Nolwenn est passé les 2 fois , hier vers 15h50 et ce midi ...

 

J'ai tout donné, j'étais excité ... un taré !!

#justicepourgemme

 

post-15276-0-00336600-1503413415_thumb.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Vous pensez qu'on aura quand les premiers retours des journalistes sur l'album?

 

La semaine prochaine à mon avis.

 

En tout cas je ne tiens plus en place et la dizaine de jours qui restent vont être longues :mrgreen:

 

Vous pensez qu'on aura un nouveau titre vendredi ?

Lien vers le commentaire

Diffusion à partir de demain sur TF1 d'après ce que j'ai pu lire sur facebook ;)

 

Ils ont du se tromper sur facebook parce que cette semaine "La minute musique" est consacrée à Laurent Voulzy !

Peut-être la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire

http://www.laparisiennelife.com/2017/08/nolwenn-leroy-devoile-un-nouvel-extrait-de-son-prochain-album.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_twitter&utm_campaign=_ob_share_auto

 

C'est quoi le délire ? Quelqu'un qui possède un compte Apple music peut tester le lien svp? Il est mentionné qu'on peut écouter l'album mais s'agit il des 3 titres connus ou des autres aussi ?

 

Nope on ne peut écouter avec le lien que les trois titres déjà dévoilés. ;)

Lien vers le commentaire

Comparer les textes de Nolwenn avec d'autres n'est, à mon sens, aucunement un argument recevable. Ce n'est pas parce-qu'il y a moins bien ailleurs, certes il y a toujours moins bien et ce dans tous les domaines, pour autant les textes de Nolwenn n'en sont pas magnifiés.

 

Et contrairement à ce que j'ai pu lire, un artiste n'est pas seulement une voix.

Pour ma part, J'ai besoin d'adhérer sur un univers qui est composé, pour moi: d'une voix, d'une mélodie et d'un texte.

 

Ici, je rejoins totalement les propos de Sunwritten87, les textes sont tellement lourds, caricaturales que je n'arrive vraiment pas à y faire abstraction.

Les mélodies sont très formatés, assez quelconques, il n'y a aucune richesse dans les sons, c'est sans âme, sans identité artistique, c'est pop Oui, Mais une pop "lambda" que beaucoup d'autres artistes pourraient avoir.

La voix, En revanche, globalement, est toujours aussi envoûtante, Mais voilà ça ne suffit pas.

 

Il ne suffit pas de donner un nom à son album avec un terme que personne ne connaît ( perso une gemme je ne savais pas ce que c'était, Elle m'aura au moins appris ça ?) pour créer un univers.

 

Voilà, je sais que mon commentaire ne plaira pas à certains, Mais ne vous méprenez pas, ce n'est que mon avis, ma vision, mon ressenti. Il y a longtemps que je voulais entrer dans les détails car jusqu'à maintenant, Mes posts étaient brefs par manque de temps. Voilà, pour le pavé ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Mais Nolwenn à sa façon d'écrire différente de beaucoup d'artistes avec ses métaphores.Mais c'est sa façon à elle d'écrire.A voir avec le temps si le style changera!Pour l'instant c'est son style actuel.Maladroit ou pas,chacun son ressenti,mais avec voix et musique,ça a son charme pour moi et de l'émotion,sur le dernier titre surtout.Pour le reste wait and see!

Lien vers le commentaire

Attention, je n'ai pas dit que je trouvais ses texte indignes ou incompréhensibles. Je comprends ce qu'elle écrit, je trouve juste son écriture maladroite et pédante. L'empilement de jolis mots ne fait pas forcément de jolis textes. Elle devrait au contraire rechercher plus de simplicité, ses textes en gagneraient en émotion et seraient plus universels.

 

Ce n'est bien sûr que mon avis, hein.

 

Je partage totalement ce point de vue, elle devrait surtout se tourner vers de grands auteurs (Cabrel, Miossec, Jean-louis Murat...) qui seraient ravis d'écrire pour une immense interprète, très connue médiatiquement !

Brassens le disait souvent, c'est dur d'écrire une chanson, il faut savoir être simple et juste !

 

Seuls les vrais auteurs possèdent ce talent là !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

je rejoins totalement les propos de Sunwritten87, les textes sont tellement lourds, caricaturales que je n'arrive vraiment pas à y faire abstraction.

Les mélodies sont très formatés, assez quelconques (...)

 

Il ne suffit pas de donner un nom à son album avec un terme que personne ne connaît ( perso une gemme je ne savais pas ce que c'était, Elle m'aura au moins appris ça ?) pour créer un univers.

 

Donc si je comprends bien tu voudrais que les textes soient à l’image de ce que tu pense des mélodies : formatés ?

Parce que sans vouloir déformer ses propos j’ai l’impression que Sunwritten87 aurait préféré des textes plus simple, plus formatés comme ceux de "Mon Ange" ou "reste encore » …

Selon moi c’est en partie par ses textes que Nolwenn se distingue de ce qui se fait en mainstream en ce moment.

 

Quant à la cohérence de l'univers souhaité pour cet album j'attendrai le 1er septembre pour me prononcer, il reste quand même pas mal de titres à découvrir...

 

 

 

Lien vers le commentaire

Tout compte fée et Sunwritten87 je pense que vous attendez trop de Nolwenn. Ce n'est pas une auteure pointue comme peut l'être Cabrel, Murat ou encore Zazie et je pense pas qu'elle se vende de la sorte.

Peut-être que oui elle devrait faire plus souvent appel à d'autres auteurs surtout quand on voit qu'elle l'a déjà fait sur O FILLES DE L'EAU et cela rendait très bien.

Le soucis c'est qu'elle a tendance à avoir envie de tout faire et de tout gérer à mon avis. D'un côté c'est positif car cela rend chacun de ses projets personnels mais être un artiste c'est aussi avoir la capacité de collaborer afin d'en tirer le meilleur de soi.

 

Pour ma part, oui les textes sont importants dans les chansons mais cela dépend des artistes. Chez Zazie ou Farmer par exemple pour ne citer qu'eux j'attends vraiment d'être touché et transporter par les textes. Pour Nolwenn, que je suis depuis le tout tout début, j'ai + été touché par sa voix et tout l'univers mystérieux et mystique qu'elle développe d'album en album.

 

C'est très intéressant de pouvoir avoir plusieurs avis concernant Nolwenn et de pouvoir en débattre calmement :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...