Aller au contenu

Messages recommandés

Sans pour autant détester, c'est le live de "Gemme"que j'ai le moins aimé jusqu’au maintenant.

D'après mes souvenirs, je crois avoir lu qu'elle avait chanté 4-5 fois "gemme" a cause des problèmes techniques rencontrés lors de cet enregistrement !(ou alors je confonds avec une autre émission)

J'ai trouvé qu'elle avait une très belle énergie et le public a bien aidé aussi :thumbup:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les extraits ne donnent un aperçu que très partiel du potentiel d'un morceau, gardez cela en tête.

 

Pour l'instant, je regrette surtout l'aspect pataud des paroles. Déjà avec Gemme, ça frôle le niais, même si la mélodie limite la casse.

 

Paroles, paroles, paroles...en effet ça semble être le point faible, cette obsession à vouloir écrire ses propres textes, je trouve cela ridicule...un peu d'humilité serait parfois un peu nécessaire, on ne s'improvise pas "Brassens" en écrivant 3 rimes.

J'ai lu le mot "niais" dans certains commentaires, c'est certes très sévère, mais c'est loin d'être totalement faux...et même pour ceux qui glorifie "le Cheshire cat", la grande majorité des textes me semble trés moyens, certes cet album possède d'autres qualités et heureusement...dommage que sa qualité d'écriture se dénote, de mon point de vue, comme son point le plus faible...surtout avec un son et une qualité d'interprétation absolument magnifique, enfin...

 

Pour en revenir à Gemme (au single), là aussi, l'un des points faibles me semble être également l'écriture...

Par contre, aprés avoir écouté tous les extraits à notre disposition, le "son" d'ensemble me plait bien, nous avons l'impression d'écouter de la bonne "pop anglaise"......souhaitons que cela se confirme lors de l'écoute de l'opus...

Lien vers le commentaire

On devait pas avoir un extrait de "pourtant" ? :unsure:

 

la tracklist m'intrigue, je vois bien "Stephen" composée par Voulzy...

peut-être qu'elle a pas annoncé tous les collaborateurs volontairement et qu'on retrouvera aussi la chanson de Souchon :blush:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On devait pas avoir un extrait de "pourtant" ? :unsure:

 

la tracklist m'intrigue, je vois bien "Stephen" composée par Voulzy...

peut-être qu'elle a pas annoncé tous les collaborateurs volontairement et qu'on retrouvera aussi la chanson de Souchon :blush:

 

J'imagine bien une chanson sur "Stephen king" !

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

On devait pas avoir un extrait de "pourtant" ? :unsure:

 

la tracklist m'intrigue, je vois bien "Stephen" composée par Voulzy...

peut-être qu'elle a pas annoncé tous les collaborateurs volontairement et qu'on retrouvera aussi la chanson de Souchon :blush:

 

Puisse tu dire vrai :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Il existe une légende en Amérique latine : la llorona qui est cette femme qui se venge du meurtre de toute sa famille avec son chant qui attire les hommes, qu'elle séduit par sa beauté et qu'elle transforme en pierre lorsqu'elle les embrasse. Ces pierres finissent au fond d'un lac... peut être trop proche du mythe de la sirène pour qu'elle y consacre une chanson... D'autre part, dans la reine des neiges il y a bien une histoire de légende il me semble aussi avec des pierres malédiction ?? À moins que nolwenn ait choisi cette image par rapport à l'idée de l'intériorité et de la lumière...

Lien vers le commentaire

Oui Combat pour la paix ! Dans HN elle chantait l'enfant cerf volant et mystere : chansons engagées avec lesquelles elle défendait son action dans la fondation abbe Pierre. Dans le cat, valse au sommet, elle dénonçait l'argent jetté par les fenêtres lors des sommets politiques G20... Dans OFDL, AVec 6 eme continent c'était son Combat écologique mis en avant... voici celui pour la paix désormais sur cet album

 

Elle s'engage... puis sur une chanson qui a l'air d'être un ovni, on lui a tellement réclamé une chanson Kate Bush, Florence un peu décalé , j'espère que ce sera cellle ci !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...