Aller au contenu

-M- • Live & Réédition "Rêvalité Augmentée" le 25 Novembre i


Messages recommandés

Il annonce une deuxième salve dans de plus grandes salles, et surtout il confirme 2 choses : un nouvel album avec un nouvel univers arrive, et il ne sera pas seul sur scène, il sera avec un tout nouveau groupe ! Je suis vraiment curieux de découvrir tout ça.

Je trouve aussi curieux qu'il fasse une """résidence""" au Zénith de Paris et pas à Bercy! Probablement plus tard.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Nouveau titre demain accompagné de son clip (avec un joli budget j’ai l’impression) :

 

 

Il s’enfonce de plus en plus dans un univers qui plaît aux enfants, le côté décalé mais tout de même au double sens adulte me manque. Il a trop compris que son public a grandi avec lui et qu’ils ont des enfants maintenant. :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le premier single est dispo sur Spotify NZ. Il s'appelle lui aussi "Rêvalité" et voici sa pochette :

 

mji0.png

 

Et il dure...2min32s. :glare: On peut passer direct à la partie où on a le live et sa version de 10 minutes ?

Bon sinon je le préfère grandement à Superchérie. C'est disco jusqu'au bout. Le mixage est TRÈS efficace, très compressé et pop. Ce qui rend le titre tubesque, très efficace (au casque les basses ressortent super bien). Je pense tout de même qu'il y a des détails qui nous échappent (parce que pour le coup c'est vachement garni, ça ne prend pas en compte le fait qu'il est tout seul sur scène, y'a plein d'instruments), mais ça marche quand même. Au niveau des paroles on reste dans du -M- des dernières années (avec des "Atome ultime dans un ultimatum", "D'évidences qui s'inventent des vies", "Je vis dans ce rêve en réalité"...), du Zazie dernièrement en soi. :mdr:

 

La mélodie reste dans ce qu'il fait dernièrement aussi. Le titre me renvoie des vibes de Lettre Infinie (album) en plus abouti et plus détaillé en fait. La fin avec les choeurs est top ! Mais bon, défaut évident : le titre est trop court. Mais pour le coup je ne doute pas qu'il y aura une version extended.

Lien vers le commentaire

C'est très fainéant. Il ne prend plus aucun risque et alors la durée du titre est honteuse. Je l'apprécie énormément mais depuis 2 voire 3 albums il nous sort plus ou moins la même chose aussi bien au niveau des textes que des rythmes. J'écouterai l'album à coup sûr mais le lead est décevant. Qu'il est loin le -M- de Qui de nous deux et de Mister Mystère...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il fait actuellement un live sur Facebook avec ses nouveaux musiciens, en mode répétitions de la tournée. On est sur quelque chose de bien moins rock avec un retour à des sonorités plus funky/électronique du premier album ou des versions studios d'Onde Sensuelle ou Monde Virtuel. Les percussions sont clairement mises en avant. Ils maîtrisent bien Rêvalité en live même si y'a pas mal de bandes playback pour tous les bruitages et effets (et version pas bien plus longue pour le coup). La version de Manitoumani était géniale ! Très planante et plus électronique.

Lien vers le commentaire

Nouveau titre :

 

 

Je ne sais pas quoi en penser....y'a des airs de À tes souhaits (sur l'outro), mais je trouve ça terriblement fade et hyper indigne de lui. :mdr:

Sinon on a la tracklist de l'album :

 

1. Rêvalité (2:32)

2. Dans ta radio (3:02)

3. Mégalo

4. Mogodo

5. Dans le living

6. Nombril

7. Petit homme

8. Fellini

9. Une étoile qui danse

10. Ce jour-là

11. Mais tu sais (feat. Fatoumata Diawara)

12. Home

13. La langue des oiseaux

 

L'album fait 40min27. ? Ça fait une moyenne de 3min par titre. Moi qui n'était pas trop déçu du premier titre, je suis ce soir au bord du saut en haut d'un building.

Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to -M- • Live & Réédition "Rêvalité Augmentée" le 25 Novembre i
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...