Aller au contenu

-M- • Live & Réédition "Rêvalité Augmentée" le 25 Novembre i


Messages recommandés

#5 en 3e semaine et d'après CIF 8k acheteurs (sans streaming) ! Il était toujours premier en 2e semaine avec 10k acheteurs il est à presque 40k exemplaires en 3 semaines.

Je ne pense pas continuer à faire un récap' mais il atteindra les 100k plutôt facilement, 20 ans après, il vend toujours autant !

 

Sinon la tournée a commencé. Il a entamé ses 10 dates au Cirque d'Hiver, et une première review plutôt élogieuse a été faite par Paris Match, alors que ce n'est que le 5e soir : https://www.parismatch.com/Culture/Musique/Hier-soir-a-Paris-M-1606056

Il a eu aussi des invités comme Vanessa Paradis, Ibrahim Maalouf ou sa fille Billie. Le concert dure 1h45 sans le rappel, mais il fait plus de 30 chansons alors je sais pas comment il case tout ça. Il est apparemment quand même moins spontané que sur ses précédentes tournées vu qu'il est tout seul avec plein de machines. Donc il doit moins rallonger les titres.

 

La setlist :

Révélation

 

1/ Une seule corde 
2/ Nostalgic du cool 
3/ Mama Sam 
4/ Le baptême 
5/ Je dis Aime 
6/ En tête-à-tête 
7/ Souvenir du futur 
8/ Qui de nous deux 
9/ Lettre infinie 
10/ Superchérie 
11/ L’alchimiste 
12/ Massaï 
13/ Si près si 
14/ Billie 
15/ Océan 
16/ Est-ce que c’est ça? 
17/ Psycho-Trip 
18/ Machine / La bonne étoile 
19/ A tes souhaits 
20/ La Seine 
21/ Ma Mélodie 
22/ Loïca 
23/ Adieu mon amour 
24/ Le complexe du corn-flakes 
24/ Logique est ton écho 
26/ Grand petit con

 

Rappel :

27/ L’autre paradis
28/ Onde Sensuelle 
29/ Mojo 
30/ Machistador 
31/ Thérapie 
32/ Superchérie

 

 

Lien vers le commentaire

Globalement c'est ça pour tous les artistes. ^^

Avec le streaming on n'achète plus les CD en physique et on préfère investir dans des places de concerts. Après -M- a un public qui n'est pas super jeune non plus et donc qui n'est pas à fond dans le streaming, ses ventes sont pour la plupart en physique et téléchargements. Donc plein de gens achètent son CD (la preuve avec les 40k ex. vendus déjà). ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 18/02/2019 à 18:26, Marceau. a dit :

#5 en 3e semaine et d'après CIF 8k acheteurs (sans streaming) ! Il était toujours premier en 2e semaine avec 10k acheteurs il est à presque 40k exemplaires en 3 semaines.

Je ne pense pas continuer à faire un récap' mais il atteindra les 100k plutôt facilement, 20 ans après, il vend toujours autant !

 

Sinon la tournée a commencé. Il a entamé ses 10 dates au Cirque d'Hiver, et une première review plutôt élogieuse a été faite par Paris Match, alors que ce n'est que le 5e soir : https://www.parismatch.com/Culture/Musique/Hier-soir-a-Paris-M-1606056

Il a eu aussi des invités comme Vanessa Paradis, Ibrahim Maalouf ou sa fille Billie. Le concert dure 1h45 sans le rappel, mais il fait plus de 30 chansons alors je sais pas comment il case tout ça. Il est apparemment quand même moins spontané que sur ses précédentes tournées vu qu'il est tout seul avec plein de machines. Donc il doit moins rallonger les titres.

 

La setlist :

  Masquer le contenu

 

1/ Une seule corde 
2/ Nostalgic du cool 
3/ Mama Sam 
4/ Le baptême 
5/ Je dis Aime 
6/ En tête-à-tête 
7/ Souvenir du futur 
8/ Qui de nous deux 
9/ Lettre infinie 
10/ Superchérie 
11/ L’alchimiste 
12/ Massaï 
13/ Si près si 
14/ Billie 
15/ Océan 
16/ Est-ce que c’est ça? 
17/ Psycho-Trip 
18/ Machine / La bonne étoile 
19/ A tes souhaits 
20/ La Seine 
21/ Ma Mélodie 
22/ Loïca 
23/ Adieu mon amour 
24/ Le complexe du corn-flakes 
24/ Logique est ton écho 
26/ Grand petit con

 

Rappel :

27/ L’autre paradis
28/ Onde Sensuelle 
29/ Mojo 
30/ Machistador 
31/ Thérapie 
32/ Superchérie

 

 

 

Si tu lis bien l'article c'est 1h45 sans le rappel. Donc on peut rajouter facilement 20 min si c'est pas plus :)

Un concert bien copieux comme toujours avec M !

 

Néanmoins, je me demande si cette configuration (seul en scène avec invités) n'était pas propre au Cirque d'hiver en raison de la salle et de l'intimité qui en découle.

 

Vu que la tournée démarre dans un mois, il se peut que la mise en scène évolue et qu'il soit accompagné de ses musiciens habituels...

 

A voir !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Pas trouvé de topic concert.

Ai assisté au concert de Nice. J'ai un amour musical absolu pour lui.Un concert exceptionnel, époustouflant, millimétré, un défi technique.  Seul sur scène, un show inspiré de Mélies et de sa fille Billie, absente et tellement présente par la voix et un tableau avec ses yeux.Un tourbillon de costumes, de guitares(5 en tout), chef d'orchestre tout seul avec son pédalier musical, sa batterie, ses lumières,  son intro en 3 D(lunettes données  au début du concert). Des moments de douceur puis des moments style soirée disco, des moments d'humour et toujours et toujours sa guitare, un bain de foule pour le plus grand plaisir de tous. Il a parcouru Nikaïa en courant, jouant de la guitare. Il  a demandé  d'imiter le son de la mer puis à  tout de suite intégré ce son à sa chanson. Des chansons anciennes, des nouvelles. J'aurait tant à  dire tant le bonheur qu'il nous a donné  était immense. Le public était au anges, l'ambiance déchaînée. 

Il repasse à  Nice en Novembre et je retourne le voir. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • Marceau changed the title to -M- • Live & Réédition "Rêvalité Augmentée" le 25 Novembre i
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...