Aller au contenu

Isabelle Boulay - En vérité (31 mars 2017)


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Maou a dit :

C'est très moyen de commencer sa promo par un truc caritatif ...


On peut aussi considérer que la promo a commencé la semaine dernière quand RTL lui a demandé ce qu’elle pensait du bras d’honneur de son cher et tendre ?

De toute façon, elle a chanté « Foule sentimentale » (aucun rapport avec les chansons de la soirée consacrées à la paix, l’amour, l’espoir …) et n’a pas été interviewée. On est d’accord : l’objectif n’était pas de faire de la promo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rell a dit :


On peut aussi considérer que la promo a commencé la semaine dernière quand RTL lui a demandé ce qu’elle pensait du bras d’honneur de son cher et tendre ?

De toute façon, elle a chanté « Foule sentimentale » (aucun rapport avec les chansons de la soirée consacrées à la paix, l’amour, l’espoir …) et n’a pas été interviewée. On est d’accord : l’objectif n’était pas de faire de la promo.

Oui j'ai vu et c'était très bon de l'entendre , toujours cette voix magnifique . 

Je me suis pensé pareil pour le choix de la chanson

Lien vers le commentaire

En même temps quand on voit la playlist on peut pas dire qu'elle a cédé à la facilité, c'est même étonnement audacieux. Je viens d'écouter l'album, et même si rien ne remplacera Bashung, je dois avouer que l'ensemble est vraiment réussi. On est très loin des albums de reprises bateaux/variétoches habituels. C'est une jolie surprise.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est très bien produit et l'interprétation est loin de Bashung. On est dans une réappropriation des titres et pas une pâle copie sans boulot de production.  La reprise de la reprise des Mots Bleus ça fait un peu trop !

 

C'est artistiquement réussi et d'un album de reprise on peut dire que c'est un beau projet.

 

Commercialement zéro chance qu'elle en vende plus de 15000 à mon avis. D'un les gens ne vont pas l'associer au répertoire de Bashung à la différence de Réggiani, les chanteuses de variété sont dans les choux et pas un bon contexte avec son "chum".

Lien vers le commentaire

Je trouve que c’est un excellent album, également, très bien produit. Elle s’est vraiment approprié les chansons, ne s’est pas contentée de les refaire « à la manière de Bashung ». J’aime particulièrement « Je t’ai manqué », « Je passe pour une caravane » et « Aucun express ». Je suis peut-être moins convaincu par le traitement un peu lisse de « La nuit je mens » et de « La mariée des roseaux ». 
 

Et puis, cet album a le mérite de rappeler à quel point le répertoire de Bashung est puissant, authentique. Ses collaborations avec Jean Fauque sont uniques en leur genre.

Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...

9 mois après, la promo (en pointillés) continue. Elle était hier soir à la Star Ac' où, après avoir partagé "Parle-moi" avec Axel, elle a chanté "La nuit, je mens".

 

https://www.tf1.fr/tf1/star-academy/videos/star-academy-2023-isabelle-boulay-chante-son-titre-la-nuit-je-mens-66856312.html

https://www.tf1.fr/tf1/star-academy/videos/star-academy-2023-axel-et-isabelle-boulay-chantent-parle-moi-52876433.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Je l'ai vue hier soir en concert. C'est vraiment une interprète de grande classe. 1h45 de belles chansons, beaucoup de reprises (Cabrel, Eicher, Julien Clerc, bien sûr Bashung, Reggiani) ainsi que des morceaux de son répertoire, mais aussi de l'humour, de la tendresse ... Elle est adorable. La mise en scène est sobre, mais ça fait plaisir de voir une artiste qui privilégie la qualité avec un bon groupe, très présent sur scène, au m'as-tu-vu d'une scénographie trop clinquante. De très beaux jeux de lumières, notamment sur la reprise de "Madame rêve". Plein d'anecdotes, une joie communicative. Un excellent moment.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...