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Il y a 3 heures, xAngelx a dit :

 

Et sur Spotify il ne faut pas dire que c'est catastrophique (même si ça l'est), faut dire que les week-end les chiffres chutent, que y'a pleins de titres de Lil Wayne, et que pour ce titre faire 985,027 écoutes mondiale c'est correct.

 

?

Traduction: C'est mauvais.

 

C'est bien pour elle le #1 iTunes mais ça ne vaut pas grand chose si c'est une catastrophe en streaming.

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Oui, c'est mauvais, c'est catastrophique. J'aurais pu prédire ça y'a des semaines vu le style de la chanson, par contre son bon démarrage digital, je ne l'ai pas vu venu venir ?

 

Mais ce flop Streaming n'aura pas d'effet sur elle, surtout aux US, elle est très populaire, y'a qu'a regarder les ventes de Joanne et le flop du 1er single. En gros ça ne déterminera rien pour l'album A Star Is Born, à par du bon vu le bon démarrage digital du 'lead'.

 

Et si je ne dit pas de bêtise, quand les gens téléchargent le titre, par exemple 50k personnes sur la semaine, et bien l’effet est compté sur une unique semaine, hors avec le streaming, si y'a par exemple eu 15M d'écoutes sur une semaine, certes l’effet est compté est sur une unique semaine, mais quand l'a suivante commence, si les personnes écoutent encore le titre, et bien ça compte pour une autre semaine. Du coup les gens qui ont quand même investi 1,29$ et qui vont écoutez le titre peut-être pendant des semaines, ne seront comptabilisés que pour une seule et unique semaine, hors les personnes qui streament le titre pendant des semaines, seront prises en compte pendant des semaines, et même à vie en faite.

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Il y a 2 heures, popinpop44 a dit :

Le poids qui est donné au streaming est quand même ridicule ! En quoi le fait d’ecouter un titre devrait montrer sa popularité surtout quand il y a des playlist toute faite. Tu es 5eme dans la playlist today top hit et tu vas avoir des centaines de milliers de streams alors que si ça se trouve Mme x écoute le titre en faisant son ménage et ne zappe pas les chansons qu’elle aime pas. A mon sens, la vrai valeur du désir d’un titre reste l’achat. Même si c’est plus le mode de consommation actuel. 

 

 

Oui mais ça s'applique à tout le monde et c'est au label de Gaga de jouer le jeu (chose qu'ils strugglent à faire). 

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Non mais les gars c’est pas le lead single du nouvel album de Lady Gaga hein...

c’est juste une chanson pour promouvoir un film. 

Alors bien évidemment que les radios n’ont pas de deal et tout, de promotion sur les plateformes streaming dans les playlists...etc 

On est pas du tout sur le même objectif. Le but de la sortie de cette chanson est de faire vendre le film et la soundtrack, pas de faire un titre un tube. Et ça marche, l’album est toujours #1 en pré commande aux US, UK, France, Canada, Australie...etc.

En plus le style de la chanson fait que c’est pas du tout ciblé pour le streaming. 

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Il y a 14 heures, Latin a dit :

Elle est hors du top 200 sur Apple music aux États-Unis...

 

Apple music US

#190 (+8) Shallow

 

 

La France a l'air d'apprécier un minimum Shallow, il a peaké #1 sur iTunes, a chuter #6, et remonte petit à petit, actuellement #3 (+1) avec une avance ! Après je sais que les chiffres Digitals Français sont minable, et sans streaming elle aura un classement ridule, mais c'est toujours ça de pris.

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Non mais on va mettre les choses au clair aussi...

 

A titre de comparaison, sortie au même moment nous avons : Taki Taki, collaboration de DJ Snake Cardi B Selena Gomez et Ozuna, 4 grosses postures en streaming! (US,Europe,Hispanique limite GLOBAL). Ce n'est pas sans raison que cette collaboration est née, et même Cardi B le décrit comme un : INTERNATIONAL HIT! 

 

Le titre est donc pondu pour être un hit, pour marcher, on réunit de gros artistes du moment avec un son à la mode et on en fait la promotion, ça ne peut que marcher! En effet, dès sa sortie, il bénéficie des playlists New Music Friday (comme Gaga), par contre, il a directement été ajouté #12 au Today's Top Hits (21M d'abonnés) ainsi que d'autres playlists relevants, à la différence de Shallow qui lui n'a qu'en plus Pop Rising (1M) et Fresh & Chill (700k) (woaw on va s'envoler avec ça).

 

Donc d'un côté nous avons : 4 postures du streaming qui s'associent avec une chanson à la mode pondue pour marcher en streaming avec une promotion en béton et de l'autre nous avons...... Lady Gaga & Bradley Cooper , une qui est moyenne en streaming et l'autre un acteur, avec ça une chanson qui n'est pas "faite" pour le streaming et une promotion en paille! A voir la semaine qui arrive avec la sortie du film, si quelque chose est prévu dans ce domaine mais ça m'étonnerait...

Il était évident que l'un allait manger l'autre, alors oui elle gagne sur iTunes, mais en quoi c'est réjouissant??? Pour tous les artistes c'est la même chose, Breathin de Ariana Grande n'est pas devenu un hit sans raison, alors oui la chanson est efficace, mais dès la sortie de l'album être #3 dans la plus grosse playlist de la plateforme, voilà quoi! 

 

C'est à la maison de disque de se bouger, sans playlists, PERSONNE ne s'impose en streaming.

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Toujours pas compris pourquoi vous comparez 2 titres qui n'ont strictement rien a voir. Surtout que l'un a littéralement des artistes au sommet de leur carrière et l'autre beh c'est Shallow. Les styles de musiques n'ont rien à voir et vous faîtes une comparaison entre eux, pourquoi pas comparer Christine ans the Queens, Aya Nakamura et David Guetta aussi, non ?

Vous parlez comme si les deux titres ne pouvaient pas cohabiter, l'un "mange l'autre" alors qu'ils ne visent littéralement PAS DU TOUT le même public.

Lady Gaga floppe en streaming, on le sait, arrêtez d'essayer de sortir des explications à gauche ou à droite (et encore, sur Spotify c'est pas si terrible que ça, par contre sur Apple Music... Tragic)

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Il y a 4 heures, popinpop44 a dit :

Le poids qui est donné au streaming est quand même ridicule ! En quoi le fait d’ecouter un titre devrait montrer sa popularité surtout quand il y a des playlist toute faite. Tu es 5eme dans la playlist today top hit et tu vas avoir des centaines de milliers de streams alors que si ça se trouve Mme x écoute le titre en faisant son ménage et ne zappe pas les chansons qu’elle aime pas. A mon sens, la vrai valeur du désir d’un titre reste l’achat. Même si c’est plus le mode de consommation actuel. 

Les ventes sont tellement ridicules par rapport aux personnes qui consomment en streaming... Les playlists sont très loin de faire l'essentiel des écoutes, elles servent surtout à donner de la visibilité à un titre mais un grand nombre d'utilisateurs (la majorité) écoutent les musiques qu'ils ont simplement sauvegardé sur l'application. Tu mets ta musique, tu la choisis. Il faut arrêter de voir un complot, un titre qui ne plaît pas n'est pas écouté.

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Non mais certains n'ont pas bien compris que le succès streaming était pas le but recherché en fait ? Comme l'a déjà dit Gypsy Life, ils ont sorti la chanson dans le but de promouvoir un film et sa BO, pas dans celui de s'imposer en radio ou en streaming.

 

Sinon ils auraient balancé un son beaucoup plus pop et plus adapté au streaming du style "Heal Me", "Why did you do that" ou "Hair Body Face". C'est déjà plus que bien que Shallow se maintienne aussi bien sur Itunes dans les principaux marchés. Très agréablement surpris par son maintien chez nous d'ailleurs.  Le style de la chanson y est sûrement pour beaucoup. Ça vise un public qui achète encore des chansons et des albums, beaucoup moins la nouvelle génération qui écoute des playlists et n'achète que très rarement de zik. 

 

@Latin Même si les ventes Itunes ne valent plus grand chose, la logique est la même : un titre qui ne plait pas n'est pas acheté.

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il y a 16 minutes, Jbm65 a dit :

Non mais certains n'ont pas bien compris que le succès streaming était pas le but recherché en fait ? Comme l'a déjà dit Gypsy Life, ils ont sorti la chanson dans le but de promouvoir un film et sa BO, pas dans celui de s'imposer en radio ou en streaming.

 

Sinon ils auraient balancé un son beaucoup plus pop et plus adapté au streaming du style "Heal Me", "Why did you do that" ou "Hair Body Face". C'est déjà plus que bien que Shallow se maintienne aussi bien sur Itunes dans les principaux marchés. Très agréablement surpris par son maintien chez nous d'ailleurs.  Le style de la chanson y est sûrement pour beaucoup. Ça vise un public qui achète encore des chansons et des albums, beaucoup moins la nouvelle génération qui écoute des playlists et n'achète que très rarement de zik. 

 

@Latin Même si les ventes Itunes ne valent plus grand chose, la logique est la même : un titre qui ne plait pas n'est pas acheté.

Exact, mais cela représente moins le succès d'un titre, comparé au streaming. (Si 90% des consommateurs sont au streaming et 10% sur iTunes alors le fait que le titre ne soit pas bien classé sur Spotify ou AM représente plus la réalité que le #1 sur iTunes). Même si pour le cas de Shallow c'est plus mitigé, le succès sur iTunes est pour l'instant très très bon.

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@Latin personne n’a parlé de complot. Je parlais juste de la valeur des choses. Écouter des musiques sur Spotify avec un compte GRATUIT et ACHETER une chanson sur iTunes sont deux choses bien différentes. Alors donner autant de poids au streaming est ridicule. Par contre tu ne peux pas nier le poids des playlists sur les plateformes de streaming ! Si today top hits a 21 millions d’abonnés ce n’est pas pour rien. 

Taki taki ne marcherait pas aussi fort sans les playlists par exemple 

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il y a une heure, popinpop44 a dit :

@Latin personne n’a parlé de complot. Je parlais juste de la valeur des choses. Écouter des musiques sur Spotify avec un compte GRATUIT et ACHETER une chanson sur iTunes sont deux choses bien différentes. Alors donner autant de poids au streaming est ridicule. Par contre tu ne peux pas nier le poids des playlists sur les plateformes de streaming ! Si today top hits a 21 millions d’abonnés ce n’est pas pour rien. 

Taki taki ne marcherait pas aussi fort sans les playlists par exemple 

Je pense sincèrement que t'as pris le mauvais exemplaires, un titre avec Cardi B et Ozuna n'a pas besoin de playlist pour marcher.

Autres, oui les playlists aident les titres je l'ai dit. 

Et pour piqûre de rappel, spotify et toutes les autres plateformes de streaming sont payantes.

Dans les cas où les utilisateurs consomment cette musique gratuitement (ex : spotify sur version PC, sans abonnement), cela signifierait que l'on doit moins prendre en compte leur consommation de musique plutôt que ceux qui dépensent des sommes astronomiques sur iTunes... Moui... Enfin pour moi les charts sont sensés représenter les succès musicaux au sein de nos sociétés plutôt que de représenter les goûts musicaux de ceux qui ont encore les moyens de dépenser 1,30€ dans chaque titres qu'ils écoutent sur iTunes.

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