Aller au contenu

Ariana Grande - Dangerous Woman Tour


Marceau

Messages recommandés

J'avais vu qu'elle tenait des mains à ses petits fans du premier rang sur un compte insta, avais-je rêvé?

 

Puis, elle leur tendait le micro pour chanter quand même, puis je comprend qu'elle fais un peu froide sur le moment mais rien que son devant de scène en forme de T slay pas mal, n'exagère pas. T'étais placé où ?

(Ps: Je pre6cise que, j'ai pas fais son concert à cause des mêmes midinettes de 15 ans et en plus j'ai tout donné à Bruno précédemment. S'en va comme un peh sur la glace. :mrgreen: )

J'étais justement devant cette avancée qui n'a rien d'extra en soit venant d'elle puisqu'on en voit partout quasiment maintenant.

D'ailleurs elle y faisait des aller retour très furtif.

Parceque une main tendu en 1h30 et tendre son micro c'est être proche de son public ?

 

J'ai fais le prismatic World tour auparavant dans cette même salle et à côté le show d'Ariana c'est vraiment de la merde, désolé.

Katy prenait le temps de parler avec ses fans à chaque interlude, elle est descendu dans la fosse plusieurs fois, mains tendues à plusieurs reprises, selfies avec quelques fans, vraiment rien à voir. On voit clairement qu'Ariana n'a pas un rapport très proche avec ses fans, c'était trop millimétré au point de sortir les mêmes phrases prefaite au même moment d'un concert à l'autre, aucune authenticité de sa part. Beaucoup lui ont reprochés d'ailleurs en parlant avec d'autres fans à la sortie.

Sinon niveau vocale y a rien à dire, je sais pas comment elle peut encore avoir de la voix le lendemain tellement elle envoie.

 

Sa mise en scène était semblable à la dernière tournée de Shy'm, c'est dire. Un écran où l'on projette quelques animations et ça s'arrête là, c'est très minimaliste en dehors des chorégraphies alors qu'il y avait clairement moyen de faire beaucoup mieux.

 

Clairement déçu par cette tournée et son personnage, je ne retournerai pas la voir pour ma part.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'y étais hier soir ! Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai vu l'une de mes faves en VRAI :crazylove::throb: c'était tellement énorme je ne regrette absolument pas d'avoir fait 4h de train pour assister à ce super show :throb: Par contre dommage de ne pas avoir fait + participer le public mais on ne peut que la comprendre avec ce qui est arrivé....

Elle était vraiment impressionnante et resplendissante avec les performances de leave me lonely, moonlight, I Don't Care et SWOTR j'étais abasourdi par les octaves de sa voix. Elle a beaucoup évolué en Danse également.

Par contre les gamines qui hurlaient tout le temps insupportable et ceux qui ne dansaient/chantaient même pas et qui etaient là que pour filmer juste incompréhensible

Le Dj et Victoria Monet ont bien échauffé le public je trouve.

Vraiment Le meilleur concert que j'ai vu jusqu'à présent :throb: et j'espère pouvoir la revoir dans les années à venir :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'étais justement devant cette avancée qui n'a rien d'extra en soit venant d'elle puisqu'on en voit partout quasiment maintenant.

D'ailleurs elle y faisait des aller retour très furtif.

Parceque une main tendu en 1h30 et tendre son micro c'est être proche de son public ?

 

J'ai fais le prismatic World tour auparavant dans cette même salle et à côté le show d'Ariana c'est vraiment de la merde, désolé.

Katy prenait le temps de parler avec ses fans à chaque interlude, elle est descendu dans la fosse plusieurs fois, mains tendues à plusieurs reprises, selfies avec quelques fans, vraiment rien à voir. On voit clairement qu'Ariana n'a pas un rapport très proche avec ses fans, c'était trop millimétré au point de sortir les mêmes phrases prefaite au même moment d'un concert à l'autre, aucune authenticité de sa part. Beaucoup lui ont reprochés d'ailleurs en parlant avec d'autres fans à la sortie.

Sinon niveau vocale y a rien à dire, je sais pas comment elle peut encore avoir de la voix le lendemain tellement elle envoie.

 

Sa mise en scène était semblable à la dernière tournée de Shy'm, c'est dire. Un écran où l'on projette quelques animations et ça s'arrête là, c'est très minimaliste en dehors des chorégraphies alors qu'il y avait clairement moyen de faire beaucoup mieux.

 

Clairement déçu par cette tournée et son personnage, je ne retournerai pas la voir pour ma part.

 

Non mais n'importe quoi. Toujours dans la sur-exagération, c'est pas possible. Les shows sont très différents l'un l'autre, et très peu comparable. Le PWT était beaucoup plus enfantin, à la limite du spectacle musical, alors que le DWT est un concert mature, adulte et féminin. Certes, tu peux ne pas apprécier le personnage d'Ariana Grande (qui, dans sa nature, n'est pas bavarde), mais dire que c'était de la merde, non, ça c'est faux.

 

Il y a une différence entre je n'ai pas aimé, et c'est de la merde. Hier soir, le spectacle était extrêmement bien mené, il y a avait des danseurs, des jeux de lumières incroyables, une mise en scène très épurée, mais canon, il y avait un esthétique recherché. La tournée de Shy'm c'est, eh bien.....un peu plus, beaucoup plus même, low-cost.

 

Ariana Grande n'est pas bavarde de base, et n'a pas la même facilité de communiquer comme d'autres, Katy Perry entre autres...

Elle, au moins, danse et chante à merveille, chose que Katy devrait ré-apprendre à faire :')

C'est un show américain, pas français, et je trouve que la musique fait aussi bien le boulot qu'une demi-heure perdue à dire de la merde.

 

PS : Ce n'est pas un grand écran au fond, mais 2 écrans sur les côtés, et 1 rideau de fils au milieu, qui est ouvert de temps en temps pour les musiciens et les danseurs.

 

EDIT : Je rajouterai aussi que la tournée est cohérente par rapport à l'album dont elle porte le nom, comparé à Perry, dont l'album PRISM n'était pas du tout bien représenté, et le show partait dans tous les sens.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

Non mais n'importe quoi. Toujours dans la sur-exagération, c'est pas possible. Les shows sont très différents l'un l'autre, et très peu comparable. Le PWT était beaucoup plus enfantin, à la limite du spectacle musical, alors que le DWT est un concert mature, adulte et féminin. Certes, tu peux ne pas apprécier le personnage d'Ariana Grande (qui, dans sa nature, n'est pas bavarde), mais dire que c'était de la merde, non, ça c'est faux.

 

Il y a une différence entre je n'ai pas aimé, et c'est de la merde. Hier soir, le spectacle était extrêmement bien mené, il y a avait des danseurs, des jeux de lumières incroyables, une mise en scène très épurée, mais canon, il y avait un esthétique recherché. La tournée de Shy'm c'est, eh bien.....un peu plus, beaucoup plus même, low-cost.

 

Ariana Grande n'est pas bavarde de base, et n'a pas la même facilité de communiquer comme d'autres, Katy Perry entre autres...

Elle, au moins, danse et chante à merveille, chose que Katy devrait ré-apprendre à faire :')

C'est un show américain, pas français, et je trouve que la musique fait aussi bien le boulot qu'une demi-heure perdue à dire de la merde.

 

PS : Ce n'est pas un grand écran au fond, mais 2 écrans sur les côtés, et 1 rideau de fils au milieu, qui est ouvert de temps en temps pour les musiciens et les danseurs.

 

EDIT : Je rajouterai aussi que la tournée est cohérente par rapport à l'album dont elle porte le nom, comparé à Perry, dont l'album PRISM n'était pas du tout bien représenté, et le show partait dans tous les sens.

J'ai le droit de penser ce que je veux non ? De mon point de vue c'était pas au niveau, je m'attendais à beaucoup mieux venant de sa part.

Le show était bien mené tout s'enchainait bien et même trop vite.

Alors oui elle a dit un je t'aime mais ça vous suffit sérieux ? Deux mots qu'elle ressort robotiquement à chaque concert ?

Quand tu vas en concert c'est aussi pour moi le moyen d'avoir un petit instant pour parler un peu avec celui que tu viens voir même si elle parle avec 15.000 personnes elle pourrait au moins faire cet effort, Manchester ou non justement elle devrait être plus proche de ses fans surtout après ce qui est arrivé.

Le show à l'Américaine n'y était clairement pas pour ma part. On ne doit pas avoir les mêmes attentes c'est tout.

 

PS : Pour Perry la tournée reprenait beaucoup de ses anciens tubes donc il est logique qu'elle ait dut faire en fonction de chaque univers d'où la partie néon, acoustique, égyptienne...

 

Clairement vocalement il n'y a rien à reproché à Ariana mais niveau mise en scène, côté artistique et authentique elle n'y était pas.

 

Puis justement les shows à l'Américaine c'est l'extravagance, les décors à foisons, de nombreux danseurs la il n'y avait rien de tout ça.

De toute façon ils font de moins en moins d'efforts la dessus, comme le anti World tour .. la comparaison avec Shy'm sur ce point certes c'était plus low cost en même temps c'est une Française et son album était loin d'être un succès mais artistiquement c'était très semblable.

Lien vers le commentaire

Mais à te lire on dirait qu'elle à été froide alors que c'est pas le cas du tout. A Bercy elle faisait participé le public, elle allait de chaque côtés de la scène pour faire danser les gens, il ne faut pas abuser.

 

Puis je trouve ça assez gonfler et irrespectueux de dire qu'avec la tragédie qui est arrivé à Manchester elle devrait être plus proche des gens, j'ai un pote qui à été la voir en Mee&Greet et elle prend le temps de parler à ses fans alors qu'avant de rentrer les vigiles leurs disent de faire sa vite. Mais Ariana prend le temps de discuter, elle à même fait répéter à mon pote ce qu'il lui à dit parce qu'elle n'avait pas compris ce qu'il lui à dit et pour la photo c'est elle qui c'est coller à lui.

 

Donc non on ne peut pas dire qu'elle c'est contenter de faire son concert et basta, elle à communiquer à sa manière et personnellement je viens voir une chanteuse chantée, pas une une chanteuse qui fait un meeting où qui fait que de jacasser pendant son concert.

 

Donc stop les comparaisons, ça ne t'a pas plus ok pas de soucis mais il ne faut pas abuser non plus. :mdr:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour ma part j'ai passé une très bonne soirée. Déjà vocalement elle assure, j'ai été vraiment impressionné d'entendre ça en direct face à elle, ça m'a foutu la chair de poule à plusieurs reprises ! Dommage que l'acoustique de la Halle soit bof par contre, c'est vraiment pas une salle optimale pour une chanteuse qui veut mettre en valeur sa voix.

 

D'un point de vue personnel, j'ai eu du mal à me mettre dedans au début puis elle m'a eu à partir de One Last Time/Touch It. J'étais très proche de la scène au bout du catwalk donc les moments où elle s'avançait et regardait dans notre direction était assez dingue. Très bonne ambiance d'ailleurs, malgré tous ces p*tains de portables en l'air pour filmer (avec même certaines personnes qui faisaient des FaceTime.......... oki). J'étais à fond sur Love Me Harder, elle s'est avancée et s'est affaissée juste devant le public donc il y a eu un gros mouvement de foule pour s'avancer, j'arrêterai pas de faire des grands signes en sautant pour qu'elle me regarde :lol:

 

Le bémol c'est l'interaction avec le public, quasi inexistante. Elle répète "make some noise" une dizaine de fois mécaniquement surement comme à chaque date, puis un ou deux "Je t'aime". Ce qui m'a le plus surpris c'est la façon dont elle a quitté la scène, en 10 secondes chrono. Final un peu froid quoi... Autre petit bémol c'est les remix de Problem et Break Free, tu t'ambiances comment là-dessus ?

 

Mais bref c'était cool, la setlist avec toutes les chansons de Dangerous Woman est ultra-efficace tant cet album est une bombe pop. Je crois qu'il n'y a pas une chanson où je me suis ennuyé.

 

Btw c'était sympa de retrouver quelques CIFeurs à la fin du concert ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'étais présent hier soir au concert à la Halle Tony Garnier de Lyon, accompagné de ma sœur. Je suis arrivé sur place à 18h15, un petit quart d'heure de file d'attente et me voici à l'intérieur. Nous avions des places fosses et on s'est placés à la barrière coté gauche, là où il y'a tout le staff technique.

 

Concernant la salle, ce n'était pas ma première venue et donc pas surpris de la disposition pas formidable des gradins, ni du retour son parfois moyen, ça a toujours été comme ça.

 

Le public à 95 % féminin, pas trop à me plaindre, si ce n'est les cris qui ont du me faire perdre un chouia d'audition ^^.

 

Beaucoup de téléphones portables en l'air aussi, c'est l'époque qui veut ça. j'ai filmé un tout petit peu sachant qu'au delà des souvenirs photos/vidéos qu'on peut avoir, c'est surtout de vivre ces moments de ses propres yeux qui comptent et là dessus je n'ai pas manqué l'occasion.

 

Le Dj set ça ne sert pas à grand chose et c'était vraiment pas terrible. C'est juste un gars qui a sélectionné une playlist de remix, rien de plus.

 

La première vraie partie, pour moi, c'était donc Victoria Monet. Bon c'était globalement pas désagréable à écouter, après je ne connais aucune de ses chansons, donc ce n'était pas forcément l'idéal pour m'immerger pleinement.

 

Précédé d'un compte à rebours très efficace pour chauffer le public, c'est au tour d'Ariana Grande la star de la soirée de faire son apparition. Tout «Dangerous Woman» y passe. Personnellement j'aurais adoré une petite surprise du style «Jason's Song» ou «Honeymoon Avenue», mais je ne fais pas la fine bouche.

 

Bien au contraire c'était très bien. Elle se débrouille impeccablement en live, les chorégraphies et les mises en scènes m’ont plu et tout est passé finalement très (trop) vite. Pour le petit coté chauvin, c'était aussi très chouette de l'entendre dire «Lyon» à plusieurs reprises

 

Un peu surpris par les arrangements sur «Break Free» et «Problem» qui les rendent moins dansantes que les versions studio. Pas grave, on se rattrape sur d'autres tubes et puis même si ce n'est pas forcément un franc succès, c'est toujours bien justement de ne pas se formater au tempo ordinaire d'une chanson.

 

Donc une soirée très agréable, c'est super qu'elle soit venue à Lyon et j'irais la revoir avec plaisir dès qu'une prochaine opportunité se présente. Idéalement pour un show plus intimiste.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Le bémol c'est l'interaction avec le public, quasi inexistante. Elle répète "make some noise" une dizaine de fois mécaniquement surement comme à chaque date, puis un ou deux "Je t'aime". Ce qui m'a le plus surpris c'est la façon dont elle a quitté la scène, en 10 secondes chrono. Final un peu froid quoi...

Merci.

Certains se suffisent d'un je t'aime, vous avez douze ans ou c'était votre premier concert ?

Vous me faites rire à dire qu'elle a des raisons d'être froide apres ce qui est arrivé à Manchester. Pour ensuite dire que je suis gonflé en ramenant cette événement sur la table.

Certains de ses fans se sont fait horriblement tués à la sortie de son concert, certains qui étaient ce soir là à Manchester étaient probablement là aussi ce soir ou la dernière fois à Paris, si elle est pas capable de lâcher autre choses qu'un je t'aime répété mécaniquement à ses fans y a un problème.

Elle ne va pas parler 1h comme Adèle mais y a un juste milieu désolé.

Certes elle vient pour chanter, mais ses fans viennent aussi avant tout pour la voir, un petit échange de 5min ne l'aurait pas fatigué je pense, surtout en faisant 1h30 de show elle avait largement le temps de se poser un peu, de temps en temps, et se montrer plus accessible.

 

Et encore une fois c'est mon point de vue et ça n'engage que moi, sur tout les concerts de divers artistes que j'ai pus faire c'est la première fois que je vois un artiste si froid avec son public.

 

J'ai dis ce que je pensais du show, maintenant les stans certes ça peut ne pas vous plaire mais ça ne changera pas et si vous vous avez kiffé ce moment, c'est l'essentiel je pense.

Lien vers le commentaire

Il y a sur YouTube une video du concert entier qu'on peut voir et oui ça m'a sauté ultra fort au visage qu'en faite elle ne discute pas avec le public. Et c'est problématique. J'ai vu pire hein (Kanye West ére 808's) mais j'ai vu l'exact contraire (Lady Gaga) et ça parait peut-être bête mais c'est ce qui rend le concert beaucoup plus inoubliable à mes yeux...

M'enfin on sais bien qu'Ariana a toujours pleins de problémes à régler sur scéne, elle le sais elle même. Ce qu'elle posséde c'est sa voix et sa facilité à exécuter tout un show en ayant l'air de pas du tout se crever. On peut aussi trés fort sentir qu'elle a quelque chose que beaucoup d'artistes actuels (ainsi que les vieux !) n'ont pas : l'amour profond de chanter et de la voix. Ça la passionne.

 

Je pense qu'elle va s'améliorer avec les années au niveau scénique, elle deviendra plus naturelle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Présent pour le concert à Lyon en ce 9 juin dernier. Que dire à part que c'était dingue, juste un pur plaisir, pour ma part j'étais dans la fosse, je la voyais bien et autour de moi j'avais majoritairement des hommes (et gay sincèrement). Pour ma part j'ai beaucoup dansé et chanté, j'étais dans mon monde et un groupe de garçons du même âge kiffaient autant que moi alors je ne me suis pas sentis seul dans mon délire ^^.

 

Sinon le dj ça passe mais la victoria monet c'était beaucoup trop long, mais vraiment ! Après Ariana a juste une voix de malade et je ne l'ai pas trouvé froide, juste ce qu'il fallait car je n'aime pas forcément quand on s'attarde sur le public dans le sens où perso je suis là pour l'entendre chanté et pas pour qu'elle me dise "je t'aime" même si évidemment c'est mignon mais ça reste plus un bonus.

 

J'ai trouvé l’enchaînement des chansons très agréable, les images et les couleurs étaient bonnes par contre niveau décors y'a pas grand-chose (en fait rien quoi lol) mais bon en même temps c'est Ariana, pas Gaga ou Perry donc voilà mais ça c'est plus un désir personnel au final.

 

En tout cas, juste heureux et c'était vraiment au top ! Je me rend compte que j'aime Ariana bien plus que je ne le pensais par rapport à d'autres artistes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je posterai mon avis plus tard mais pour en revenir sur la proximité avec le public, j'ai trouvé aussi qu'il en manquait. Elle est un peu à l'image des légendes qu'elle met sur ses photos Instagram : ça dit pas grand chose, c'est court et c'est répétitif. J'ai aussi été assez surpris par sa façon de quitter la scène après "Dangerous Woman" en Encore, de mémoire elle a remercié le public, fait deux trois bisous et s'en est allée, ça s'est passé super rapidement.

 

Cela dit je tiens quand même à nuancer l'avis général, elle n'est pas non plus la fille antipathique qu'on décrit. Elle est en fait juste ultra adorable et je pense aussi pas mal timide et réservée et qu'elle ne le fait pas exprès, je pense que c'est juste sa façon d'exprimer son affection. Elle a quand même parlé de temps en temps, nous a demandé de chanter, s'est penchée à genoux sur la scène en T pour toucher quelques mains par-ci par là, c'est quand même pas rien. Et elle était d'une choupitude immense lorsqu'elle nous a demandé de chanter Happy Birthday à sa mère qui se trouvait dans la salle. On aurait dit une petite fille, c'était presque attendrissant et j'avais envie de lui faire un gros câlin.

 

Concernant le public, je pense avoir eu de la chance mais y'a pas eu de bousculades de mon côté, par contre ce qui était chiant c'était les téléphones portables sans arrêt en l'air pour la filmer (heureusement que je suis grand mais ça posait vraiment problème pour ceux de moyenne / petite taille) et les ballons roses qui tombent pendant "Sometimes" qui nous ont complètement gâché la vue parce que tous ceux qui en avaient attrapé un le tenaient en l'air. Là, impossible de voir Ariana durant pratiquement toute la fin du show même du haut de mon mètre 83 et quelques. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai un peu décroché pendant "Thinkin' Bout You" puisqu'il y avait un backdrop géant de projeté sur l'écran sans possibilité de la voir, c'était agaçant. C'est fou quand même ces gens qui ne pensent qu'à leur nombril.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après, c'est le plus souvent des jeunes français qui viennent la voir en concert, et donc parler en Anglais à des personnes qui n'y comprennent presque rien (à part le mot Lyon dans ses phrases :mdr:), c'est peut-être stressant, ou pénible pour elle. J'ai du faire le traducteur à ma cousine à chaque fois que la never-been et Ariana disaient quelque chose :mdr: ça va que du coup Ariana ne parlait pas beaucoup :')

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...