Aller au contenu

Mary J. Blige | Strength Of A Woman (1er single : "Thick of It")


Messages recommandés

Il était temps qu'elle soit honorée pour l'ensemble de sa carrière, bientôt 30 ans, à la fois pionnère et survivante du genre.
C'était tout de même une anomalie qu'elle soit si peu acclamé par l'industrie, même si elle bénéficie d'un immense respect du milieu. Faut dire qu'elle a collaboré avec 80% des artistes de son milieu.

 

Le playback cramé direct, ça se voit qu'elle n'en fait jamais. J'ai le vague souvenir de quelques performances de Family Affair en playback mais c'est tout.

Je ne suis pas convaincu par l'idée de se lancer dans une nouvelle tournée vu son état vocal, elle a besoin de repos, de se réinventer, elle ne peut pas ou plus faire ce qu'elle a fait pendant 2 décennies. Je suis persuadé qu'il reste quelque chose à récupérer..
 

Les tubes de What's the 411 et My Life c'est vraiment la vie !

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mary J. Blige a dit :

 

LEGEND

 

Effectivement, Legend, elle et son swag. Vocalement, le talent et l'aura aidant, c'est pas irrécupérable non plus même si, clairement, le repos devrait être de mise. Les transitions sont au top, mention spéciale aux dreams de Biggie pour introduire Real Love :D L'ambiance monte crescendo pour un apogée hip-hop avec Lil Kim et Method Man qui viennent nous régaler à la fin. Le tout fait bien plaisir, même son grognement en guise de belt sur Just Fine. Trop de bons sons sans omettre tous ceux qui n'ont pas été performés.

 

N.B. : T.I. à 9:00 pris en flagrant délit de fanboying, trop cute :wub:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est ça le truc quoi, elle a un catalogue de malade et enchaine les tubes pendant 20 minutes en ne chantant même pas Family Affair, Be Without You ou Not Gon Cry, ses 3 plus gros succès lol 

 

Et puis qu'est e qu'elle est belle, on oublie toujours de le dire mais à presque 50 ans cette femme est d'une beauté :wub:

 

mary-j-blige-attends-the-2019-bet-awards

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai tellement pris mon pied. Les vocals sont clairement secondaires ici (vite du repos et du coaching), mais ce show, ces décors, ces tenues, ces danseurs, et ce putain de CA-TA-LOGUE. Voilà ce qu'on appelle une discographie. Culte, intemporelle, classe, fraîche !

 

Je crois que c'est vraiment ce qui m'a le plus marqué. C'est dans ce genre de moments que l'on se rend compte de l'exploit, celui de faire se lever une salle entière, et d'avoir donc touché plusieurs générations d'artistes à travers une musique hip hop, soul, R&B sur le papier pas si facile que ça, souvent lourde de sens, bourrée de tristesse, d'histoire(s) et de joies également, bien sûr. 

 

Je poste rarement (jamais ?) sur le topic de Mary, c'était donc l'occasion d'écrire à quel point je l'admire. Allez, ça m'a donné envie de me refaire sa disco tiens. :throb:

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai regardé quelques vidéos du show BET experience qu'elle a donné il y a quelques jours, et c'était beaucoup plus propre vocalement, son souffle habituel, ses limites aussi, mais rien de dramatique.. Hier soir, je suppose qu'elle était malade ou diminué. Ce n'est vraiment pas dans son habitude d'user de playback, et ça l'a visiblement un peu dégouté. Cela dit ça ne l'a pas empêché de tout donner sur la scène, ses classic moves c'est vraiment quelque chose… je m'en lasserai jamais.

 

La tribute faite par soi même, ça reste un coup de génie ? Je m'attendais à voir les Ciara, Tasia, Cardi, ou autres J.Lo habituelles débarquer, quoi que je n'étais pas contre pour une petite perf surprise de Carey d'un de ses vieux tubes, je suis persuadé que cette dernière aurait tellement aimé enregistrer un de ces disques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je sais pas si elle ne peux pas assurer 2 shows rapprochés vocalement c'est chaud quand même, en tout cas oui elle avait même pas envie de faire l'effort de faire le playback, et parfois elle ne chante plus du tout et est très essoufflé, c'est vraiment pas normal vu qu'elle est rarement essoufflée lors de ses concerts.

 

J'avais lu qu'elle avait du se reposer pour sa voix y'a pas très longtemps mais j'ai l'impression qu'elle a souci bien plus important et ça m'inquiète, son problème de voix date de l'époque Strength Of A Woman et de son divorce là, elle a commencé aussi à cette période à crier sur No More Drama en s'éclatant les cordes vocales.

 

Pour sa performance que j'ai revue plusieurs fois, le public était en trans vraiment, I'm Going Down que tout le monde chante en coeur, quand les danseurs arrivent et que Real Love commence, les pas de danse à la MJB, cette façon de bouger unique, le style vestimentaire, les featuring de Lil Kim et Method, les réactions des stars dans le public comme Rihanna, Cardi, Ella Mai... c'était vraiment génial

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Son album live The Tour sorti en 1998 est officiellement certifié avoir dépassé le million de ventes ce qui en fait l'un des albums lives les plus vendus par une femme afro-américaine.

 

 

Sinon le 1er single serait apparemment produit par Murda Beatz en featuring avec 2 Chainz 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...