Aller au contenu

Shay - Pourvu qu'il pleuve


Foggy

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Foggy a dit :

 

T'es sérieux là ? Comment tu peux pas voir le playback ? ça te parait pas bizarre que ça sonne exactement comme l'extrait qu'elle a posté sur insta, il y a une semaine ? Je l'aime trop et je sais que toi aussi mais sois pas aveugle. 

En ce qui concerne l'accoutisque, la fin du morceau sauve le début très moyen, j'avoue. Mais comme dit plus haut, ça n'apporte rien. 

Je me suis tapé le premier jour de Planète Rap et là j'écoute en direct: je suis content pour son exposition mais mon dieu que c'est nul. On apprend rien, l'intervieweur est à chier. Elle est plus à l'aise mais elle parle toujours mal.

Hâte pour l'album.

 

Va réécouter l'extrait ya des différences d'intonations, c'est pas exactement pareil, après on s'en fou au pire...Pour l'interview Skyrock c'est toujours comme ça malheureusement, Shay est assez difficile à mettre à l'aise et Fred Musa fait aucun effort, il se laisse dominer, mais jpense c'est aussi un jeu entre eux.  J'sais pas ce qu'elle avait Mardi mais elle était hyper insolente mdrrr, Lundi elle était hyper calme, posée et tout, moi jpense que sa vrai personnalité c'etait Mardi

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Foggy a dit :

Rien de neuf concernant l'album. Prochain est une chanson bonus et ne fera pas partie de l'album (malheureusement).

 

On sait quasi tout déjà, tu veux savoir quoi d'autre? Je peux répondre à tes questions je suis une encyclopédie de Shay

Bcp d'infos sur insta, flemme de tout poster

Le concept de l'album c'est que le serpent qu'on voyait dans le clip de Jolie représente les haters qui font que de cracher leur venins sur elle, l’antidote est sa musique et son album, c’est son retour, la nouvelle ère de Shay, faut réécouter l'interview en entier

Elle à dit que y'aurait une grosse exclu ce soir, peut-être le son avec Niska?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle a balancé deux nouveaux morceau: Même pas bonne et Ich liebe dich

Même pas bonne a une bonne prod mais un refrain assez dégueulasse pour moi.

Ich liebe dich par contre est juste énorme, un de ses meilleurs morceau. Le texte me parle beaucoup.

Le medley de l'album envoie toujours du lourd, j'ai vraiment vraiment hâte.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Foggy a dit :

Elle a balancé deux nouveaux morceau: Même pas bonne et Ich liebe dich

Même pas bonne a une bonne prod mais un refrain assez dégueulasse pour moi.

Ich liebe dich par contre est juste énorme, un de ses meilleurs morceau. Le texte me parle beaucoup.

Le medley de l'album envoie toujours du lourd, j'ai vraiment vraiment hâte.

 

Ich Liebe Dich me fait trop penser à du Travis Scott mélangé à du Damso ce morceau est juste un truc de malade, clairement son meilleur je dirais, faut absolument qu'elle le sorte ça a l'air mieux que Liquide clairement  , d'ailleurs ça aurait du sortit plus tôt je pige vraiment pas le choix des singles putain, pourquoi sortir l'immonde Cocorico alors qu'elle a des pépites comme ça... 

 

Fallait faire Jolie, Notif, Ich Liebe Dich

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord, Liquide a l'air bien plus faible que ça. D'ailleurs, je dois avouer que pour un feat avec Niska, je m'attendais à un truc plus tubesque. Mais on a pas entendu grand chose encore du coup je reste positif.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Foggy a dit :

Je suis d'accord, Liquide a l'air bien plus faible que ça. D'ailleurs, je dois avouer que pour un feat avec Niska, je m'attendais à un truc plus tubesque. Mais on a pas entendu grand chose encore du coup je reste positif.

 

Clairement, moi j'voulais un uptempo bien sale et on se retrouve avec une chanson à la Right By Your Side, jpp

Après on verra les couplets mais le refrain de ce que j'ai entendu n'as pas l'air ouf

Musicalement je trouve que l'album à l'air bien plus abouti que Jolie Garce en tout cas, ou que les derniers album de Marwa et Aya, le seul truc qui cloche c'est sa personnalité, son attitude peut déconcerter 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me suis fait un peu avoir par les interviews qu'on a déjà eu. J'ai l'impression qu'elle s'exprimait beaucoup mieux mais je me rends compte que le montage jouait pour beaucoup. Elle s'exprime mal mais surtout ce qui me gène c'est qu'elle est incapable d'expliquer son processus créatif. Elle se retourne souvent vers ses collaborateurs quand on lui demande d'expliciter: son frère, Meryl, Josh du coup je me questionne sur son implication. D'un côté, je trouve que ses morceaux collent parfaitement à sa personnalité, ce qui me rassure, mais d'un autre côté, des fois, je me demande si elle est pas très aidée par son frère.

Elle me fait un peu penser à Cardi sur ce côté: elle a les idées et c'est ce qu'elle veut (ce que semble confirmer Meryl) mais elle a juste pas le vocabulaire. Du coup, je pense que son entourage très restreint sait trouver les mots qu'elle veut.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Foggy a dit :

Je me suis fait un peu avoir par les interviews qu'on a déjà eu. J'ai l'impression qu'elle s'exprimait beaucoup mieux mais je me rends compte que le montage jouait pour beaucoup. Elle s'exprime mal mais surtout ce qui me gène c'est elle est incapable d'expliquer son processus créatif. Elle se retourne souvent vers ses collaborateurs quand o lui demande d'expliciter: son frère, Meryl, Josh du coup je me questionne sur son implications. D'un côté, je trouve que ses morceaux collent parfaitement à sa personnalité ce qui me rassure mais d'un autre côté, des fois, je me demande si elle est pas très aidée par son frère.

Elle me fait un peu penser à Cardi sur ce côté: elle a les idées et c'est ce qu'elle veut (ce que semble confirmer Meryl) mais elle a juste pas le vocabulaire. Du coup, je pense que son entourage très restrain sait trouver les mots qu'elle veut.

 

Grave, je pense qu'il l'aide bien plus qu'on ne le croit, c'est aussi son manager d'ailleurs, c'est à lui qu'appartient la marque Jolie Garce, tu peux vérifier sur INPI.

Tu sais son frère est topliner il fait des sons pour toute l'industrie, il à une équipe complète, c'est eux qui ont fait Pouloulou de Niska et pleins d'autres hits de l'année dernière on peu dire qu'elle est très bien entourée. ça se passe comme ça maintenant dans l'industrie du rap français, c'est devenu comme aux USA, ils sont 10 personnes pour 1 morceau. 

 

équipe de son frère, on peu voir toutes les toplines qu'ils ont crée pour d'autres rappeurs on voit d'ailleurs méryl la meuf qui était sur planete rap 

 

 

Elle à énormément de chance. Après il faut reconnaître qu'elle à un bon flow, elle à des skills quand même. Mais je pense que c'est surtout un travail d'équipe, c'est un peu comme Rihanna qui écrit rien et qui à toute une panoplie de compositeurs et producteurs à ses pieds. J'vois pas pourquoi on cracherait sur Shay mais pas sur Rihanna, Britney ou Beyoncé qui écrivent quasi rien non plus. 

 

Fun fact : C'est son frère qui à fait l'instru de Cruella aussi, son premier son sorti avec Booba

Pour moi son frère c'est le cerveau derrière le concept Shay

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Ramona changed the title to Shay - Antidote
  • Foggy changed the title to Shay - Pourvu qu'il pleuve
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...