Aller au contenu

Britney Spears | GLORY


JuL!En

Alors, cet album est-il Glorieux ?   

222 membres ont voté

  1. 1. Le top du top de GLORY

    • Invitation
      73
    • Make Me
      88
    • Private Show
      35
    • Man On The Moon
      86
    • Just Luv Me
      93
    • Clumsy
      37
    • Do You Wanna Come Over
      124
    • Slumber Party
      117
    • Just Like Me
      61
    • Love Me Down
      90
    • Hard To Forget Ya
      48
    • What You Need
      31
    • Better
      53
    • Change Your Mind
      118
    • Liar
      87
    • If I'm Dancing
      57
    • Coupure Electrique
      72
  2. 2. Votre avis sur GLORY

    • Meilleur album de l'univers, je ne me souviens même plus de Blackout.
      17
    • Très bon album, surprenant et déroutant.
      153
    • Ni bon, ni mauvais ! Je ne m'en rappellerai pas demain...
      48
    • Par pitié, faites-moi écouter Britney Jean #GloryIsNotGlorious
      4
  3. 3. Next single, please ?

    • Invitation
      6
    • Private Show
      1
    • Man On The Moon
      13
    • Just Luv Me
      18
    • Clumsy
      5
    • Do You Wanna Come Over ?
      63
    • Slumber Party
      22
    • Just Like Me
      5
    • Love Me Down
      26
    • Hard To Forget Ya
      4
    • What You Need
      1
    • Better
      9
    • Change Your Mind
      30
    • Liar
      11
    • If I'm Dancing
      3
    • Coupure Electrique
      5
  4. 4. Et "Coupure Electrique" dans tout ça ?

    • BEST song ever ! C'est magique, monstrueux #poétique
      115
    • Il aurait fallu que le studio soit coupé électriquement au moment de l'enregistrer
      107


Messages recommandés

Je voue un immense amour à Mood Ring. :throb:

A mon goût, la chanson est parfaite, hyper bien dosée, vocalement au top et la prod est réussie. Gros coup de cœur !

 

Sincèrement, il s'agit de ma chanson préférée de l'album. En 3 jours, je l'ai plus écoutée que mes deux autres titres favoris de Glory, à savoir Invitation (intro parfaite) et Slumber Party (single évident). Les autres chansons que je préfère - en dehors de Make Me... - sont Just Like Me, Coupure Electrique (j'adore la prod, dommage que la chanson soit si courte au final), Love Me Down (a du potentiel en plus d'être entêtante), Liar, Just Love Me, No Seas Cortes...

 

Moi qui n'aimais pas Better au début, je commence davantage à l'apprécier. En revanche, je n'accroche pas à Private Show (assez dégueu), Man On The Moon (le titre m'indiffère totalement), If I'm Dancing (l'instrumentale me gâche tout, désolé), entre autres. Concernant Do You Wanna Come Over?, je ne suis pas fan de la chanson, les refrains sont peu agréables pour moi. Quant à Clumsy, je ne la déteste pas : la chanson me donne envie de bouger.

 

En résumé, même si je ne retiens pas tout de Glory, c'est un bon album, bien produit, dans l'ère du temps, moderne. J'aime son ambiance assez posée, sensuelle et mid-tempo. On sent que Britney s'y est bien plus investie que ses précédents, surtout vocalement. Britney chante ! Le traitement vocal de l'album est infiniment meilleur que sur ses derniers albums. Cependant, je le trouve assez inégal selon les chansons. Parfois, cela donne de jolies choses (Mood Ring), d'autres fois, je reste assez dubitatif (comme sur Private Show par exemple). C'est l'un des reproches que je fais à l'album, en plus de ses paroles, qui ne sont pas spécialement recherchées.

 

En tout cas, c'est cool de voir que Britney est encore capable de nous pondre un bon opus pop de qualité. ^^

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

01. Invitation : une chanson qui se veut envoûtante. Sur moi c'est réussi. Malgré une voix traitée parfois bizarrement (le refrain), la chanson est très jolie. Une bonne introduction à l'album.



02. Make Me : la chanson est cool, mais rien de mémorable. Je la zappe à chaque écoute. Un choix de lead single plutôt bizarre, quand on voit certains titres de l'album.



03. Private Show : j'aime beaucoup l'ambiance de la chanson, qui rappelle un peu certains sons de Justin Timberlake. La voix ne me dérange pas trop, et j'aime beaucoup les "watch me spin it and work it". Néanmoins, je l'aurais plus vu en bonus track que sur la standard.



04. Man On The Moon : premier coup de coeur ! Elle rappelle directement Lucky, de par son ambiance "princesse dans sa tour d'ivoire qui pleure par la fenêtre". Le pont est top, et le "patience, darling, wait for the night" me tue à chaque fois.



05. Just Luv' Me : un autre coup de coeur. Une ballade parfaite, la voix de Britney transpire l'émotion, et elle m'émeut beaucoup. Ce n'est peut-être qu'une chanson pop banale, mais dans ma situation amoureuse, en ce moment, elle prend tout son sens. Une autre perle.



06. Clumsy : j'adore ! Tellement beauf (en même temps j'suis fan de Mylène, les trucs tunning ça me branche bien!), mais tellement addictive. Et j'aime sa voix sur ce titre.



07.Do You Wanna Come Over ? : une autre bombe, un mélange entre Get naked, Toxic et Phonography. Les prod éléctro froides m'ont toujours plu chez Britney, et celle la ne fait pas exception. Cependant, je ne la voix pas en single. Bon, on oubliera les prestations "kermesses" en live, cette chanson mérite mieux.



08. Slumber Party : une autre bombe ! J'aurais bien vu ce titre en lead, l'instru est tellement cool ! (d'ailleurs si quelqu'un l'a, ma boite MP est ouverte). La voix est naturelle, et les trompettes à la fin donnent de l'ampleur au titre. Quand j'écoute ce titre, je vois une île et un coucher de soleil, des cocotiers, et des plages dorées ! Bref, ça sent l'été.



09. Just Like Me : j'aime bien. Je préfère les couplets au refrain, la guitare ajoute un côté acoustique non déplaisant. Le refrain est assez répétitif, dommage. Mais une bonne chanson quand même.



10. Love Me Down : l'un des tubes de l'album ! "you say we don't talk anymore, I think we talk way too much !" : PUNCHLINE. J'aime tout dans ce titre, la petite guitare reggae dans la deuxième partie des couplets. Le pré-refrain est tellement addictif, un truc de malade ! Une autre bombe !



11. Hard To Forget Ya : elle ressemble un peu à LMD. J'ai pas grand chose à dire sur cette chanson, je l'aime bien, sans être une de mes préférées. Je m'envoie sur le refrain par contre !



12. What You Need : une autre bombe ! La voix :mellow::throb: . Entraînante, ça groove, ça swingue, ça pète sa race quoi ! "One time just ain't enough, won't let this faaaade" -> je meurs. Je la chante souvent, en mode Xtina. Bref, chanson réussie et surprenante pour Godney.



13. Better : sans plus. Je l'apprécie de plus en plus, mais je la trouve banale. Je pense que d'ici un ou deux mois, je l'aimerai beaucoup.



14. Change Your Mind : LE tube de l'album. La voix, la mélodie, la guitare, et l'explosion dans les refrains font que CYM aurait été le lead parfait. Les "No sea cortes" répétés me font fondre. Un IMMENSE coup de coeur. Comme quoi Godney peut faire dans de l'éléctro-house sans tomber dans le vulgaire (cc It should be easy & Body Ache)



15. Liar : un autre coup de coeur ! Vraiment original pour du Britney (et pour de la pop en général), on sent qu'elle a des comptes à régler ! Je meurs lors des "you can cry, cry, cry, cry", surtout juste après le pont, je trouve ça juste génial ! J'aimerais beaucoup un clip pour cette chanson.



16. If I'm Dancing : l'un des ovnis de l'album. Il me fait vâchement penser à un How I roll mélangé à de l'acide. La prod éléctro est impeccable, et ça correspond bien à Britney. Un très bon et solide titre.



17. Coupure Electrique : une chanson WTF. La prod est excellente, mais j'aurais, je pense, aimé l'entendre en anglais. Le français ne me dérange pas, mais bon. Qu'elle sorte encore plus de sons de ce genre.




En résumé :



tumblr_mt85glXcl11qa3hyoo1_250.gif



Les titres à écouter selon moi :



- Change your mind


- Just luv' me


- Love me down


- Slumber party


- DYWCO


- Liar


- What you need




Mon top albums :



In the zone


Blackout


Glory



Circus


Britney


Femme fatale



BOMT


Oops



Britney Jean


  • Like 8
Lien vers le commentaire

BRITNEY SPEARS | GLORY

[MUSIC ON]

tumblr_oa5vjqM6FT1r9nlfxo1_540.gif

Ne me demandez pas pourquoi, j'ai toujours détesté qu'un album s'ouvre sur le premier single d'une ère. Pour moi, la piste d'ouverture d'un album doit être pensée et présenter pour livrer les facettes de l'écoute qui suit. Avec "Invitation", Britney prend le risque de lancer son disque avec une ballade, décousue et envoûtante. L'introduction (musicale) est parfaite, dès les premières secondes j'ai été captivé par ce rythme qui ne ressemble pas aux précédentes productions de ses albums. Alors que nous annonce celui-ci ?

INVITATION

Le titre est doux et harmonieux, malgré une musicalité pauvre. J'apprécie beaucoup ce choix de placer sa voix au premier plan du titre, pour cet album, annoncé comme un renouveau.

Je suis, très - très fan des "oh oh oh" qui entoure et accompagne tout le titre, et je suis assez fan de la rythmique du morceau qui jongle habilement entre ballade et mid-tempo sans créer de limite. L'ensemble se découvre et s'écoute très facilement. Je suis, cependant, moins fan du travail studio fait sur sa voix à plusieurs passages du titre. Les couplets par moment me rappellent le plus mauvais de son précédent travail studio. Le filtre utilisé pour les couplets et les refrains alourdi en quelques sorte l'harmonie générale du titre la chanson, qui n'en a pas besoin. Les seules parties vocales que j'apprécie sur le titre sont les pré-chorus ET le pont, avec le timbre familier de Spears, qu'on est (enfin) content de retrouver. Le titre aurait mérité d'être dans plus dans cette veine, d'autant plus que la volonté du titre est d'annonce que sur GLORY, c'est bel et bien une Britney décomplexée qu'on va entendre chanter.

Il reste néanmoins un excellent choix pour commencer, le virage musical souhaité par l'artiste. C'est envoûtant, doux et planant.

MAKE ME (OH)

Au fil des écoutes, j'ai appris a aimer le titre qui à la première écoute m'avait laissé sans avis précis. J'aime beaucoup la production du titre, bien moins agressive et bling-bling que ces précédents titres et albums. Ce titre est une véritable bouffée d'air frais dans sa discographie. J'aime le côté très calme des couplets au rythme efficace, le placement des mots dynamiques et une voix plus naturelle rendent l'ensemble très agréable.

Le titre est calme, et dégage quelque chose de poétique, je trouve l'ambiance et l'atmosphère absolument parfait. Il en ressort quelque chose de vraiment sensuel, voire sexuel sans tomber dans les clichés (préférés) de Spears (susurrements et respirations chaudes) : la simplicité de ce titre, lui permet de briller. En l'écoutant, l'idée du titre parait évidente : insuffler une âme charnelle à une production basique ou tout du moins dans l'air du temps.

Je regrette cependant, l'absence d'identité évidente. La chanson reste assez passe-partout, déjà-vue et utilisée par la (jeune) concurrence. Il reste facile dans sa conception et sa production ne se démarque pas suffisamment des autres titres radio-friendly qu'on nous sert depuis fin 2015. Mais je trouve le pari (très) osé d'organiser un come-back à travers ce titre quand on s'appelle Britney Spears.

"Cause you're the flame I can't do without
The fire comes in the sapphire sun"

PRIVATE SHOW

L'album prend un premier virage plus dansant, ou tout du moins rythmé. On retrouve un beat un peu plus proche de ce que Britney nous a habitué. Dès les premières secondes, on rentre dans une ambiance de ce spectacle privé, de cabaret, très clairement c'est coquin.

Je trouve les couplets décevants, je n'aime absolument la façon qu'elle a de chanter comme si sa vie en dépendait : les phrases et les mots sont mâchés, il n'y a pas de plaisir. Les refrains sont clairement affreux, même certaines démos de précédents travaux sont plus réussies. Sa voix de canard en fin de vie, mélangée à ses miaulements et ses quelques vibes (ratées) donnent un côté vraiment poussif, amateur et lourd au titre.

Pourtant il y a de l'idée et un vrai concept derrière ce titre. Je suis très fan des parties "work-it, work-it" ainsi que les parties très vocodées et super rythmées, qui apportent une originalité au titre et un atout remarquable. De plus, on ressent vraiment la pâte de Britney. Puis quel plaisir de retrouver des instruments sur une de ses productions.

Le titre ne me plaît cependant pas du tout, dans ma version de l'album il est relégué en bonus ; et de toute façon je le zappe définitivement.

tumblr_m9y2qoayCI1ql5yr7o1_500_zpsdb9faa

MAN ON THE MOON

Britney continue de nous surprendre, avec un nouveau titre (plus) calme. L'introduction est assez atypique et nous plonge immédiatement dans un titre qui s'annonce aux facettes multiples.

Une nouvelle fois, le titre surprend par une rythmique découpée en plusieurs ambiances. J'aime les couplets, j'aime ce côté brut et naturel. J'adore les pré-refrains qui offrent le timbre que je préfère chez Britney, j'arrive même à travers ces quelques mots comprendre pourquoi elle a un jour déclaré qu'elle appréciait ce que le tabac faisait sur sa voix. Celle-ci est à la fois chaude et usée, tout en gardant un timbre particulier.

Les refrains ne m'emportent par contre beaucoup moins, voire pas du tout : les "moon" sont quasiment les mêmes que les "oh oh oh" de "Make Me" ; et je déteste le traitement de sa voix qui me rappelle "Invitation". Sa voix est trop travaillée, trop modifiée, ça dénature le titre et retire une vie au titre qui devient sans âme. Je n'aime pas l'effet de surexposition, c'est à la fois froid et robotique. Je trouve que les refrains tirent ce joli titre vers le bas, qui possède une mélodie et musicalité travaillée et très originale.

JUST LUV ME

Nouvelle piste, nouvelle ballade. Oui moi malgré cette histoire de beat (cf. topic officiel), je vois "Just Luv Me" comme une ballade.

Encore une fois, j'aime les mélodies, j'aime l'ambiance du titre, j'aime l'harmonie et la voix de Britney est vraiment très bien utilisée et mise en avant. C'est doux, c'est chaud, c'est rythmée sans vraiment l'être. C'est dans l'air du temps, un peu trop même. Il ne se passe pas assez de choses dans ce titre, puis le problème avec Britney c'est qu'on visualise pas grand chose après, avec une autre on imagine des performances live, acoustiques, travaillées ... là bien que la chanson soit noble à pleins de niveaux, elle n'est pas transposable ailleurs que sur le disque, et ça gêne mon écoute. Ça ne me permet pas de l'apprécier pleinement.

J'aime malgré tout le titre, mais j'ai l'impression d'entendre "Good 4 U" et je n'arrive pas à m'en défaire. Il manque quelque chose au titre pour se démarquer et tirer son épingle du jeux, dans cette radicalisation que vit la POP depuis quelques mois.

Ce n'est pas assez ambitieux pour le coup. C'est un titre parfait dans l'album, qui se mélange aux différents univers mais il me manque quelque chose, pour que celui-ci se démarque et apporte un petit plus, c'est monotone.

CLUMSY

Je pourrai résumer le titre en un seul mot, mais je ne vais pas le faire. Que c'est mauvais, mon dieu. Je crois systématiquement que Spotify m'a balancé sur Britney Jean sans me demander mon avis. Ce titre est nul, bruyant, raté et sans intérêt. Je ne comprends pas pourquoi, ni l'idée, ni le concept. Le titre est complètement vide de tout : musicalité, paroles, harmonies ...

C'est plat, il ne se passe rien d'intéressant. Le concept de la chanson est fun mais le résultat est pire que passable. C'est archi-bancal et raté. C'est démodé et INAUDIBLE.

tumblr_mbdnbmFsFG1r3ty02o1_r1_500.gif

Comme chantait Fergie : "You're two thousand and late".

DO YOU WANNA COME OVER

Enfin du rythme, enfin du Spears ! Ce titre m'a plu dès la première seconde, de la première écoute. Pour moi l'effet est immédiat, et quitte à faire grincer des dents il me rappelle dans l'idée globale ma première impression et sensation à l'écoute de "Gimme More". Danja avait expliqué, qu'ils avaient chercher à marquer dès les premières secondes pour marquer le retour de Britney avec le "It's Britney Bitch".

Pour moi il s'est passé exactement la même chose. Ne me demandez pas pourquoi, mais les deux "han, han" qui ouvre le titre crie SPEARS ! C'est signé Britney, c'est signé POP, c'est signé #Smash.

J'imagine tellement ce titre passé en boîte, ou ces deux "han, han" suffiraient à faire monter l'ambiance d'un cran. C'est rythmé, c'est excessivement bien produit malgré une simplicité assumée. Le beat est excellent, la voix de Britney est vraiment top. Elle n'avait pas chanter comme ça (si simplement) sur un titre rythmée depuis ... 10 ans !

J'aime tout. J'aime le bruit (une canette de soda) qui ponctue le titre, j'aime les phrases parlées, qui s'insèrent de manière parfaite au titre. Le refrain est génial, orignal, entêtant et dansant.

Pour moi ce titre résume parfaitement Britney Spears et sa musique, c'est enfermée dans un univers et en même temps c'est d'une fraîcheur absolue dans une POP monotone. Le monde est passé à côté de "Oh, Oh, Baby" et de "Gasoline", par pitié qu'on ne lui impose pas de ne pas connaître celui-ci. C'est un tube en devenir.

"Just' Come Over"

"Jus' Cum Over"

tumblr_mtpaedxgt71qd8zg3o1_500.gif

SLUMBER PARTY

Mais oui, MAIS OUI, C'EST EXACTEMENT CA : continue. C'est cadeau là ! L'album continue de surprendre par sa diversité.

La production, comme beaucoup dans ce disque, laisse la voix de Britney faire le boulot. J'adore ce timbre, j'adore cette façon d'amorcer les mots. La construction de la chanson est très intéressante, car elle s'intensifie au fil de l'écoute sans dénaturer l'idée du titre. C'est paisible, entraînant et dansant. J'adore ce côté caraïbes qui ressort du titre, j'adore ces petites ponctuations sexuelles et ENFIN on retrouve des ad-lib façon Britney #1998 #2000

Moi j'y retrouve quelque chose de la marque Spears qui m'a manqué dans les derniers travaux. D'un titre basique, il en ressort quelque chose dans la continuité et l'évolution de sa discographie. "Slumber Party" est une chanson chaude, c'est un tube évident.

"Cause we got them candles hanging

Hanging from the ceiling low

We use or bodies to make our own videos

Put on our music that makes us go fuckig crazy"

billboard-music-awards-britney-spears-fa

JUST LIKE ME

OK. Carrément une ouverture musical un peu rock/folk après des années d'absence totale d'instruments dans sa musique, la nana balance un riff de guitare pour ouvrir son titre. J'aime. Je l'adore !

On repart sur un titre plus calme que les précédents, plus dans l'idée générale de l'album et c'est très réussi. Les couplets sont très chouettes, ils sont naturels, il n'y a pas d'artifices, et on ressent (pour le première fois) une certaines fragilité dans l'interprétation. C'est dépourvu d'artifices et c'est parfait.

Je trouve que cette chanson raconte une histoire, grâce à sa production intelligente. C'est original, bien produit. Le traitement vocal est parfait, sa voix garde ce côté nasillard, un peu poussif mais garde toute l'harmonie qu'elle a pu (ou peut) avoir sans tomber le cliché d'un "Private Show".

Le titre aurait mérité de durer plus longtemps et d'avoir une fin plus intensive et plus marquant pour se conclure parfaitement. J'aime beaucoup, c'est l'un des titres mid-tempo que je préfère dans l'album.

LOVE ME DOWN

Définitivement cet album se révèle dans sa deuxième moitié. Une nouvelle #SignatureSong pour moi. Une claque, absolue.

J'adore l'introduction. J'adore les claquements de doigts et la première phrase de la chanson est une tuerie de part son rythme et la voix suave de Britney. C'est juste un délice pour les oreilles. Quel bonheur de découvrir, une nouvelle fois, des notes et des ad-libs. Je trouve le titre excessivement pensé et travaillé. La production est sucrée, les refrains sont entêtants, le beat génial et j'adore le beatbox qu'on entend de façon parsemée pendant le titre.

Le refrain rentre et reste en tête dès la première écoute, c'est entraînant.

Le rythme est entêtant, la chanson joyeuse et ce titre ressemble à un hymne festif. C'est du 100% Britney. C'est un #TUBE en devenir.

"You say we don't talk anymore but, I'm thinking we talk too much

Whenever we speak, we fight so : come talk to me with your touch"

boys-hq-hair-flip.gif

HARD TO FORGET YA

Je n'arrive pas à me décider sur ce titre. C'est un pot-pourri de l'album je trouve : on retrouve les grandes lignes positives et négatives. Je trouve le refrain très pauvre et bruyant. Il n'est pas captivant. Il est trop agressif à mon goût.

Les couplets sont quand à eux plus doux, mais je n'aime pas le phrasé utilisé. Il y a trop de styles, d'ambiances et de sonorités qui s'entrechoquent sans logique.

Je ne déteste pas ce titre, je ne l'aime pas non plus. Disons que le pont remonte le niveau du titre, mais qu'il mérite quand même une place sur la Deluxe que sur l'album.

WHAT YOU WANT

Quelle surprise d'entendre Britney chanter de la sorte, et en plus c'est plutôt bon. Sa voix paraît à la fois complètement travaillée et déformée à la fois, tout en étant naturelle. Ça me rappelle beaucoup la démo de "Cold As Fire". D’où mon interrogation sur le traitement vocal.

J'aime la musicalité du titre, j'aime son rythme. J'aime son audacité. J'aime l'ambiance. J'aime les grognements de Britney.

Le titre est captivant, parce qu'il est tellement surprenant venant de Britney qu'on ne peut pas l'oublier, on n'est pas obligé de l'aimer mais on peut pas l'oublier.

#Ovni

BETTER

La Britney de 2001, rencontre les sonorités de 2016. Les écoutes m'ont font de plus en plus aimer cette chanson qui aurait pu être sur l'album BRITNEY sans être ringard sur celui-ci.

C'est intemporel dans la discographie de Britney. C'est moderne et démodé à la fois. La production sonne, quand même, très actuel mais la façon de chanter et de miser sur la voix lui donne un côté rétro.

C'est un titre simple, pas très risqué mais plutôt réussi. Il se démarque des productions de l'album et aurait d'ailleurs pu avoir sa place sur celui-ci, plutôt que d'être placé parmi les bonus.

CHANGE YOUR MIND

#CoupDeCoeur

Quel titre : déjà cités quelques lignes plus haut, c'est carrément la fusion entre "Oh, Oh Baby" et "Gasoline" comme si deux titres pouvaient faire un bébé. C'est accrocheur, c'est mielleux, c'est doux et mignon à la fois. J'aime les couplets, j'adore les refrains qui mélange deux langues, j'aime ce pont téléporté, j'aime l'ambiance et l'univers tu titre.

J'aime tout. C'est vraiment l'un des titres qui tire le mieux sont épingles du jeux glorieux de ce retour. C'est frais, c'est hispanique, entêtant et dansant.

C'est chaud, ambiancé et réussi. C'est parfait pour l'hiver, c'est parfait pour l'été.

Avec ce titre, elle nous offre un nouveau titre #Spears. Son empreinte est partout, son univers également. Pas besoin de signature, car comme pour les meilleures pistes de l'album (pour moi) : les ingrédients sont là pour nous rappeler que la discographie de Britney est riche.

tumblr_lsmnn7Newk1r3ty02o1_r1_500.gif

LIAR

Une bonne production bien lourde façon 2000, yes Bitch ! J'aime le mélange rétro des années 2000, les sonorités western et cette volonté de rester dans une POP évoluée.

Les couplets sont parfaits, j'aime l'utilisation de la voix grave de Spears. Elle transmet une certaine colère et paraît habitée par l’interprétation. Je suis particulièrement fan de ce côté assumé que défend le titre. Les refrains sont accrocheurs, la rythmique dansante et la construction du titre est parfaite. Le titre prend vraiment en ampleur au fil des secondes tout en présentant une structure des plus classiques.

Puis bon, moi quand j'entends des ad-libs sorti de 1998 je succombe complètement. Single potentiel et l'une des pistes les plus accrocheuses de son album. Tube ? Je ne sais pas. Mais #grower assurément.

IF I'M DANCING

Un titre déroutant, mais excellent. J'aime quand Britney s'aventure dans un délire mi-POP, mi-trans. Cette chanson ne ressemble en rien au reste de l'album, et pourtant y trouve ça place (bien que relégué) en bonus. C'est typiquement la chanson faite pour Britney. J'aime la déconstruction du titre et son atmosphère, j'ai les placement de voix, j'aime la rythmique mi-parlée / mi-chantée des couplets. C'est un titre qui se veut, selon moi, brouillon et construit et qui rempli sa mission car on est obligé d'y prêter une oreille attentive car il y a beaucoup de choses qui se passent.

Les refrains sont envoûtants et sirupeux, et la production ne vient pas s'imposer comme le seul élément phare du titre, alors que celle-ci est excellente. Les producteurs sélectionnés et choisis ont vraiment proposé un travail quasi-impeccable à l'artiste.

J'aime les éléments qui s'y mélangent, et les différences de rythmiques au cours du morceau. C'est un titre idéal pour la scène et j'espère qu'elle fera (un jour) partie des pistes présentées à Vegas pour défendre un peu GLORY. Le titre est d'ailleurs trop court. Il méritait une bonne minute supplémentaire pour s'imposer comme l'une des pépites de l'album.

tumblr_mmbhy96dgw1sp9fcho1_500.gif

--

Au final, l'album me plait dans son ensemble bien qu'il contient le meilleur comme le pire. Cependant, il manque globalement quelque chose, en mon sens, pour en faire un excellent album.

Je regrette, amèrement, le manque d'investissement (personnel) dans les paroles. Titre, après titre, on nous réchauffe le même thème sans fin. Sans parler d'offrir un album ou elle parlerait de ses problèmes, on peut arriver à 18 ans de carrière parler autre chose que d'amour et de sexe (même si c'est universel). Ça manque de constance, ça manque de consistance.

De plus, l'écoute est alourdie par une organisation des titres complètement ratées. L'album décolle qu'à partir de la moitié et les titres plus POP/dansant sont trop dispatché pour que les titres plus faibles soient mis en avant.

Au final, en écoutant l'album dans l'ordre (pour faire ma critique), la setliste évidente aurait été de commencer à partir de "Do You Wanna Come Over".

Je dirai que le sur la forme c'est parfait : des productions soignées, un travail général vocal très réussi, un univers varié, une prise de risque mais le fond reste trop secondaire. C'est album est finalement à l'image de son interprète : impeccable, mais malgré tout vide.

2,75/5

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...