Aller au contenu

A Legend is Born l Lady Gaga


Add'

Messages recommandés

Et toujours les mêmes qui s'extasient sur tout ce qu'elle fait.

Ca va dans les 2 sens.

​Avec vous, on ne risquerait pas d'avoir la moindre remise en question de votre idole mais bref.

 

@Jbm65 : la technique vocale (que personne n'a contesté ici) n'est pas gage de qualité.

Céline Dion et Louane pourraient, chacune leur tour, faire une reprise de la même chanson que je pourrais préférer la version de Louane si je la trouve plus touchante.

D'ailleurs, c'est ce que je reproche à la reprise de Mary J. Blige : elle chante bien mais le rendu n'est pas beau.

  • Like 9
Lien vers le commentaire

@Jbm65 : la technique vocale (que personne n'a contesté ici) n'est pas gage de qualité.

Céline Dion et Louane pourraient, chacune leur tour, faire une reprise de la même chanson que je pourrais préférer la version de Louane si je la trouve plus touchante.

D'ailleurs, c'est ce que je reproche à la reprise de Mary J. Blige : elle chante bien mais le rendu n'est pas beau.

 

Après c'est des styles de chanteuses différentes aussi et on a pas les mêmes attentes venant d'elles.

Tout dépend des goûts de chacun. Quand t'écoute Gaga, t''attends qu'elle envoie quand même un minimum vocalement. Jcomprend ceux qui disent "on dirait qu'elle est toujours dans la performance comme si elle voulait impressionner ses profs à un spectacle " mais moi perso c'est comme ça que je la kiffe, dans la performance. Quand t'écoute Goulding, c'est pas pour les mêmes raisons je suppose (vu qu'au delà de ses succès j'écoute pas trop ce qu'elle fait ^^)

 

J'ai quand même écouté sa version quand j'ai vu les comparaisons ici. Et mouais, je la trouve sympa, mignonnette mais sans plus quoi. ^^ C'est un peu cul-cul et vite ennuyeux.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Tu peux quand même reconnaître que les voix type ado pré pubère comme Louane, Elie Goulding et autres Coeur de Pirate, ça plait pas non plus à tout le monde. Moi ces chanteuses, jai envie de les baffer. Si cest ça la modernité, non merci.

 

Je ne memeut pas une seule seconde sur la version de Goulding, je ne me sens pas du tout concerné.

 

Il y a dans la version de Gaga, ce que jai aimé chez elle à ces débuts, notamment sur Speechless, cette voix forte, profonde qui me prend aux trippes. Cette manière de chanter comme un homme me seduit chez elle et fait sa singularité sur la scène pop américaine actuelle.

 

Son interprétation est celle dune femme trentenaire, je la trouve juste, avec une certaine cassure émotionnelle tout au long du titre, mais on tombe jamais dans le pathos. Hormis la toute fin, un peu trop comédie musicale Broadway à mon goût, mais cest vraiment pour chipoter.

 

Quand à ce procès de ringuardisme, elle ne fait que respecter lesprit 70s du titre, son interprétation est cohérente avec les arrangements. Elle chante divinement bien, on va quand même pas le lui reprocher !

 

Enfin, je trouve que les critiques sont toujours plus justes quand on prend en compte les capacités dune chanteuse, ses outils artistiques, sa culture, son environnement, ses références etc ... Gaga fait du Gaga, et ne fera jamais du Elie Goulding. Je ne pense pas que les fans de Céline Dion attendent delle quelle fasse du Charlotte Gainsbourg, et on lui reprochera jamais de ne pas sy essayer.

 

Pour moi sa reprise frôle lexcellence. Oui, je suis sans doute pas objectif car je suis fan. Désolé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ellie Goulding a tout sauf une voix d'ado pré-pubère, elle a un timbre particulier, cette écorche. Certes sa reprise est plus pop, et aujourd'hui sonne un peu datée ou autre, et certes niveau vocal ce n'est pas la même chose que la voix d'opéra de Gaga, mais il est possible de préférer l'une à l'autre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ellie Goulding a tout sauf une voix d'ado pré-pubère, elle a un timbre particulier, cette écorche. Certes sa reprise est plus pop, et aujourd'hui sonne un peu datée ou autre, et certes niveau vocal ce n'est pas la même chose que la voix d'opéra de Gaga, mais il est possible de préférer l'une à l'autre.

Javoue ne pas bien connaître Elie Goulding, mais sa version de Your Song ne me donne pas envie de me plonger dans sa discographie. Mais oui, chacun ses goûts, cest bien ce que je dis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Cela reste une question de sensibilité, y'a des grains de voix qui touche plus que d'autres et cela n'a rien à voir avec le nombre d'octave..

Je dirais juste que la façon vieillote qu'à Lady Gaga récemment de chanter me rebute pas mal, mais je comprends que cela puisse plaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Apres c'est une affaire de sensibilité moi perso je suis fan de la gaga théâtral qui a fait sa popularité depuis le debut ! C'est celle la qui me touche ! Mais c'est loin de faire "vieillote" comme dirait certain et cela prend tout son sens en live ou elle reste une voir la meilleur en concert

Lien vers le commentaire

J'en ai déjà marre d'attendre rip.png C'est grave si je m'en fou complètement de sa cover ? rip.png Elle chante super bien comme d'hab mais la les covers je commence à saturer selena.jpg

Si elle avait pas annulé la tournée j'pense je serais pas autant impatient triggered.jpg

Je demande pas un album mais seulement un bop pour l'été avec un clip digne de ce nom pray.gif

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je demande pas un album mais seulement un bop pour l'été avec un clip digne de ce nom pray.gif

 

A mon avis, ça sert à rien d'espérer un son pour cet été :/

 

Elle va sûrement se terrer à LA, et peut être rejoindre le cast d'AHS jusqu'en septembre en attendant le film et la bo d'ASIB en octobre...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...