Aller au contenu

Hélène Ségara | KARMA [ 2020 ]


Messages recommandés

 

 

Euh justement je trouve que même sans support médias et surtout radios, elle assure en général au moins 25 000 ventes, 28 000 pour Amaretti. Ca semble assez peu mais il me semble que certaines consurs n'y sont même pas parvenus sur de récents albums.

Vitaa 20 000, Axelle Red 10 000, Amel Bent 20 000, Elodie Frégé 10 000, Anggun environ 18 000 en moyenne sur les 3 derniers albums, Carla Bruni 17 000 etc.

 

Elle a au moins cette régularité là qui permet de rembourser l'élaboration d'un album et d'assurer une tournée derrière.

 

Elle a de quoi faire ce métier encore quelques années.

Toujours bien renseigné et plein de bon sens. C'est super chouette de te lire :-)

Je pensais sincèrement qu'elle vendait moins. Et je confirme certaines ne vendent pas autan.

Lien vers le commentaire

Tout dépends de l'équipe au départ. Mais généralement pour rentabiliser un album il faut combien de ventes ?

 

 

Je ne sais pas vraiment mais comme la promo niveau d'achat d'espace est quasi inexistante, la promo ne coûte pas très cher à part l'attaché de presse.

Je me souviens avoir entendu que Quand l'éternité avait coûté 80 000€.

Donc elle en a vendu 150 000 à 16€ on va dire ce qui fait 2 400 000€. Après il faut déduire toutes les charges et tous les postes de travail et de dépenses mais l'album est clairement remboursé dans sa fabrication.

Pour cet album il y avait eu des affiches etc donc la promo avait couté cher.

 

Pour Amaretti, l'album a peut-être coûté moins. Mais 20 000 exemplaires multiplié par 16€ ça donne quand même 400 000€ pour tout payer, ça doit le faire, même si bien sûr il y a des artistes plus rentables aujourd'hui.

 

Après ces calculs sont sans doute faux mais c'est pour expliqué qu'à mon avis, elle ne fait pas perdre d'argent. D'autant que 16€ c'est le prix en magasin (encore que ça va parfois jusqu'à 19.99€) mais il y a la marge du magasin à prendre en compte.

Lien vers le commentaire

C'est sur que Hélène doit rentabilise ses opus.

 

J'aime tellement sa voix que je trouve dommage que les radios ne suivent plus. Surtout que sur certain radio ils passent des autres titres par super top non plus.

 

Hélène sait ce qu'elle fait et me demande quand même qu'elle va être les prochaines TV et pour qu'elle promo surtout

Lien vers le commentaire

Moi je ne comprend pas pourquoi helene na meme plus le droit d'avoir un clip pour le deuxieme single de chaque album

 

Et jai un regret moi qui suis fan depuis plus de 20 ans que on nai jamais eu d'autre dvds live parceque ces la ou helene est top du top lors de ces tournee avec a chaque fois de nouvelle rehochestration des ancienne chanson

Que jaimerais avoir un best of avec les nouvelle orchestration de chaque chanson comme on la lors de chaque tournee

 

Et je me suis toujours demande pourquoi tous les clip ne sont pas sur sont vevo

 

Helene et pour moi une grande et vrai artiste d'une generesite et elle est profondement proche de sont public

 

Pour etre franc ces vrai que la suite de sa carriere de chanteuse me fais peur

Mais jespere quel poura au moin contine a faire des album et des tournee

Lien vers le commentaire

Moi je ne comprend pas pourquoi helene na meme plus me droit d'avoor un clip pour le deuxieme single de lalbum

 

Et jai un regret moi qui suis fan depuis plus de 20 ans que on nai jamais eu dautre dvd live parceque ces la ou helene est top du top lors de ces tournee avec a chaque fois de nouvelle rehorstration des ancienne chanson

J en rêve. Un dvd ou un cd live avec les reorchestrations. Le truc c'est que je suis sûre que ça marcherait.

Lien vers le commentaire

Cela serait une bonne idée un opus des titres réorchestre en live.

 

Hélène a donné une interview sur le site l'1visible, on lui demande si un opus est prévu pour 2018. Hélène dit travaillé sur de nouveaux titres mais que sa avance pas comme prévu.

 

Elle dit avoir beaucoup de projet, édition , télévision et voyage au programme pour lève des fonds.

Lien vers le commentaire

Oui selon l'interview, pas d'album prévu pour 2018... ?

Dommage.

 

Par contre quand elle parle d'édition, elle ne parle probablement pas que du livre de recettes, sinon c'est idiot. Donc peut être un autre livre en cours d'année.

 

Et pour la tv de quoi peut elle parler? Lui a t-on vraiment confié une émission tv ou est ce du vent? Que de suspens...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...