Aller au contenu

Nelly Furtado | Topic Actu | Keep Goin' Up (Ft. Timbaland & J.T) ♛


Messages recommandés

Cette performance m'a pour le coup assez déstabilisé.

Je suis ravi de la revoir mais j'ai l'impression que ce style vestimentaire, cette attitude de grande popstar débordant d'assurance et de sensualité ainsi que ce registre très commerciale c'était il y a plutôt 15 ans en arrière qu'elle aurait dû le proposer pas en 2024 à 45 ans (attention ce n'est pas une remarque sur son âge).

Ce qui me derange cest le manque totale de cohérence avec tout ce qu'elle a construit, façonné ou déconstruit après l'ère Loose. Entre Mi Plan, The Spirit Indestructible et surtout The Ride elle a quand même tout fait pour enterrer la Nelly Furtado commerciale de l'ère Loose et nous donner l'impression que cette ère était une sorte "d'accident" dans sa carrière (je reprends ce terme employé à de nombreuses reprises sur ce topic il y a quelques années).

 

Au niveau de la performance je trouve les reorchestrations très datés, sa tenue pas forcément adaptée malgré le fait que je trouve Nelly très belle et par moment quelques difficultés dans sa voix (sauf la fin où elle maitrise parfaitement).

Globalement je n'ai pas apprécié cette performance.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Heureusement qu’il y’a le final sur « Bird », parce que sinon, la regarder en papillote avec une bande de soutien et ce medley flop comme une vulgaire Nicole S. , c’est gênant.

 

Elle n’a jamais été à l’aise en tant que danseuse ou popstar, c’est un peu comme si on faisait faire un medley à Alanis Morissette en soutif tutu (et pareil, je n’ai pas compris les décisions artistiques et visuelles lors du dernier retour de Shania).

 

Dommage que Nelly ne comprennent pas que c’est le coté « nature » et authentique qui a construit sa légende.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle semble à nouveau fortement marketée en fait, tant par son attitude, son look, vêtements, les shorts, etc.

On a l'impression d'un retour à l'ère Loose mais en version 2024.

 

Je ne suis pas sûr que sa légende soit basée sur son côté authentique tant le grand public ne retient quasiment que les 3/4 grands singles de Loose, ère durant laquelle elle jouait son personnage sans se prendre au sérieux. Elle a toujours été caméléon. Quand elle s'exprime, on voit tout de suite que c'est elle derrière Folklore, The Spirit Indestructible et The Ride et qu'au final elle est toujours la même. 

Elle reprend simplement son rôle de 2006 auprès du grand public. C'est vrai que ça peut paraitre être fait de manière un peu grossière et datée mais on sait jamais, ça pourrait peut-être marcher.

Lien vers le commentaire

Mon Dieu... Pénible à regarder de la 1ère la dernière seconde. 

 

Absolument rien ne va. Tenue atroce et on ne peut moins flatteuse pour sa silhouette, enchainement des titres poussifs, bande-son omniprésente mais mise en scène totalement absente et, le pire du pire comment c'est possible d'être aussi raide?! On dirait qu'elle était blessée. Un vrai naufrage 😭

 

Et ça dessert particulièrement les chansons dont la vibe principale est d'avoir une attitude fierce et d'être la patronne du moment. Un comble.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, de Fleurs a dit :

Je suis quand même surpris que Turn off the light n'ait aucune postérité. Le titre avait bien fonctionné non ?

 

C'est, aujourd'hui encore, son 2e plus gros succès pré-Loose, donc oui.

Lien vers le commentaire

Qui plus est le titre est un peu un pont entre la Nelly de Whoa et celle de Loose.

C'est aussi son plus beau clip (avec Try et Maneater peut-être). Elle y est magnifique et les couleurs sont ouf.

Il pourrait facilement décoller s'il était repris quelque part.

#Justice4TOTL

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi elle mise sur le style popstar sur scène ? C'est pas sa force, elle est une vraie musicienne et chanteuse, elle a de quoi faire un live meilleur que ça. Revenir en pop alors que tu es plus dans le coup, ça passe pour hasbeen. C'est dommage, elle a des vraies aptitudes. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 25/03/2024 à 13:38, Flocon a dit :

Ça faisait très vieille chanteuse qui vient faire son medley pour recevoir un award d'honneur.

 

Bah en même temps c'est la réalité...

J'ai bien aimé la prestation. Elle est jolie. Sa voix sur I'm Like A Bird est sublime.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...