Aller au contenu

Christine and the Queens' sales are actually good


Messages recommandés

enfin long seller... il y a un peu un minimum à attendre pour la 1 ère semaine.  Si elle arrive a se maintenir comme jain (qui elle a un tube en route avec de très bonne rotation radio) avec en plus la tournée qui commence peut être qu'elle va arriver au 80-100 (10 semaines ou elle doit rester autour de 8K avant les 2 semaines de noël.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Enigmatique a dit :

Je rejoins l'avis d'un journaliste.. ce changement brutal côté personnage aurait dû s'installer dans quelques albums avec une fanbase beaucoup plus installée.. Pas tout de suite au 2e quoi!

 

Franchement j'ai du mal à voir le lien entre le changement de personnage et cette première semaine de vente en dessous de nos attentes.

 

Lien vers le commentaire

Oui et puis faut pas oublier qu'elle a vendu sur la durée grâce au succès de Saint Claude puis de Christine qui lui a permis de rebondir et se maintenir pendant des semaines dans le top 10.

 

Le marché s'est cassé la gueule, on l'a vu avec le démarrage similaire de Jain et les 35k de Louane (après un album à plus d'1M).

Un succès critique n'a jamais assuré un maintien dans les charts et, à l'inverse, on peut citer pas mal d'albums moyens voire mauvais qui ont été des succès. Ce qu'il lui faudra, c'est des tubes ni plus ni moins. Jain se maintient car Alright est un tube, Louane a atteint les 400k car les singles ont plu. C'est pas les louanges de Télérama et des Inrocks qui lui feront vendre par camions, c'est au public d'adhérer à son tour (ou pas).

 

Perso, je pense que son personnage lui fait énormément de tort. Elle en fait des caisses et, au vu de tout ce qu'elle se prend dans la tronche depuis qu'elle a démarré la promo à chacun de ses passages ou presque, il semble que ça ne passe pas. La polémique sur la conception de Damn Dis-Moi (qui n'a pas rencontré le succès escompté, au passage) n'a pas non plus aidé.

 

Sinon, Chris entre #1 en Belgique (Wallonie) et #5 en Belgique (Flandre).

Il entre aussi #32 aux Pays-Bas.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Moi ça m'étonne pas et c'est pas encore alarmant. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte. 

 

Chris est une nouvelle artiste en attente de confirmation de succès. Chaleur humaine est un one shot, les fans de ce disque ne vont pas forcément acheter chris. 

La meuf change de personnage, elle a fait un disque aux influences américaines 80, 90. Pour moi, il y a une grande différence entre les deux albums et c'est pas le même public qu'elle vise ou presque. 

Il faut sortir les yeux mouillés en single mais elle a déjà trop de titres et clip dispo. 

Il y a une part de déception dans l'exploitation, le lead était dispo trop tôt et il était pas assez bon. 

La vraie bonne promo commence maintenant et on a l'impression qu'elle a moins de cartouche à jouer. 

 

Pour une première semaine française et son genre de musique, je trouve ça correct après se maintenir sur la durée pour un album à 4 clips, ça va être dur. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...