Aller au contenu

Celine Dion Charts


Messages recommandés

Le 28/03/2020 à 20:20, WVWVWVW a dit :

En France elle finira (laborieusement) à 100K quand Janet et Mariah ont fait 5K avec leur dernier disque (et Madonna 30K).

 

Oui mais dans le cas de Janet, elle ne bénéficie d'aucune couverture médiatique en France, contrairement à  Dion ou Madonna, dont les singles continuent d'être diffusés assez régulièrement, plus aucun de ses titres ne passent en radio depuis  presque 15 ans.  

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Roméo. a dit :

 

Oui mais dans le cas de Janet, elle ne bénéficie d'aucune couverture médiatique en France, contrairement à  Dion ou Madonna, dont les singles continuent d'être diffusés assez régulièrement, plus aucun de ses titres ne passent en radio depuis  presque 15 ans.  

 

 

Dion gardera toujours une longueur d'avance dans les pays francophones ben car elle est francophone , et chante en français. Cette double carrière a été bénéfique à plusieurs reprises. Même si Dion est diffusée, Madonna l'est aussi et pourtant il y a un bel écart en France entre ces deux là. Les diffusions radio n'y changent pas grand chose. C'est le stade de starification qui y est juste différent.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il faut admettre aussi que le grand public, pour le peu qu'il en a entendu n'a tout simplement pas accroché;..d'autant que le côté mode et cie déroute sans doute un public d'habitués...c'est autour de moi qqch que j'ai beaucoup entendu; je n'en fais pas une vérité révélée mais ça pourrait peut être expliquer aussi des chiffres que certains jugent décevants. les gens en général  aiment écouter toujours la même chose et même si objectivement, Courage n'est pas de la musique expérimentale , il n'empêche qu'il aborde des styles qui ne plaisent pas forcémentà sa fanbase, sachant  qu'en plus elle n'a pas mis beaucoup d'elle pour vendre" comme il faut ces quelques innovations musicales. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Quinquinou a dit :

Il faut admettre aussi que le grand public, pour le peu qu'il en a entendu n'a tout simplement pas accroché;..d'autant que le côté mode et cie déroute sans doute un public d'habitués...c'est autour de moi qqch que j'ai beaucoup entendu; je n'en fais pas une vérité révélée mais ça pourrait peut être expliquer aussi des chiffres que certains jugent décevants. les gens en général  aiment écouter toujours la même chose et même si objectivement, Courage n'est pas de la musique expérimentale , il n'empêche qu'il aborde des styles qui ne plaisent pas forcémentà sa fanbase, sachant  qu'en plus elle n'a pas mis beaucoup d'elle pour vendre" comme il faut ces quelques innovations musicales. 

On dit la même chose depuis Taking Chances !!!! 
Je ne vois rien de déroutant dans Courage.

En rapport, TC était beaucoup plus déroutant par rapport à l’ère début 2000 et LMBTL aussi donc pour moi c’est une fausse vérité.

La chanson Courage est par exemple to a fait dans la veine de ce qu’elle fait depuis 2 décennies et aurait pu intéresser le public de Dion. C’est juste qu’il n’y aura plus de tubes car c’est la loi du marché !

Ses albums français continueront à fonctionner en revanche.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

peut être bien. Je suis d'accord avec toi que le virage TC a été plus important .

D'ailleurs pour moi ses périodes artistiques  se découperaient ainsi 

 

1990-1994 : construction d'un univers musical et conquête du succès ; Unison, Celine Dion, The colour of my love 

 

1995-2000: les grands albums: D'eux, Falling into you, Let's Talk about love, these are special times, All the way (partie nouvelle)   

 

2002-2005: En route pour Las Vegas :les  albums des "jours heureux" : A new day has come, One heart, Miracle , Live in Vegas 

 

2007-2019: quêtes de renouvellement : Taking Chances, Loved me back to life , Courage

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Moi je pense que le virage de taking chances est déroutant non pas pour la qualité de l'album, car je le trouve certe plus rock mais quand même très dionesque où la voix est vraiment mis en avant dans les titres, mais déroutant du au fait que Céline devenait bcp moins à la mode fasse au hits de l'époque ( avril Lavigne, Beyoncé,Shakira, Nelly Furtado, Justin Timberlake, Rihanna, Fergie, Gwen Stefani etc...) et elle ne passait plus vraiment sur NRJ, Céline basculait tout doucement, hélas, vers les chanteuses qui vieillissent plus pour les adultes et moins pour les jeunes... Et puis Céline sortait de l'ère "d'elles" qui n'a pas vraiment cartonné, pourtant l'album est vraiment joli..

Je me répète mais le vrai test viendra lors de la sortie du prochain album francophone, car en dessous des 200 000 exemplaires là effectivement on pourra dire que le phénomène Dion est en réelle perte de vitesse...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Quinquinou a dit :

peut être bien. Je suis d'accord avec toi que le virage TC a été plus important .

D'ailleurs pour moi ses périodes artistiques  se découperaient ainsi 

 

1990-1994 : construction d'un univers musical et conquête du succès ; Unison, Celine Dion, The colour of my love 

 

1995-2000: les grands albums: D'eux, Falling into you, Let's Talk about love, these are special times, All the way (partie nouvelle)   

 

2002-2005: En route pour Las Vegas :les  albums des "jours heureux" : A new day has come, One heart, Miracle , Live in Vegas 

 

2007-2019: quêtes de renouvellement : Taking Chances, Loved me back to life , Courage

Tout à fait d’accord ??

Lien vers le commentaire

Estimation Monde sem 19 :

 Celine Dion - Courage : + 3.000 ex.

 

Total (Est) : 606.000 exemplaires.

  220px-Celine_Dion_-_Courage.png

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je comprends pas le cafouillage avec « Lying Down » ... 

-un clip est tourné 

-elle la performait sur scène 

-le titre est celui qui dès le début se démarquait sur YouTube et Spotify 

 

au lieu de ça

- retire dès la setlist 

- zéro envois radio 

- zéro clip 

 

c’est incompréhensible 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...