Aller au contenu

Celine Dion Charts


Messages recommandés

Ce n'est pas interdit d'attendre que le classement soit dévoilé avant de vous auto-persuader qu'Encore Un Soir soit n°1 ou pas.

 

Arf moi j'adore les chiffres ^^

 

Du coup je me suis relancé dans des calculs avec les historiques kworb ^^.

 

Sur la journée du 24 Mai "Encore un soir" s'est vendu en moyenne 2.97 fois + que le #2

Le 25 4.65 fois +

Le 26 3.33 fois +

 

Donc en considérant une baisse des ventes de Justin de 10-15%, "Can't stop the feeling" devrait tourner à 744 ventes par jour tout au long de cette semaine.

L'erreur dans ma précédente estimation c'était de considérer à égalité le 24 Mai Justin & Céline.

 

Donc avec des calculs plus affinés, les voyants sont carrément au vert et Céline pourrait taquiner les 8K.

Donc son #1 est statistiquement acquis, ou alors Itunes n'a pas été représentatif des téléchargements cette semaine, ce qui m'étonnerait.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas interdit non plus de rêver, faire des hypothèses, discuter ... ;)

Quand la discussion tourne autour de :

- "Encore un soir sera n°1, j'en suis sûr"

- "Non non, elle n'a eu que 3 jours, elle ne sera pas #1".

- "Si si, je te jure, elle sera #1, j'en suis certain"

- "Non non, elle n'a pas eu sa semaine complète".

 

...

 

On tourne un peu en rond non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Arf moi j'adore les chiffres ^^

 

Du coup je me suis relancé dans des calculs avec les historiques kworb ^^.

 

Sur la journée du 24 Mai "Encore un soir" s'est vendu en moyenne 2.97 fois + que le #2

Le 25 4.65 fois +

Le 26 3.33 fois +

Le 27 2.7 fois +

 

Donc en considérant une baisse des ventes de Justin de 10-15%, "Can't stop the feeling" devrait tourner à 744 ventes par jour tout au long de cette semaine.

L'erreur dans ma précédente estimation c'était de considérer à égalité le 24 Mai Justin & Céline.

 

Donc avec des calculs plus affinés, les voyants sont carrément au vert et Céline pourrait taquiner les 10K.

Donc son #1 est statistiquement acquis, ou alors Itunes n'a pas été représentatif des téléchargements cette semaine, ce qui m'étonnerait.

 

Il ne faut pas compter le 27 mai. C'est aujourd'hui et les résultats ne devraient pas tarder à tomber.

 

PetitPrince, t'es relou ! Y'a eu 5 échanges, ça va. Et tous étayés par des arguments.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Arf moi j'adore les chiffres ^^

 

Du coup je me suis relancé dans des calculs avec les historiques kworb ^^.

 

Sur la journée du 24 Mai "Encore un soir" s'est vendu en moyenne 2.97 fois + que le #2

Le 25 4.65 fois +

Le 26 3.33 fois +

Le 27 2.7 fois +

 

Donc en considérant une baisse des ventes de Justin de 10-15%, "Can't stop the feeling" devrait tourner à 744 ventes par jour tout au long de cette semaine.

L'erreur dans ma précédente estimation c'était de considérer à égalité le 24 Mai Justin & Céline.

 

Donc avec des calculs plus affinés, les voyants sont carrément au vert et Céline pourrait taquiner les 10K.

Donc son #1 est statistiquement acquis, ou alors Itunes n'a pas été représentatif des téléchargements cette semaine, ce qui m'étonnerait.

 

En partant de cet angle là, j'ai pas trouvé exactement la même chose.

 

24 mai : 5,3x +

25 mai : 4,2x +

26 mai : 2,8x +

 

 

Si on prend comme acquis le fait que Justin accuse une légère chute, il tournerait autour des 5,3k cette semaine (au lieu de quasiment 6k la semaine dernière), donc 757 par jour.

 

Ce qui donne :

Céline 9,311

Justin 5,300

 

Effectivement.

 

Mais s'il faut on se plante, autant attendre les résultats officiels :P

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui mince j'ai pris un récap' Kworb de trop. J'ai édité mon post et tourne désormais à 8.147 donc 8K.

Pour les récaps, j'ai été dans les archives et j'ai fait une moyenne de l'avance sur une journée entière. C'est aléatoire comme méthode car le flux de ventes varie d'une heure à l'autre mais bon, ça donne une tendance, c'est clair. En tous les cas attention car "Encore un soir" n'a pas pu se vendre 5 fois + que "Can't stop the feeling" mardi. Le single a mis 12h pour prendre le trône.

Donc ouais, moi je reste sur du 7.5-8K et encore une fois, c'est mathématiquement impossible qu'elle ne soit pas #1.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

PetitPrince, t'es relou !

Rien de relou quand les principaux concernés ont compris le message et que c'est fait avec le sourire.

 

Je sais bien que tout le monde est nerveux à l'idée que Céline ait son numéro 1 mais je ne poste pas uniquement sur le forum en tant que méchant modérateur. :P

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

 

Je sais bien que tout le monde est nerveux à l'idée que Céline ait son numéro 1

 

Euh, je précise que c'est toi qui risque d'annoncer le chiffre car la touche F5 de ton clavier est surement bien plus usée que la notre. Faudrait pas prendre nos vessies pour des lanternes.

 

Car quand on est capable de poster le classement des ventes en Nouvelle Zélande en temps réel, c'est qu'on est capable de poster les ventes de Céline Dion en France dès qu'elles apparaissent ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Car quand on est capable de poster le classement des ventes en Nouvelle Zélande en temps réel,

"En temps réel" ? Tu sais à quelle heure il arrive le top néo-zélandais ? A 5h du matin.

 

Moi, à cette heure-ci, je dors. Je suis aussi une personne "normale" qui aime son lit. :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Ramona locked this sujet
  • Ramona unlocked this sujet
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...