Aller au contenu

Céline Dion - Topic Actualité


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Quinquinou a dit :

 

Le coeur de sa video , ce n'est pas la prestation mais sa réaction face à la prestation. un peu la version musicale du "Selfie Joconde"que l'on voit au Louvre...

 

Je trouve pas ... lil est certes expressif mais sa critique musicale est bien au coeur de la vidéo. Et encore une fois, je vois aucun différence avec ici. Tout le monde donne son avis sur tout... mais sans image...et encore, certainement car ce site ne le permet pas.

Lien vers le commentaire

Pardon mais vous comparez des choux et des carottes..Ce n'est pas un détail supplémentaire que de se montrer , surtout aujourd'hui..Se filmer , c'est se mettre en scène, jouer, calculer ses effets. Ce qui passe devant ,c'est l'image. le propos suit . Nombre de videos d'ailleurs ne montrent pas le visage du commentateur donc c'est tout à fait possible  de faire autrement . Nous sommes tellement noyés dans le narcissisime que nous ne savons plus le reconnaitre.  

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Quinquinou a dit :

Pardon mais vous comparez des choux et des carottes..Ce n'est pas un détail supplémentaire que de se montrer , surtout aujourd'hui..Se filmer , c'est se mettre en scène, jouer, calculer ses effets. Ce qui passe devant ,c'est l'image. le propos suit . Nombre de videos d'ailleurs ne montrent pas le visage du commentateur donc c'est tout à fait possible  de faire autrement . Nous sommes tellement noyés dans le narcissisime que nous ne savons plus le reconnaitre.  

 

 

Désolé, mais je suis  toujours pas convaincu. Le narcissisme, c'est quand même quand cela tourne autour de soi en permanence. Je n'ai pas vu ce monsieur se mettre en scène ni parler de lui.les effets que tu cites sont dans un but de clarté et non d'égocentrisme. En parlant de ça , je suppose que vous ne regardez jamais des tutos de cuisine, ni tutos de bricolage, ....aucune émission TV, aucun film , aucun concert., aucune pièce de théâtre, aucun concert et surtout aucun  clip sur Vevo? Quoi de plus égocentrique qu'un clip ou un concert ou un film si ce n'est se mettre SOI MEME en scène? Le clip d'un chanteur est bien plus narcissique à tout point de vue ... et on n'est pas les derniers à les réclamer et encore mois à les regarder!(Or le but n'est que lucratif et à la gloire de qqn) Une vidéo, ici, qui a un but pédagogique n'a rien de vraiment narcissique ....je dirais même que c'est tout le contraire à partir du moment où il essaye de nous apprendre des choses et partager son savoir, certes dans un but lucratif également. C'est le CONTENU. qui fait que se qu'on raconte est narcissique et non pas et non le VECTEUR utilisé. Si je fais une vidéo pour militer contre la guerre, suis-je narcissique car j'ai utilisé une vidéo sur le net? Par contre, ne serais-je pas égocentrique si je parlais de moi chaque jour sur fb dans mes posts et ce sans aucune vidéo?

 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Tu as déjà entendu parlé du fait que la forme est aussi le reflet du fond ? Le narcissicisme c'est l'amour iraisonné de soi. cela relève d el'hubris comme diraient les Anciens.Il y a des façons plus implicites de manifester du narcissicisme que l'égocentrisme ostentatoire et balourd. Le mec te colle sa tronche sous les  yeux et ses mimiques pendant la presta. A quelle fin sinon  de se mettre au centre des regards et non l'artiste qu'il va analyser. D'où ma comparaison avec le selfie "Joconde "

Franchement, tu confonds à peu près tout..Oui, si tu fais une vidéo pour parler de la guerre , cela peut être narcissique. Tu peux te servir d'une cause pour tirer la couverture à toi.  Tout dépend de la manière dont tu le fais. Et quelle vision réductrice du sens d'une production artistique, réductrice donc  au narcissicisme. je savais qu'on allait loin dans le relativisme aujourd'hui mais confondre l'oeuvre et son commentaire , ça me laisse perplexe.  

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Quinquinou a dit :

Tu as déjà entendu parlé du fait que la forme est aussi le reflet du fond ? Le narcissicisme c'est l'amour iraisonné de soi. cela relève d el'hubris comme diraient les Anciens.Il y a des façons plus implicites de manifester du narcissicisme que l'égocentrisme ostentatoire et balourd. Le mec te colle sa tronche sous les  yeux et ses mimiques pendant la presta. A quelle fin sinon  de se mettre au centre des regards et non l'artiste qu'il va analyser. D'où ma comparaison avec le selfie "Joconde "

Franchement, tu confonds à peu près tout..Oui, si tu fais une vidéo pour parler de la guerre , cela peut être narcissique. Tu peux te servir d'une cause pour tirer la couverture à toi.  Tout dépend de la manière dont tu le fais. Et quelle vision réductrice du sens d'une production artistique, réductrice donc  au narcissicisme. je savais qu'on allait loin dans le relativisme aujourd'hui mais confondre l'oeuvre et son commentaire , ça me laisse perplexe.  

Bon dernier post pour moi car ça devient lourd: tu dis tout et son contraire en deux post lol! 

 

"Tout dépend de la manière dont tu le fais." --- tu as très bien résumé .Donc, comme tu l'exprimes aussi bien que moi, la vidéo, qui était le postulat de départ, ne rend pas les choses ou quelqu'un narcissiques! Ce sont très propres mots, cette fois.

Lien vers le commentaire

Trop belle ! 

 

Entre cette interview (son maquillage est d'ailleurs différent de celui qu'elle met sur scène), la story de Pépé avec plein de vêtements sur l'épaule (signe de shooting photo ou de série d'interviews), la visite du mec de chez Columbia, je pense que le lancement du premier titre approche à grands pas.

 

De toute façon, sachant qu'elle est à Londres dans 3 mois et demi et qu'elle a dit qu'elle chanterait des nouveaux titres, ça ne peut en être autrement.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 19/03/2019 à 06:17, Lapou a dit :

Bon dernier post pour moi car ça devient lourd: tu dis tout et son contraire en deux post lol! 

 

"Tout dépend de la manière dont tu le fais." --- tu as très bien résumé .Donc, comme tu l'exprimes aussi bien que moi, la vidéo, qui était le postulat de départ, ne rend pas les choses ou quelqu'un narcissiques! Ce sont très propres mots, cette fois.

 

C'est bien de la manière dont il le faisait que je parlais en amont. 

 

Il pourrait faire exactement le même travail de video sans nous coller sa tronche sous le pif... 

  • Confused 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...