Aller au contenu

Messages recommandés

Ouf ça me rassure d'avoir une version accoustique, parce que ouch ! j'étais pas pret,surpris et déçu que sa voix soit autant autotunée/trafiquée sur "la famille ça va bien" ( limite je l'ai pas reconnu ! )bon ça s'améliore a 1 minute de la fin mais quand meme...titre trop facile et pas vraiment bon.

La production est correcte mais bon désolé pour comparer encore mais c'est du sous sous sous sous Stromae.Si on doit imiter autant bien le faire.

Après on peut comprendre qu'ils essaye a ses débuts de ratisser le plus de jeunes fans possibles,sa cible étant a la base la meme que Pokora et compagnie on va pas se le cacher.Et puis bon il faut tout tenter,il sait qu'il est sur un siège éjectable.

 

Mais j'appréçie vraiment le fait d'avoir ces 2 facettes, donc 2 versions au choix ( c'est marrant il fait ses propres covers lol il devance les youtubers ) et il gagnerait parfois ( pas tout le temps ) a s'accompagner de choristes.

Sans doute sur la tournée ou au concert Alcaline ( pas sur d'y assister hélas car je bosse , mais bon ce sera retransmis a la tv et je vais déja a 5 concerts )

 

Lien vers le commentaire

Étrangement contrairement à beaucoup d'avis que je lis par ici, je crois que sa stratégie est à contre sens de ce qu'il devrait faire.

 

En effet, on sent petit à petit qu'il essaie de lorgner du côté musicalement d'un Ridsa et cie (n'insultons pas Stromae en le citant) pour donc séduire un public jeune ... sauf que ce public là n'est pas celui qui l'a majoritairement plébiscité sur The Voice (quand bien même il était aussi présent).

 

Il était apprécié d'un public plus mature de par ses interprétations, sa voix, son investissement etc ... Et ce public là ... et bien il est entrain de le perdre. Car soyons sérieux deux secondes j'aurais honte d'écouter son nouveau single en société, là où des titres comme Le Vide, Frérot, Le Grand Père etc sont bien plus crédibles.

 

En résumé, je pense qu'il essaie de séduire désespérément un public peu fidèle, qui achète peu, alors qu'avec un peu plus de perseverance le public mature lui est fidèle et achète ...

 

Après quelle est sa véritable personnalité? est-il vraiment le jeune homme impliqué dans des interprétations profondes? j'aimerais le croire car je l'aime ainsi, mais j'ai peur que ça ne soit pas tant que ça lui ...

 

Étrangement son parcours aussi court soit il pour le moment me faire peur car je vois en lui les même erreurs qu'Amel : talent de ouf, interprétation de dingue, voix présente ... le tout posé sur des textes et chansons pas toujours à la hauteur.

 

Je place encore espoir en lui pour qu'il se réveille avant Amel :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

sur la route de mes reves,le vide,a fleur de toi...,amy winehouse c'était aussi avant The Voice.Donc non il avait quand meme une préférence pour ce registre la.

La preuve en est aussi avec son ep de 4 titres dispo sur deezer ( il y a salem et d'autres ) que des chansons "tristes" a voix,mais qui a floppé.

 

Il est obligé d'allez dans cette voix la.Non le public et les votants de The Voice sont majoritairement des jeunes filles.

 

je dirais plutot qu'il jongle entre les deux.Pour l'instant il ne peut pas "obtenir" le public de Cabrel,Maé,Pagny,Daho...donc il suit le meme chemin qu'Amel.

Puis il y a les nrj musics awards,encore pour les "d'jeun"s

Mais lui est qu'au début de sa carrière donc il aura le temps de prendre le virage a temps et ne pas s'obstiner comme Amel l'a fait ( éspérons )

 



Étrangement contrairement à beaucoup d'avis que je lis par ICI, je crois que sa stratégie est à contre sens de ce qu'il devrait faire.

 

En effet, on sent petit à petit qu'il essaie de lorgner du côté musicalement d'un Ridsa et cie (n'insultons pas Stromae en le citant) pour donc séduire un public jeune ... sauf que ce public là n'est pas celui qui l'a majoritairement plébiscité sur The Voice (quand bien même il était aussi présent).

 

Il était apprécié d'un public plus mature de par ses interprétations, sa voix, son investissement etc ... Et ce public là ... et bien il est entrain de le perdre. Car soyons sérieux deux secondes j'aurais honte d'écouter son nouveau single en société, là où des titres comme Le Vide, Frérot, Le Grand Père etc sont bien plus crédibles.

 

En résumé, je pense qu'il essaie de séduire désespérément un public peu fidèle, qui achète peu, alors qu'avec un peu plus de perseverance le public mature lui est fidèle et achète ...

 

Après quelle est sa véritable personnalité? est-il vraiment le jeune homme impliqué dans des interprétations profondes? j'aimerais le croire car je l'aime ainsi, mais j'ai peur que ça ne soit pas tant que ça lui ...

 

Étrangement son parcours aussi court soit il pour le moment me faire peur car je vois en lui les même erreurs qu'Amel : talent de ouf, interprétation de dingue, voix présente ... le tout posé sur des textes et chansons pas toujours à la hauteur.

 

Je place encore espoir en lui pour qu'il se réveille avant Amel :)

 

Lien vers le commentaire

 

En résumé, je pense qu'il essaie de séduire désespérément un public peu fidèle, qui achète peu, alors qu'avec un peu plus de perseverance le public mature lui est fidèle et achète ...

 

 

Je pense que ce n'est pas aussi simpe que ça. Beaucoup pensent que Kendji et Louane séduisent surtout un public très jeune et pourtant ils vendent par camions.

A côté de ça, on voit des Zazie ou De palmas qui marquent clairement le pas...

J'aimerais bien qu'on ait un jour une vraie étude démographique sur les consommations de la musique, ça serait intéressant.

 

Concernant Slimane, je me demande si avant de chercher à séduire tel ou tel public, il ne cherche pas avant tout à obtenir de l'airplay. Car pour l'instant, c'est un peu le point noir (allez on va dire gris foncé) de sa promo.

Comparez son airplay avec celles d'artistes "similaires" comme Claudio Capeo ou Amir, il est largement en deça.

Or les radios, ça reste le nerf de la guerre.

 

 

 

Après quelle est sa véritable personnalité? est-il vraiment le jeune homme impliqué dans des interprétations profondes? j'aimerais le croire car je l'aime ainsi, mais j'ai peur que ça ne soit pas tant que ça lui ...

 

 

Sa chanson n'est pas bonne, on se rejoint.

Mais je te trouve dur d'en faire une affaire de "personnalité".

Heureusement que la profondeur n'est pas que mélancolie, sinon on irait tous se jeter dans la Seine / le Rhône / l'Amazone.... (au choix, lol).

Pour moi, le reproche à lui faire n'est pas de vouloir faire plus léger, c'est de le faire mal avec "La famille..." (alors que c'était plutôt réussi - selon moi- avec Paname.)

Lien vers le commentaire

 

Sa chanson n'est pas bonne, on se rejoint.

Mais je te trouve dur d'en faire une affaire de "personnalité".

Heureusement que la profondeur n'est pas que mélancolie, sinon on irait tous se jeter dans la Seine / le Rhône / l'Amazone.... (au choix, lol).

Pour moi, le reproche à lui faire n'est pas de vouloir faire plus léger, c'est de le faire mal avec "La famille..." (alors que c'était plutôt réussi - selon moi- avec Paname.)

 

 

Je suis bien d'accord que la profondeur n'est pas forcément affaire de tristesse, mais on est bien d'accord que ce dernier single comme parfois d'autres titres ... c'est très faible.

 

Le truc sur la personnalité, c'est que justement cette volonté absolue de succès transparaît légèrement trop.

 

Je ne lui reproche pas, c'est normal vu ce qu'il a galéré, mais c'est surtout vis à vis du grand public que ça peut gêner. J'entend tout de même beaucoup de commentaires négatifs le concernant sur ce point (et tente à chaque fois de le défendre :P ).

 

Pour cette raison, je trouve qu'il ferait mieux de faire ce qui lui correspond à 200%, travailler la qualité, plutôt que trop se précipiter à vouloir du succès ...

 

Vaut mieux flopper avec de la qualité plutôt que des trucs comme ce dernier single, au moins à la longueur la qualité peut hypothétiquement marcher ...

 

M'enfin on verra bien la suite de sa carrière, son deuxième album devra pas arriver trop vite, qu'il le mature bien :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais bon je verrais ça a la tv puis je fais déja 5 concerts, mais hate d'avoir un petit compte rendu car certains y ont été ici.

ScissorBoy a fait un petit CR ici : http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/59105-slimane-on-arrive-tournee-2017/?p=4059662

:)

 

 

 

Sinon, la FNAC confirme la réédition pour le 2 décembre : http://musique.fnac.com/a10184376/Slimane-A-Bout-De-Reves-Digipack-CD-album

 

post-50541-0-24211700-1477607624.png

 

(Perso, je préfère cette pochette à la 1ère version)

 

5 inédits + un remix :

 

post-50541-0-70236800-1477607752_thumb.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sur la longueur son album m'a vraiment déçu... Et ce nouveau single est juste indéfendable. Comment un mec qui a fait Le vide peut faire cette chose?

 

Bref, je pense que depuis le départ il ne joue pas la carte de la sincérité et ça se ressent dans son "oeuvre". Qu'il revienne à ses basiques.

Lien vers le commentaire

Sur la longueur son album m'a vraiment déçu... Et ce nouveau single est juste indéfendable. Comment un mec qui a fait Le vide peut faire cette chose?

 

Bref, je pense que depuis le départ il ne joue pas la carte de la sincérité et ça se ressent dans son "oeuvre". Qu'il revienne à ses basiques.

 

Je commence à penser pareil. je l'ai aimé, supporté à The Voice. J'ai acheté ses deux premiers singles sur iTunes, son album en magasin. j'ai pris ma place pour le voir à Bruxelles.

 

Mais je n'ai écouté son nouveau titre qu'une seule fois, et même pas en entier. On n'est pas là pour ça. Le titre est pourri, le son est pourri.

 

S'il a envie de faire du RnB, ok mais qu'il fasse des trucs à la Wallen un peu comme son MashUp qu'il répétait à un moment.

 

Les titres Wesh la famille ça va bien BigUp .. NON !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...