Aller au contenu

Messages recommandés

Ce que je craignais est entrain de se produire ... La richesse de son personnage sur The Voice était peut-être une petite arnaque, ou alors il a vraiment trop peur de galérer à nouveau et cède donc à la facilité ... Je préfère croire en la deuxième possibilité vu que je l'apprécie tellement en live (puis il a de l'or dans la voix au delà de ses qualités d'interprète) ... Mais bon il faudra convaincre sur le deuxième album car si la réédition est un indice sur la piste qu'il veut explorer on est mal barré.

Lien vers le commentaire

Il y aura 5 nouveaux titres sur la réédition.

On en connait 2 : un que j'aime plutôt bien ("On oublie pas"), un que je n'aime pas trop ("La famille...").

La balance peut encore pencher du bon côté...

 

 

Sinon quelques infos :

- demain sera diffusé sur NRJ Hits à 20h le concert du NRJ Music Tour qui a eu lieu en Belgique fin septembre

- il a enregistré hier "Les années bonheur". Diffusion à venir sur France 2

- l'album hommage à Michel Delpech, sur lequel il reprend "Chez Laurette" sortira le 18 novembre

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah oui je n'aime pas du tout ;( on dirait du vitaa ... et c pas un compliment !

 

ON SAIT à combien en est l'album avant la réédition ? j'ai l'impression que la maison de disque en voulait bcp plus et du coup le force a prendre un coté bcp plus popdance au détriment de sa musique et ses paroles :(

Lien vers le commentaire

Déjà ? Je pensais qu'il allait sortir "Frerot" avant. (autour de moi, c'est le titre favori ^^)

 

La pochette est naze.

 

Le texte est ultra facile aussi bien dans l'écriture que dans la démarche, et c'est ce deuxième point qui fâche, ce n'est pas aussi maitrisé et censé qu'un "Alors on danse" par exemple. La gimmick du refrain "La famille ça va bien", c'est vraiment mais vraiment limité, il se mange pas mal de critiques sur ses textes peu travaillé et bah là il envoie du lourd. :mdr:

 

Mais bien que facile, ça reste ultra fédérateur, il veut son tube. Il y a un coté hymne aussi, en live ça peut-être puissant. Après "Paname", il renvoie la même sauce en appuyant encore plus, jamais j'aurais pensé que Slimane tenterait de marquer le public via des ups-tempo. C'est aussi ça que j'apprécie chez lui, un bon point pour lui, d'entrée de jeu, il a cassé son image... Là où on l'avait déjà mis dans une case.

 

J'ai déjà les paroles en tête et la prod est ultra efficace, couplets addictifs et refrain porteur. J'aime beaucoup la composition par moment.

 

Bref, c'est le premier album, il oscille entre le mauvais et le bon mais je crois que j'aime à nouveau... bien. :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Franchement les textes de son premier album moi ça m'allait ... même paname racontait une partie de sa vie donc pour moi c'est le principal

Mais ce que j'entends de la réédition ne me plait pas du tout ! les ventes décevantes les pousse à faire ultra commerciale ;(

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Franchement les textes de son premier album moi ça m'allait ... même paname racontait une partie de sa vie donc pour moi c'est le principal

Mais ce que j'entends de la réédition ne me plait pas du tout ! les ventes décevantes les pousse à faire ultra commerciale ;(

77k vendus c'est déjà très bien pour un premier album mais c'est pas fini.. les rééditions sont obligatoires en vue des fêtes de Noël.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...