Aller au contenu

Messages recommandés

J'aime bien ce gars, il a une voix au top , il a l'air sympa et j'ai l'impression qu'il a bien galeré pour en arriver là , ça se sent dans son discours et ses chansons , et il a l'air de profiter à fond de ce qu'il vit là.

Le vide est une chanson sublime et son interprété on d'une justesse absolue !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"L'enfant de la rue" je n'aime pas. Le ton "Brel" si je peux me permettre ce comparatif me déplait, ça passe pas. Il a une émotion dans la voix qui ne se ressent pas sur cette chanson et c'est bien dommage car la mélodie est sublime, cette fin jazzy, c'est superbe. Puis pas fan du texte. Ça débute moyennement.

J'aime toujours autant "Paname" qui est un choix parfait de lead single. Content que le titre décolle un minimum !

"Frérot" et "Adieu" sont les deux tubes de l'album :blush: C'était obligatoirement l'un où l'autre en second single.

Deux jolis thèmes bien écrits, bien chantés, du bon commercial, j'ai adhéré tout de suite.

"On s'en fout" me plait assez finalement pour le moment, la gimmick du refrain est entêtante. Juste pas du tout fan du dernier couplet qui était vraiment pas nécessaire. Assez fake ces paroles, personne ne lui a réellement fait ses reproches. Puis citer "Ridsa", sérieusement ? Ça va mal vieillir quoi.

"Je serai là" : Je l'avais déjà dit mais j'apprécie comment il aborde l'hommage d'un fils à sa mère, ce temps qui défile dont la dureté de voir sa mère vieillir, ça m'a touché. Mais j'avoue que la chanson a un coté très niais sur certains passages, et lève peut-être bien trop le voile, ça manque de pudeur, j'aime de moins en moins l'écouter. J'ai bien aimé lire vos comparatifs sur "Les yeux de la mama" de Kendji et "Maman" de Louane. Mon coup de cœur va pour "Louane", juste pour le texte, perfecto :throb:

"Le vide" est la réussite de l'opus, je pense qu'on est tous d'accords, le titre le plus poignant de l'album. Tous ce que j'attendais de lui se retrouve sur ce titre.

Je ne supporte pas "Le million". Même si la chanson a cet atout de se démarquer et pour le coup doit plaire au public.

"Tu m'aimes bien" à une instru planante, une des plus belles mélodies de l'album. Un texte simplet, ça passe. Mais alors gros hic me concernant : la chanson ne se partage PAS, le titre brille beaucoup moins dès qu'Annabelle débarque. :mdr:

Et enfin "Le grand père" qui raconte une belle histoire. Mais un poil ennuyant non ?

 

Bon voilà ça s'écoute bien, mais j'avoue que l'album n'a pas l'impact que j'imaginais sur moi, je voulais mon album mélancolique de l'année, je comptais sur lui. :ninja: Il manque un ou deux titres bien percutant pour le sublimer où encore un peu plus de travail sur certaines pistes. Heureusement que Slimane est brillant en live, je pense à "Paname" en acoustique qui prends une dimension énorme, où encore "Adieu" au grand studio RTL. Et du coup c'est vraiment en live qu'il m'embarque totalement, il fait davantage vivre ses chansons. Ce qui se ressent moins sur l'album. On se situe aussi entre de très bon textes, d'autres moins bons et d'autres très niais, parfois cette sensation dans une seule et même chanson, je suis pas fan de ce mélange qui fait défaut à l'album. Je n'enfoncerai pas le clou plus que ça, il s'est tout de même bien investi, on sent une réelle implication, quelque chose de neuf aussi bien dans ses mélodies, que dans ses interprétations et bien évidemment ce grain de voix unique. Un joli premier essai, globalement c'est positif.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

"On s'en fout" me plait assez finalement pour le moment, la gimmick du refrain est entêtante. Juste pas du tout fan du dernier couplet qui était vraiment pas nécessaire. Assez fake ces paroles, personne ne lui a réellement fait ses reproches. Puis citer "Ridsa", sérieusement ? Ça va mal vieillir quoi.

 

 

Je connais pas Ridsa donc je sais pas de quoi il parle mais pour le reste si on le lui a réproché ça partout ! ici,twitter,facebook,youtube etc etc c'est ça qui est drole car il a totalement raison.

Meme moi ici j'avais parlé des fameux 1 an ( prochaine saison the voice = oubli pour le nouveau favori )

Copie de Stromae etc...

Dans les commentaires des news du site quelqu'un avait qu'il était un ancien casteur de The Voice alors c'est normal qu'il ait gagné puisqu'il faisait partie de la prod' etc etc

pleins d'exemples de ces critiques qui ont été dites partout.

Il en rigole et la chanson est très bonne.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'avoue, je préfère évidemment Slimane, n'appréciant pas la voix de Claudio (pas forcément son style qu'au contraire je peux apprécier) mais force est de constater que, comme je le pensais au départ, ce dernier est en passe de faire mieux que le gagnant (il a été présenté comme tel à ONPC d'ailleurs). Donc même si je préfère Slimane, il faut avouer que le public plébiscite Claudio.

Lien vers le commentaire

kendji et lilian renaud risque d'etre les deux seuls gagnant à avoir vendus plus de disque que d'autre candidats de leur saison

 

Sinon très bon article flatteur sur la qualité des textes de slimane, la ou claudio capéo fait du sous zaz/ maé mais bon ça va se vendre ;(

Lien vers le commentaire

MàJ promo à venir :

 

29 aout : enregistrement émission "Monte le son" pour diffusion sur France 4

 

30 aout : concert Champagne FM à Chalons en Champagne

 

31 aout : enregistrement émission "Méme le dimanche" pour diffusion sur France 3

 

3 septembre : showcase à La Cave du Roi à Cherbourg

 

6 septembre : enregistrement émission "Amanda" pour diffusion sur France 2

 

10 Septembre : concert Mona FM à Armentières

 

21 septembre : concert "Voix pour l'espoir" à l'Olympia

 

23 septembre : concert NRJ Music Tour à Marche-en-Famenne (Wex) en Belgique

 

24 septembre : concert Tour Vibration à Orléans

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...