Aller au contenu

Juliette Armanet - Petite Amie (07/04/17)


Messages recommandés

J'arrive 10 ans après...

Je connaissais la chanson "L'amour en solitaire" car je l'ai souvent entendu à la radio mais je ne me suis jamais intéressé à l'interprète. Quelle fut ma surprise de la découvrir hier au soir dans les Victoires. J'ai également regardé son dernier clip "L'indien" et j'ai également beaucoup accroché aux paroles et à sa manière de chanter.

Je pense écouter son album les prochains jours :)

Lien vers le commentaire

Certains titres passent bien sur son album, d'autres pas du tout. Toujours un peu de mal avec sa voix et le fait que ça mixe tout un tas d'influences: Véronique Sanson, Farmer, la variét' kitsch des années 80, tout ça avec une voix qui rappelle parfois Barbara. Mais elle a un talent indéniable ça c'est sûr.

J'aime par exemple beaucoup A la folie mais qui sonne comme un vieux slow des années 80 de Jackie Quartz.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas qu'on persiste à la comparer à Véronique Sanson dont les deux premiers albums avaient une grâce innouie, ça tenait du miracle, tout y était : les très belles mélodies, sa voix et son interprétation, les textes simples mais musicaux. Elle avait 20 ans, un univers complétement nouveau pour l'époque et un talent remarqué par tout le métier, une vraie révélation musicale pour le coup. Je ne suis pas une nostalgique mais j'aime bien remettre les pendules à l'heure.

Juliette Armanet, c'est de la variété gentillette qui s'inspire d'un tas de choses. Elle a une vraie présence sur scène, elle est sympathique mais bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas qu'on persiste à la comparer à Véronique Sanson dont les deux premiers albums avaient une grâce innouie, ça tenait du miracle, tout y était : les très belles mélodies, sa voix et son interprétation, les textes simples mais musicaux. Elle avait 20 ans, un univers complétement nouveau pour l'époque et un talent remarqué par tout le métier, une vraie révélation musicale pour le coup. Je ne suis pas une nostalgique mais j'aime bien remettre les pendules à l'heure.

Juliette Armanet, c'est de la variété gentillette qui s'inspire d'un tas de choses. Elle a une vraie présence sur scène, elle est sympathique mais bon.

 

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire !

Le premier album de Véronique Sanson était un concentré de merveilles. Et puis elle était précurseur et la première à faire "sonner" le français de cette façon.

Est-ce que Juliette Armanet est originale? Non. Est-elle talentueuse et a-t-elle des bonnes chansons? Oui et oui.

Elle n'apporte rien mais elle porte tout un héritage très agréable de la chanson française.

La première fois que j'ai entendu L'Amour En Solitaire il y a plus d'un an, la comparaison avec Véronique Sanson m'a semblé évidente. Et puis Mylène Farmer, Christophe et William Sheller.

Je suis heureux de voir des chanteurs contemporains portés de telles chansons et c'est le principal !

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...