Aller au contenu

DUA LIPA | NEW SINGLE : Houdini / 10.11.23


Messages recommandés

Le 02/05/2023 à 21:56, MatchPoint1 a dit :

Il lui manque quand même un truc essentiel : le charisme . Mais ça , ça ne s’achète pas ou ne se relooke pas .

 

Dua Lipa manque de charisme?!?

 

Faut arrêter la drogue...

 

C'est même plus de l'ordre du subjectif... Une chanteuse pop sans charisme ne domine pas l'industrie comme elle l'a fait... One ne parle pas d'Ava Max là...

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 02/05/2023 à 21:56, MatchPoint1 a dit :

Il lui manque quand même un truc essentiel : le charisme . Mais ça , ça ne s’achète pas ou ne se relooke pas .


Je suis assez d’accord! J’adore son Future Nostalgia, un des seuls tres bon albums pop de ces derniere annees. En ca, elle merite d’etre propulsee comme elle l’est… Dommage que ce soit jusqu a l’ecoeurement.

 

Mais elle fait vraiment de plus en plus plouplouc : ses tenues, son attitude… Sans etre Ava Max, elle n’a vraiment pas l’aura des grandes stars d’il y a quelques annees. Elle pourrait sortir d une emission de tele realite. 
Cela dit… qui a vraiment cette aura aujourd’hui?… 

  • Like 2
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Le 04/05/2023 à 13:28, Hello a dit :

Avant que la nouvelle ère n'arrive, il n'était pas prévu qu'un live de sa tournée sorte soit en streaming ou en supports physiques ?


Je pensais vraiment qu'ils allaient clôturer l'ère ainsi, ça aurait été vraiment top.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c’est pareil pour d’autres membres, j’ai adoré "Future Nostalgia" (et toute l’ère) mais depuis j’ai dû mal à l’écouter notamment à cause des singles qui ont été matraqués.
 

En 2020, je trouvais qu’il apportait de la fraîcheur dans la pop mais depuis je trouve que c’est un bon album pop mais pas pour autant révolutionnaire (par rapport à "Ray of Light", "Blackout" ou "Loose", par exemple) ni à la hauteur d’un album rempli de tubes à l’image de "Teenage Dream" ou d’un "1989". Au final, je le trouve assez basique, à part qu’il a contribué à remettre la pop sur le devant de la scène.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Comparable niveau succès ok, mais musicalement il n’atteint absolument pas des RAY OF LIGHT, BLACKOUT ou LOOSE (j’en suis peut-être moins sûr pour ce dernier, je le connais moins). Il est au même niveau qu’un TEENAGE DREAM ou 1989 par contre oui (je pense même le préférer à TD).

 

Ce sont des albums phares, mais ils ne jouent tellement pas dans la même cour niveau baggage musical et impact dans la pop culture. Dua a su gérer une ère pop parfaite malgré le COVID et à une époque où il n’y en a plus. Mais musicalement il n’apporte pas grand chose à la pop, il est un album représentant d’une mode, mais parce qu’il en est le plus successful, non pas parce qu’il l’a amené. La mode (ou le mouvement musical) qu’il représente d’ailleurs, est loin d’être révolutionnaire et réellement intéressante comparée à celles que l’on pouvait avoir dans les années 90 et 2000. Cet album restera dans les annales pour ce qu’il représente, pas pour ce qu’il est.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Alors j’ai beau l’avoir en pp, je précise que je ne suis pas un stan de la Dula Peep. Cependant elle a réussi à faire un album en 2020 qui représentait le parfait mélange entre la pop mainstream actuelle, et les débuts de la pop culture des 80s. La compétition était déjà lancée, et elle réussi à faire le meilleur gâteau. 


Et puis avoir un album qui apporte quoi que ce soit la musique aujourd’hui est il encore possible en pop ? Depuis Lemonade je ne vois pas quel album a eu un impact qui a attiré tous les regards de l’industrie. Et avant ça il faudrait sûrement remonter à Born To Die.
 

Pour finir je trouve ça ridicule de le comparer à Ray Of Light, sorti à une période où tu pouvais encore proposer quelque chose de nouveau. À Blackout qui n’a strictement rien apporté de nouveau, à part être le premier disque de Britney que l’on peut qualifier d’album. Et surtout Loose, qui est la representation parfaite de « gros succès, 0 impact ». 
 

L’album restera le disque pop qui nous a accompagné pendant la pandémie. C’est pas rien comme héritage. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Hovie a dit :

Et puis avoir un album qui apporte quoi que ce soit la musique aujourd’hui est il encore possible en pop ? Depuis Lemonade je ne vois pas quel album a eu un impact qui a attiré tous les regards de l’industrie. Et avant ça il faudrait sûrement remonter à Born To Die.
 

Pour finir je trouve ça ridicule de le comparer à Ray Of Light, sorti à une période où tu pouvais encore proposer quelque chose de nouveau. 


Ça c’est un autre débat et je suis d’accord que ça devient compliqué d’innover de plus en plus en pop. Je suis d’accord aussi pour dire que c’est dommage de comparer FN à des albums pop innovants des 90s et 00s car il n’a pas la même prétention du tout. Ce n’est que le deuxième album de Dua et il ne représente pas du tout la même chose dans sa carrière que les autres cités dans les carrières des artistes respectifs. Je répondais à la comparaison faite plus haut. 

 

Je pense par contre que tu minimises l’impact de LOOSE quand même, c’est l’un des premiers (si ce n’est LE premier) albums féminins à partir sur la vague Timbaland/Danja et à lancer réellement la machine de cette mode. Et c’est un devenu un album culte de la deuxième moitié des années 2000, à tel point que si Nelly revenait aujourd’hui avec le même son les gens diraient qu’elle est revenue réclamer SA musique. 

 

Pour Dua le mélange modernité/références 80s n’est pas un si grand exploit vu que le « revival 80s » n’existe pas vraiment (la pop a les mêmes codes depuis les 80’s, on est juste passés par des modes différentes et on est revenus à son pop pur à partir du début des années 2010), mais je suis d’accord avec la dernière phrase de ton post. Ça reste un rare mastodonte pop comme on en a tous les 4/5 ans. Il a joué sur des terrains où d’autres n’ont pas mis les pieds, mais de manière strictement musicale il a moins de force que d’autres.

Lien vers le commentaire

Peut être aussi juste se rappeler que Dua Lipa n'est pas américaine a l'inverse de toutes les Popstars cités (ce qui a quand même son importance). 

 

Et puis surtout on sent que l'album est un peu un album concept faisant référence à la pop dansante des dernières décennies. On peut le comparer a Confessions on a dancefloor mais avec un spectre plus large. 

 

Surtout, a priori on sent que c'est elle qui a impulsé le projet, elle en a beaucoup parlé, notamment sur le fait que Levitating a été le premier titre finalisé afin de montrer à son equipe et son label, ce vers quoi elle voulait tendre et qui n'avait pas trop de choses à voir avec son premier album qui avait bien marché.

 

Elle n'a pas sorti un album qui reproduisait son premier disque (on peut le rapprocher de Stripped de Aguilera même si son succès a été plus massif).

 

Ce n'est pas juste une collection de chansons pop, c'est un album avec un concept, ramener la nostalgie dans le temps présent. Et puis se rappeler effectivement son très jeune âge...

 

Et puis il y a qu'à voir son investissement dans la promo, elle a une vision et un investissement assez rare pour son jeune âge... Elle dépasse la simple performeuse porte manteau.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...