Aller au contenu

Alicia Keys - The new album is HERE (in The Voice)


  

96 membres ont voté

  1. 1. Vos albums favoris ?

    • Songs in a minor ce classique urbain
    • The Diary Of Alicia Keys l'album de la confirmation
    • As I Am l'album varié
    • The Element Of Freedom le virage pop princier
    • Girl On Fire l'album piano voix aérien
  2. 2. In Common c'est :

    • Très bon, une belle surprise
    • Un peu moyen
    • Très mauvais
      0
  3. 3. Votre lead favoris

    • Fallin
    • You Don't Know My Name
    • Unbreakable
      0
    • No One
    • Doesn't Mean Anything
    • Girl On Fire
    • In Common


Messages recommandés

Semi-grosse-claque cet album. "Grosse claque" parce que ce n’est pas l’album que j’imaginais, "semi" parce qu’il y a dedans à boire et à manger.

 

C'est toujours avec de plus en plus de recul que je suivais la carrière d’Alica Keys, jusqu'à The Element of Freedom où elle m'avait perdu.

Etant malgré tout attentif aux sorties d'albums, j'ai écouté Here et je ne m'attendais franchement pas à cette direction (comme probablement beaucoup de monde d'ailleurs, ce qui peut expliquer l'échec commercial qu'on lui promet).

Comment imaginer qu'après une longue reconversion à la pop elle allait sortir l'album le plus Hip Hop de sa carrière. "Pawn It All" et "She Don't Really Care" sont deux tueries dont je ne la pensais pas capable.

Le rap chanté, la boîte à rythmes accompagnés de guitares acoustiques, de piano, de claps, de choristes (le plus représentatif de tout ça est "More Than We Know") ne sont pas sans rappeler les couleurs de... The Miseducation of LH, toute proportion gardée bien évidemment.

 

Il faut souligner la grosse prise de risque en ouvrant l'album avec "The Gospel" et les 3 titres qui suivent. Elle assume son projet. Malheureusement, la 2ème partie est décevante. Les titres qui suivent ne jouent pas dans la même cour : "Blended Family" et son clip plein de bons sentiments, la grosse tâche "Work On It", l'inconsistant "Girl Can't Be Herself", la production pop de "Holy War" (dommage, la version piano voix postée plus haut est très jolie). L’album s’avère finalement très inégal.

 

Afin de rendre justice à cet album, il faut un prochain single plus représentatif. J’espère "Pawn It All" qui est déjà diffusé sur Couleur 3, radio publique de Suisse Romande.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Pas mal, c'est pas la meilleure chanson pour faire honneur à l'album mais on va dire que c'est correct. Elle est radieuse, heureuse, la chanson est très positive, j'espère que les anglais vont découvrir HERE.

En plus, c'est un titre plutôt facile d'accès très poprnb à l'image de The Element Of Freedom qui était un immense succès en UK.

Lien vers le commentaire

Illusion of Bliss est pour moi la perle de l'album. Un titre brut, d'une puissance rare, qui prend aux tripes. J'aimerais tellement qu'elle le sorte en single, du moins qu'elle l'illustre en vidéo, il y a vraiment moyen de faire quelque chose avec cette chanson.

 

Il faudrait d'ailleurs que je fasse ma petite critique de Here. ^^ En tout cas je soutiens Alicia !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

HERE a désormais un score de 76 sur le site de metacritic. Ce qui en fait son deuxième album en terme de note derrière Songs In A Minor.

 

Vous pensez qu'elle va bientôt annoncer les dates de la future tournée (si elle en fait une...)? J'ai envie de la voir défendre cet album en live. :musique11:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Très beau moment ! Qu'est-ce que ça lui va bien de chanter de manière douce comme ça...

Totalement d'accord. On se croirait revenu en 2003-2004 avec cette manière de chanter et ce style. :wub:

 

Sinon, un concurrent faisant partie de l'équipe à Blake a interprété No One hier soir en y ajoutant une légère touche "country" :

 

 

Cette chanson a beau avoir un côté POP, elle reste un classique près de 10 ans après. Je trouve qu'elle n'a pas pris une ride. Alicia a frappé fort avec ce titre...Quand je repense au 750'000 albums qu'elle a écoulé en première semaine avec As I Am. :crybaby:

 

Avec cet album, elle avait réussi à trouver le bon équilibre entre le côté POP et le côté R&B. :throb: :throb:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...