Aller au contenu

Soan nouveau single " Colocation " et album " Retourné vivre"


Messages recommandés

 

Dommage pour toi ..tu loupe vraiment à cause de tes aprioris ...

 

Ce ne sont pas des a priori, c'est l'image qu'il a, pour ne pas dire qu'il s'est donné. L'article info-culture que tu donnes le rappelle.

 

il reste un de nos meilleurs auteurs compositeurs interprètes français ..la preuve ses 2 singles " Colocation et Coco " qui sont sortis aujourdhui le prouve !! ils sont très bon dans des registres différents...vraiment au top !!

L'album promet d’être une tuerie !!

 

https://t.co/MAi0pMubag

 

 

Retourné vivre est à la fois urgent, révolté, tendre, mordant et vivant.

C’est un disque décomplexé, libéré de toute contrainte et qui délimite le vaste territoire de chasse de ce fauve indompté.

Soan ne chante pas pour passer le temps mais pour comprendre, ressentir, ouvrir les yeux, sauver sa peau…

Patrice Demailly

 

http://info-culture.biz/2016/04/08/soan-nouvel-album-single-colocation/#.VwfUmEctnlZ

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Et bien le voilà revenu et bien revenu le Soan !

 

Bien meilleur opus que le précédent (exception faite de Conquistador, chef d'oeuvre absolu), "Retourné vivre" nous permet de retrouver sa verve et sa poésie.

On connaissait déjà Coco (une pépite) mais la voici rejointe par Pustule, Petit Cadeau, Un verre sur deux, entre autres.

L'ensemble navigue entre rock robuste, un rien rebelle et balades corrosives dans les mots et délicates pour les musiques.

 

Un très bon cru, du niveau de Tant pis son premier album mais pour moi on est toujours derrière "Sous les yeux de Sophie", quasi parfait.

 

Même si on nous l'annonçait plus "solaire", Soan reste fidèle à son univers et c'est tant mieux.

Bon, cela dit, ce sera difficile avec les radios pourvoyeuses de daube en vrac, mais enfin... rêvons un peu !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est un album plutôt "bon" même si je regrette parfois que sa voix soit noyée dans des musiques beaucoup trop présentes, les problèmes d'articulations, certaines paroles tirées par les cheveux. Il serait de bon ton aussi qu'il essaie d'évoluer dans son style, c'est son quatrième album et j'ai l'impression d'entendre le même album depuis ses débuts.

Lien vers le commentaire

Après son passage chez Ruquier, l'album a fait une belle remontée sur Amazon..Par contre les commentaires attribués à son album sont en fait ceux (environ 8 ou 9) attribués à l'album d'Anne Sila, bizarre!

Lien vers le commentaire

J'ai écouté le 1er titre et effectivement je retrouve déjà un son rock nerveux trop omniprésent qui prend très largement le dessus sur la voix, il y a un mauvais équilibre entre la musique et la voix; et une mauvaise élocution, ce qui rend l'ensemble assez inaudible et peu mélodieux. Toutefois, je m'étendrai sur les autres titres.

Lien vers le commentaire

J'ai écouté le 1er titre et effectivement je retrouve déjà un son rock nerveux trop omniprésent qui prend très largement le dessus sur la voix, il y a un mauvais équilibre entre la musique et la voix; et une mauvaise élocution, ce qui rend l'ensemble assez inaudible et peu mélodieux. Toutefois, je m'étendrai sur les autres titres.

 

C'est vrai sur les titres rock, mais un petit réglage du lecteur audio permet de retrouver un équilibre, certes pas parfait, mais qui rend le chant plus compréhensible :)

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...
  • 6 mois après...

post-83988-0-52167100-1496943195_thumb.png

 

Le 26 mai dernier Soan a sorti son 5° album ! :applause::applause::applause::applause::applause:

 

Disque acoustique, financé par Ulule, et déjà distribué aux heureux contributeurs depuis le mois de décembre.

 

Soan nous propose 13 titres dans sa veine habituelle, et cette fois encore, c'est du haut niveau !

 

Du superbe "Ces Lumières" qui ouvre la liste à "Les Malentendus", rien que du bon !!!

Inspiré - voire politique - dans les textes, il signe des musiques sobres et percutantes. :thumbup::thumbup::thumbup:

 

Sa voix rocailleuse fonctionne à merveille et fait sonner les mots comme jamais.

 

Un super grand crû à consommer sans modération ! :crazylove::crazylove::crazylove:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...