Aller au contenu

Elisa Tovati || Nouveau single : Toujours la même histoire (avec Mark Weld)


Messages recommandés

Argument imparable ??

 

Heureusement que les artistes font leur projet avec plaisir. C'est un minimum quand même. 

Concernant cet album, connaissant les versions originales, je n'y vois que peu d'intérêt. Et puis le titre, " fait son cinéma "...y'avait pas plus original ?  Mais c'est vrai que si ça permet à des jeunes de découvrir ces titres, c'est déjà ça. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Harmonieuse a dit :

Argument imparable ??

 

Heureusement que les artistes font leur projet avec plaisir. C'est un minimum quand même. 

Concernant cet album, connaissant les versions originales, je n'y vois que peu d'intérêt. Et puis le titre, " fait son cinéma "...y'avait pas plus original ?  Mais c'est vrai que si ça permet à des jeunes de découvrir ces titres, c'est déjà ça. 


Qui sont ces « jeunes » supposés connaître Elisa Tovati ? Ça fait 20 ans que la meuf fait tout ce qu’elle peut pour être connue, si elle a réussi à être identifiée de quelques-uns, ce ne sont pas des jeunes … Elle est insipide au possible, sa ténacité est à la hauteur de son entregent, je n’y vois pas d’autre explication.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Harmonieuse a dit :

Argument imparable ??

 

Heureusement que les artistes font leur projet avec plaisir. C'est un minimum quand même. 

Concernant cet album, connaissant les versions originales, je n'y vois que peu d'intérêt. Et puis le titre, " fait son cinéma "...y'avait pas plus original ?  Mais c'est vrai que si ça permet à des jeunes de découvrir ces titres, c'est déjà ça. 

Les jeunes n'écoutent pas Elisa Tovati...je pense qu'ils ne savent même pas qui elle est. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Dark Heart a dit :

Bah après elle fait de mal à personne, tant que ça lui fait plaisir à elle, pourquoi pas…

Mouais...ça peut pas rester dans sa salle de bains ? personne ne s'en plaindra, après est-ce que ça fait vivre d'autres personnes quand elle pond ses disques, là? 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Franchement y a rien qui va dans ces deux reprises alors que j'aime les originales, la réorchestration qui dénature complètement la mélodie, la voix insuportable, l'interprétation elle ne comprend clairement rien à ce qu'elle chante... Les clips sont low budget mais c'est déjà trop d'argent jeté par les fenêtres.

Un naufrage total.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je trouve certains commentaires vraiment super virulents et dures envers Elisa. 

Oui elle n'a pas une voix percutante et oui elle floppe depuis longtemps avec ses albums mais si elle peut continuer d'exercer ce métier c'est tant mieux pour elle et qu'elle profite de cette chance. 

J'assume complément le fait que j'ai tous ses albums et que dans chacun il y a de belles pépites. Après oui, je ne les écoute pas très régulièrement mais ils sont loin d'être détestables et loin d'être indigestes. Après c'est aussi une question de gout. Si on aime pas, bah on arrête d'écouter et on passe à autre chose :) 

Je pense que ce qui énerve le plus c'est surtout le fait qu'elle soit pistonnée vu que son mari était le patron de Mercury et reste aujourd'hui à la tête de plusieurs sociétés musicales. Encore une fois, oui le pistonnage ça existe et si on lui laisse carte blanche bah qu'elle en profite !

 

A la vue de la tracklist, je ne suis pas non plus convaincu par ce futur album mais je salue quand même l'originalité du projet. C'est un concept intéressant et ça peut permettre de faire découvrir d'anciens titres à de nouvelles personnes. Alors oui cet album va très certainement une nouvelle fois passer à la trappe et oui son audience sera vraiment très limitée mais peu importe. 

Si son équipe continue de miser sur elle, elle serait vraiment bête de tout arrêter surtout que sa carrière de comédienne/actrice est au point mort. Et ce qui est intéressant avec ce projet c'est justement d'allier le côté comédienne/chanteuse qui sont ses 2 "professions".

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hello a dit :

 

Oui elle n'a pas une voix percutante et oui elle floppe depuis longtemps avec ses albums mais si elle peut continuer d'exercer ce métier c'est tant mieux pour elle et qu'elle profite de cette chance. 

J'assume complément le fait que j'ai tous ses albums et que dans chacun il y a de belles pépites. Après oui, je ne les écoute pas très régulièrement mais ils sont loin d'être détestables et loin d'être indigestes. Après c'est aussi une question de gout. Si on aime pas, bah on arrête d'écouter et on passe à autre chose :) 

 

 

 

 

Ça c'est autre chose et personne ne dit l'inverse. D'un point de vue musical je trouve que ce projet n'apporte rien et a un intérêt très limité.  Je ne pense  pas que ce soit un argument recevable de dire " elle s'est fait plaisir " ou " elle  profite " , comme si cela légitimait plus la portée artistique.  Il ne faut pas toujours voir les commentaires négatifs comme de la méchanceté pure et dure, si on n'aime pas et bien on n'aime pas. On explique pourquoi bien sûr mais ce n'est pas toujours de la virulence gratuite. Et effectivement si ça ne nous plaît pas on passe a autre chose, sauf que pour pouvoir se faire une opinion il faut bien l'écouter au moins une fois. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Houlala, zen. L'art que certains ont de décortiquer les moindres phrases et de se sentir froissé pour pas grand chose. Il n'y avait aucune leçon dans mon commentaire. D'ailleurs au départ c'est même pas le mot "recevable" que j'avais écrit, j'ai juste changé parce-que ça sonnait mieux. Il n'y avait aucune intention de supériorité. 

Quand au fait que chacun donne son avis et en a le droit. J'ai dû écrire cela plusieurs fois  sur ce forum. C'est valable pour tout le monde, pour toi comme pour moi. C'est donc ce que j'ai fait , rien d'autre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...