Aller au contenu

Fishbach - LP #2 "Avec Les Yeux" (25/02/22)


Fishbach  

46 membres ont voté

  1. 1. Alors, cet album ?

    • Chef d'oeuvre absolu. Nous sommes définitivement à sa merci <3 #ChristineWho
    • Une belle surprise, et un grand disque de chanson française, comme (trop) peu souvent. Mais ça ne vaut pas mes faves.
    • Mouais... je ne saisis pas la hype, de bons sons mais sa me voix me perturbe. Elle a vraiment cru qu'elle était meilleure que Catherine Ringer ?
  2. 2. Chanson(s) préférée(s) ? (3 réponses max)

    • Ma Voie Lactée
    • Y crois-tu
    • Eternité
    • Un beau langage
    • Un autre que moi
    • Feu
    • On me dit tu
    • Invisible désintegration de l'univers
    • Le château
    • Mortel
    • Le meilleur de la fête
    • À ta merci
    • Tu vas Vibrer - Béton Mouillé - Night Bird, bref tout son EP #cétaitmieuxavant


Messages recommandés

J'espère vraiment qu'elle aura un peu plus de reconnaissance qu'avec le premier album même si je ne peux m'empêcher d'en douter... 

En tout cas, cette nuit j'ai rêvé que j'écoutais l'album et j'ai adoré (j'étais par contre très déçu par la décision d'avoir remplacé la pochette par des dessins d'enfants - tout ce que je déteste - à la dernière minute).

 

-_- Voilà c'est tout, très hâte d'être à demain matin !!

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je viens de l'écouter sur mon trajet en rentrant de soirée...

Petites impressions à chaud :

 

Alors, il est très cryptique par endroits, très rythmé aussi et multi-têtes. Rien d'aussi immédiat et tubesque en vue que Masque d'or, mais je suis déjà conquis par cette écoute et intrigué à l'idée de le parcourir en profondeur et le faire miens (A ta Merci n'était pas easy access non plus, enfin me concernant, j'ai mis beaucoup de temps à l'apprivoiser).

 

Énooooorme coup de cœur pour Tu es en Vie #tube

Quitter la ville est un vrai ovni, La Foudre est assez démente. Le final sur Arabesques est  magistral avec son synthé qui imite presque un clavecin. 

De l'Instinct, Démodé et Presque Beau vont vite se retenir. Il n'y a que Nocturne qui m'a vraiment laissé sur le côté, trop de choses, trop brouillon. Les 3 titres qu'on connait déjà s'imbriquent très bien au tout, et ça renforce la familiarité que j'avais déjà avec.

 

Mon seul bémol : le traitement de la voix, quasiment toujours dans la réverbe, embrumée, ce qui rend l'attention portée aux paroles un peu difficile et elle est aussi moins en force que sur le premier album (à quelques exceptions), mais vraiment, j'ai trouvé son timbre plus sage, moins ample.

 

Bref, malgré ça, grand album en vue, en boucle très bientôt chez moi quand j'aurai le vinyle. :throb:

 

Une image m'est venue en guise de contexte idéal pour l'écouter : seul dans une bagnole, sur un parking, de nuit, avec des trombes d'eaux qui tombent et le clignotement des feux urbains (oui, c'est précis ; si quelqu'un veut essayer pour me dire si ça vaut le coup ?)

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Première écoute réussie de mon côté aussi. Tout m’a plu, au final avec le temps je pense que le titre que j’aimerai le moins sera Masque d’orDe l’instinct, Démodé et Presque beau sont trois tubes, pareil pour Tu es en vie qui est assez épique. Je ne m’attendais pas à de l’anglais ! Quitter la ville est sublime. Arabesques est hypnotisante.

 

À certains moments ça ressort un peu crade, à d’autres très bien produit et très poli, ça fait très moderne tout comme très années 80. Un très bon deuxième album je trouve ! Il va beaucoup tourner c’est sûr.

 

L’image que tu as décrit @Analeith marche bien pour des titres comme Arabesques, Quitter la ville ou Nocturne je pense mais sur Démodé, Presque beau ou De l’instinct j’ai quand même envie de danser en talon aiguille sous les lasers ! :blush:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La première écoute pour moi est plutôt mauvaise et très loin du premier album surtout dans le mixage et le traitement de la voix (toujours dans l’écho) …

Les guitares agressent vite, la façon de chanter est beaucoup plus maniérée, et j’ai l’impression que niveau synthé elle a pris le pire des années 80 (ça me fait vraiment penser à des génériques pour Pierre Richard).

 

A voir quand je vais m’y replonger.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Première écoute assez décevante pour ma part, mais j'ai enchainé sur une seconde écoute tout de suite plus agréable.

C'est très bon signe ! Je suis en tout cas assez d'accord sur le savant équilibre entre 80's et modernité. Je n'ai pas l'impression d'écouter une pastiche des années 80 du tout.

 

J'ai tout de suite accroché à Démodé, Presque beau et Je suis en vie en tout cas (en plus des 3 singles évidemment, donc c'est déjà loin d'être mauvais)

Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter l'album, il va me falloir plusieurs écoutes je pense... surtout que le mixage/mastering m'a complètement sorti de l'écoute, je ne sais pas qui est responsable du mix final mais c'est assez horrible franchement, on dirait un vieux leak (limite un rip de cassette audio et je l'ai pourtant écouté en 96kHz sur Qobuz en High Resolution). C'est super frustrant car on sent que la prod 80s est super sympa (avec les synthés et les guitares électriques à la Niagara) mais c'est pas assez bien mis en valeur par le mix final. ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, TheNiceJerk a dit :

Je viens d'écouter l'album, il va me falloir plusieurs écoutes je pense... surtout que le mixage/mastering m'a complètement sorti de l'écoute, je ne sais pas qui est responsable du mix final mais c'est assez horrible franchement, on dirait un vieux leak (limite un rip de cassette audio et je l'ai pourtant écouté en 96kHz sur Qobuz en High Resolution). C'est super frustrant car on sent que la prod 80s est super sympa (avec les synthés et les guitares électriques à la Niagara) mais c'est pas assez bien mis en valeur par le mix final. ?


En fait c’est exactement mon ressenti !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Va falloir du temps pour tout apprivoiser, mais encore une fois, je salue son audace, elle ne cherche pas à plaire à tout prix. Voyant des Juliette ou Clara, avec qui elle a commencé, devenir les nouvelles reines de la pop française, elle pourrait se sentir sur la touche et donc proposer un univers plus accessible, que nenni.

Et puis, je viens d'apprendre via Wiki, qu'elle est fille de routier et d'aide soignante, moi qui pensais que c'était une bourgeoise, comme quoi.

Au rayon des découvertes, je viens de voir qu'elle n'a que 30 ans, je lui donnais bien cinq ans de plus, elle dégage une grande maturité.

Vraiment j'aime beaucoup cette fille.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...