Aller au contenu

Fishbach - LP #2 "Avec Les Yeux" (25/02/22)


Fishbach  

46 membres ont voté

  1. 1. Alors, cet album ?

    • Chef d'oeuvre absolu. Nous sommes définitivement à sa merci <3 #ChristineWho
    • Une belle surprise, et un grand disque de chanson française, comme (trop) peu souvent. Mais ça ne vaut pas mes faves.
    • Mouais... je ne saisis pas la hype, de bons sons mais sa me voix me perturbe. Elle a vraiment cru qu'elle était meilleure que Catherine Ringer ?
  2. 2. Chanson(s) préférée(s) ? (3 réponses max)

    • Ma Voie Lactée
    • Y crois-tu
    • Eternité
    • Un beau langage
    • Un autre que moi
    • Feu
    • On me dit tu
    • Invisible désintegration de l'univers
    • Le château
    • Mortel
    • Le meilleur de la fête
    • À ta merci
    • Tu vas Vibrer - Béton Mouillé - Night Bird, bref tout son EP #cétaitmieuxavant


Messages recommandés

J'adore ce genre de personnalité, je la trouve dans la lignée d'une Ringer tout en restant elle-même. Je suis vachement déçu de ne pas avoir réellement apprécié son album, mais en live je me régale... Du coup c'est une des rares artistes dont j'attends le prochain LP alors même que je suis passé à côté du premier.

Lien vers le commentaire

Non mais sa musique est loin d'être fédératrice ou consensuelle il ne se passera rien pour les ventes elle est pas destiné à vendre vu sa posture actuelle.

 

Je suis pas du tout d'accord, sa musique reprend vraiment les codes pop. Je suis même très surpris que le titre Un Autre que Moi n'ait pas fonctionné, car il avait tout pour prendre, aussi bien sur les radios que chez le grand public. Son album est travaillé, mais ça reste consensuel pour le coup.

Lien vers le commentaire

Même si Un Autre Que Moi avait tout ce qu'il faut pour fonctionner, je me dis que c'est peut être pas si mal que la situation soit telle qu'elle est actuellement. La tournée à l'air de bien fonctionner, l'album s'est quand même bien vendu (sinon il n'y aurait pas eut de réédition), et je me dis qu'il y a peut être une chance d'avoir, plus tard, un 2eme album dans la veine du 1er. Je veux dire par là que la plupart du temps, après un 1er album à succès, on perd ce qui faisait le charme de l'artiste au départ. On perd l'authenticité. J'espère ne pas me tromper, et retrouver par la suite cet univers un peu atypique. Ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché à une artiste française. Elle a les moyens de se construire une jolie carrière. Moi j'y crois.

Lien vers le commentaire

C'est juste un pari lié à la nomination aux Victoires... c'est pareil tous les ans avec les nominés, ça peut-être l'occasion de faire grimper les ventes. Et comme sa distrib' est gérée par une major, je pense qu'ils peuvent se le permettre.

 

 

Je suis pas du tout d'accord, sa musique reprend vraiment les codes pop. Je suis même très surpris que le titre Un Autre que Moi n'ait pas fonctionné, car il avait tout pour prendre, aussi bien sur les radios que chez le grand public. Son album est travaillé, mais ça reste consensuel pour le coup.

 

Evidemment tu prends l'exemple du titre le plus facile d'accès. Mais mis à part ce titre ? La moitié des gens que je connais, mais également beaucoup qui sont passés sur ce topic n'aiment pas sa voix, trouvent les prods cheap, la trouve pétée et/ou fake, prétentieuse ou jugent ses textes trop cryptiques à la Christine ou glauques et morbides. Pour moi ça ne s'écoute pas du tout comme du Cléa Vincent ou du Juliette Armanet hein...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

3000 ventes total c'est effectivement très faible , et on peux clairement dire que son personnage ne plais pas , musique facile d'accès ou pas. C'est bien trop surjoué, ça manque de naturel .. et le tout ne lui conviens pas.

 

Pour réussir, Fischbach devras moderniser ses clips et sa musique.

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...