Aller au contenu

De Gainsbourg à Gainsbarre


 Derf

Messages recommandés

Le 19/10/2020 à 12:41, everlast a dit :

Pas chanté par Gainsbourg mais j'aime beaucoup ce qu'il a écrit pour Jane dont cet Amour des feintes :

 

 

 

Sinon, concernant sa carrière je préfère sa période années 60. Et puis ses musiques de films. La chanson de Slogan est magnifique :

 

 

 

Dans un autre genre :

 

 

 

 

 


 

 

et celle-là ?

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Les Dessous Chics, un autre titre de Jane composé par Gainsbourg que j'aime bien. Un peu fantastique dans sa production, désespéré, et volontairement cynique.

 

"Les dessous chics
c'est des dentelles et des rubans
d'amertume sur un paravent
désolant"

 

Gainsbourg avait déclaré qu'elle était sa préférée.

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Sa-Majesté a dit :

« Amour des feintes » garde une ambiance assez particulière. 
 

Assez douce et sensible.

 

si j'avais su plutôt que vous avez un topic sur Gainsbourg ... 

 

Il est l’artiste phare quasiment dans mon top last fm mdrr. 

J'ai l'impression que Jane cite souvent cette chanson dans ses interviews. Je crois bien  qu'elle fait parti de ses préférées au niveau de l'écriture. Puis l'album du même nom est l'ultime album du duo, alors même qu'ils étaient séparés.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, everlast a dit :

J'ai l'impression que Jane cite souvent cette chanson dans ses interviews. Je crois bien  qu'elle fait parti de ses préférées au niveau de l'écriture. Puis l'album du même nom est l'ultime album du duo, alors même qu'ils étaient séparés.

Je m’entendrais si bien avec elle... ?♥️?

 

moi sur la discographie de Serge (compil carrément, c’est meilleur)

9448CA92-DA69-47BE-B79F-1D2E15E3EBDD.jpeg
 

n’empêche, il est enterré pas loin vers Montparnasse, j’ai ma jbl pour ceux que ça dis à certains... Juste, faire ça bien. L’âme garde son côté timide. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, everlast a dit :

J'ai l'impression que Jane cite souvent cette chanson dans ses interviews. Je crois bien  qu'elle fait parti de ses préférées au niveau de l'écriture. Puis l'album du même nom est l'ultime album du duo, alors même qu'ils étaient séparés.

 

Il y a 8 heures, Sa-Majesté a dit :

« Amour des feintes » garde une ambiance assez particulière. 
 

Assez douce et sensible.

 

si j'avais su plutôt que vous avez un topic sur Gainsbourg ... 

 

Il est l’artiste phare quasiment dans mon top last fm mdrr. 

"Amour des Feintes", cette chanson je l'ai entendue à la radio le jour où Serge Gainsbourg est mort, en hommage (juste après l'annonce, donc), je m'en souviendrai toujours !

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Deurk a dit :

 

Hein ?  

 

On peut être un immense auteur, une référence, et s'incliner parfois devant le travail des autres. Ecouter une chanson et se dire "bordel, celle-là, j'aurais bien aimé l'écrire".
Hardy, par exemple, avait expliqué sans pudeur sur RTL être en admiration totale devant ce titre, dont elle aurait adoré être l'auteur :

 

 

 

Et on la comprend.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Françoise Hardy est Françoise Hardy. Je ne vois pas bien le rapport. 

Après avoir composé un des monuments Rock les plus mémorables de la culture française, et des dizaines de chansons inoubliables, j'imagine assez mal Serge Gainsbourg s'incliner devant ce genre de petite bluette sentimentale (très sympathique au demeurant) en s'exclamant "Bravo bonhomme". 

Non. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...