Aller au contenu

Zayn : les ventes en solo de l'ex membre des 1D.


Messages recommandés

Et parce que le streaming n'était pas pris en compte non plus je crois.

Les chiffres sont mauvais, mais la chute est moins catastrophique que ce que les midweeks annonçaient.

Il sauve les meubles en restant dans le top 10.

Une chute de 8 places, mais avec 5 entrées devant.

 

Like I Would reste aussi dans le top 40 côté titres. Je suis étonné de le voir se maintenir, alors qu'aucune promo n'est faite, et qu'en radio c'est pas la joie non plus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

POP
04 03 ZAYN PILLOWTALK 14514 1326 82.415
+277 spins
+281 bullet
+0.320 audience

 

Le titre reste #04 (=) au Hot 100 USA cette semaine.

 

L'album est #07 (-6) du Billboard 200 cette semaine avec 16.446 exemplaires vendus (44k avec les points stream). Total : 129.000 copies écoulées.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album est finalement #18 (-9) au Top Albums UK cette semaine. Comme la semaine dernière, c'est mieux que ce que les midweeks prévoyaient, mais ça reste quand même mauvais.

A peine 34.000 exemplaires de l'album vendus en 3 semaines au UK.

 

Pillowtalk est toujours dans le top 20 en pointant #17 (-4). 582.000 exemplaires vendus au total.

Like I Would, le deuxième single, est #42 (-2). 69.000 exemplaires vendus au total.

Apparemment le clip de ce dernier arriverait dans les jours à venir.

 

Mais il va falloir lui dire que les clips ne suffisent pas. La preuve étant donné les scores de l'album, et les chutes qu'il se tape un peu partout dans le monde.

 

Pillowtalk continue sa montée en radio aux USA, notamment sur le format POP, où ça cartonne :

 

POP
03 03 ZAYN PILLOWTALK 15018 1137 84.299
+186 spins
+49 bullet
+1.527 audience

 

Avec les chiffres du prochain classement, le titre a dépassé le million de téléchargements aux USA. (#12 actuellement sur iTunes USA en cumulé)

 

En revanche, Like I Would n'est pas du tout joué là bas. Il aurait beaucoup de chance si la sortie du clip déclenchait la machine. Mais il ne le mériterait clairement pas.

Lien vers le commentaire

Il a loupé la promotion de son album.

 

Il a essayé de faire une Bieber en sortant plein de vidéos en même temps... Quand on regarde bien, c'est le même schéma. La différence ? Sorry (BeFoUr) et Love Yourself (iT's YoU), qui ont succédé à What Do You Mean (Pillowtalk) sont beaucoup moins mainstream. Vous allez me dire que BeFoUr et iT's YoU ne sont pas officiellement des singles, ce à quoi je répondrai qu'ils ont été soutenus comme des singles et que Love Yourself n'était pas un single non plus à la base.

 

Je pense que la stratégie de Bieber a été très bonne, mais c'est aussi parce que les singles choisis sont super radiophoniques. Ce qui est moins évident pour ceux de Zayn. De plus, on peut même dire que le "vrai" 1er single de Bieber, c'était la collaboration avec Skrillex et Diplo qui l'a remis dans le bain.

 

 

 

Là, Zayn essaye de se servir de Like I Would pour rattraper ce mess de promotion (alors que la chanson a fait partie du mess puisqu'elle a été révélée avant BeFoUr)

 

 

 

Je pense qu'il aurait dû sortir Pillowtalk fin janvier, comme il l'a fait, et qu'il aurait dû SOUTENIR ce single. Tu peux pas te permettre de faire un clip et de te casser, j'suis désolé. C'est sa première chanson en solo, c'est le lead de son 1er album... Offrir cette promotion à un titre si important, c'est juste lamentable et ça me ferait même regretter le succès (modéré) que la chanson a puisque Zayn ne le mérite pas. Je suis convaincu que ça aurait pu devenir le tube de ce début d'année.

 

Il aurait dû garder ce single jusqu'à la sortie de l'album. Ensuite, anticiper la chute de Pillowtalk pour annoncer Like I Would et la promo qui s'en suit

 

 

Les singles promotionnels, ça me dérange pas. Mais qu'ils restent des singles PROMOTIONNELS.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...