Aller au contenu

The Voice Uk saison 5


Messages recommandés

Finale


Et voilà, dernier épisode de cette saison mais aussi dernier épisode de The Voice UK version BBC. La chaine publique a décidé de ne pas renouveler les droits su concept qui est passé entre les mains de ITV (qui diffuse déjà 'Britain Got Talent").

Ils terminent en beauté, avec à mon humble avis la meilleure finale en 5 ans. Trois gagnants possibles me convenaient parfaitement et je n'aurais même pas été trop déçue avec le 4ème...


Petite pique humoristique à la presse people qui annonçait que Paloma, vexée qu'aucune de ses candidates ne soit en finale, avait décidé de ne pas y participer:

Ricky, George et Will sont entré en scène avec leur(s) finalistes, suivis par les présentateurs. La caméra s'est braquée sur le fauteuil vide de Paloma pendant que Marvin l'air sérieux disait: "vous avez lu dans la presse cette semaine..."

Evidemment, Paloma a fait irruption sur scène hillare en déclarant "c'est le métier, si on ne gagne pas, si on n'est pas n°1, on ne doit pas abandonner". Elle m'a semblé profiter de la soirée peut-être mieux qu'elle ne l'aurait fait avec un candidat en compétition.


Part 1 - Solos


Jolan

‘I Heard It Through The Grapevine’ - Gladys Knight & the Pips




Excellent choix de chanson et très belle performance de Jolan. :thumbup:


Lydia Lucy

'No One' - Alicia Keys




La mise en scène est très belle, et elle maîtrise mieux les effets de sa voix. Pour moi, sa meilleur performance. :)


Kevin Simm

‘Stay’ - Rihanna ft Mikky Ekko




Un choix confortable pour Kevin, mais encore une fois, une performance maîtrisée. :thumbup:


Cody Frost

'Mad World' - Tears For Fears




Rien à ajouter je pense. :crazylove:


Ouverture des votes.


Part 2 - duets


Les coachs sont censé organiser une petite activité avec leur poulain.


Ricky a donc invité Jolan a répéter avec son groupe, Kaiser Chiefs, qui est en préparation de leur prochain album. Jolan a visiblement beaucoup apprécié la petite jam session.


Ricky Wilson and Jolan

‘Are You Gonna Go My Way’ - Lenny Kravitz




Ils s'amusent bien, Ricky laisse la place à son candidat pour s'exprimer, rien à redire. :thumb_yello:


George a présenté Cody à une vieille copine, Cyndi Lauper. Son conseil: faire passer ce que tu as dans le coeur et la tête au public, être soi-même.


Boy George and Cody Frost

‘Imagine’ - John Lennon




Pas très contente du choix de Boy George qui aurait pu s'effacer un peu pour laisser Cody briller au lieu de la cantonner à un rôle de choriste... :thumbdown: Les harmonies entre les deux voix ne fonctionnent pas top. :closedeyes: C'était pourtant le moment de mettre un maximum la pitchoune en valeur!


C'est Kevin qui a invité son coach à une activité assez particulière: le mariage de sa soeur! :P L'occasion aussi de voir Kevin comme le papa poule qui semble être pour ses deux petits garçons. :)


Ricky Wilson and Kevin

‘Mr. Brightside’ - The Killers




Ce n'est pas le titre que j'aurais choisi pour Kevin mais au final ça lui permet de proposer quelque chose de différent. :thumb_yello:


Will I Am a emmené Lydia en studio pour répéter leur duo et l'a emmené observer une de ses interviews. "Fais attention à tout ce que tu dis, ils peuvent prendre n'importe quelle phrase et la tordre pour la monter en épingle".

Ensuite il a veillé à ce qu'elle prenne le temps de dîner avec papa et maman. ;)


will.i.am and Lydia Lucy

‘Boys & Girls’ - Will I Am




Là encore je trouve que Lydia n'a pas beaucoup de place pour s'exprimer... :hmmm:


Fin des votes. Pendant qu'on les comptabilise, première invitée (J'ai trouvé dommage qu'ils ne demandent pas à Paloma de chanter en solo comme Rita Ora l'avait fait l'année dernière si mes souvenirs ont bons).


Meghan Trainor - 'NO'





Part 3 - Last 2 standing.


Les deux candidats qui ont obtenus le moins de voix sont renvoyés sur le banc. :bye2:

Les deux candidats qui sont en tête des votes vont pouvoir chanter ce qui sera le single du gagnant, pour la première fois en 5 ans une chanson originale "All you good friends".


Et les deux finalistes des finalistes sont:



Cfnqi7nWcAAHYnz.jpg

Cfnt9nFXEAEjpgw.jpg


#TeamRicky la plus forte depuis le début. :thumbup::throb:

Dommage pour Cody. :bye2: J'aurais bien aimé entendre sa version du single. Et j'avoue que même Lydia m'a beaucoup plu ce soir. Will faisait grise mine... :angry:



Les compteurs sont remis à 0 pendant que les deux finalistes interprètent chacun leur version du single (que je vous mettrai plus bas vous comprendrez pourquoi).



Une fois les votes terminés, le 2ème invité nous fait patienter pendant les comptes et vérifications.


Shawn Mendes ‘Stitches’




Et voici les résultats et le nom du dernier gagnant BBC de The Voice UK:


The winner of The Voice 2016 UK is...




CfoHu0vW8AIEipB.jpg









:mdr:


CfoIrOeW4AAuGRe.jpg


Kevin Simm ‘All You Good Friends’




La BBC n'a mis en ligne que la seconde interprétation du single par Kevin, après l'annonce de sa victoire.

Si je voulais jouer le jeu du suspense jusqu'au bout (même si vous aviez probablement lu les résultats quelque part), il fallait bien que je la cache jusqu'à la fin de l'émission. 8)


Je vous mets la version de Jolan ici:


Jolan ‘All You Good Friends’




Pas vraiment de surprise puisque Kevin était le favori depuis le début. J'espère seulement qu'il en tirera plus de profit que les gagnants précédents!

Et j'aimerais beaucoup apprendre qu'une maison de disque a signé Jolan et Cody (et même Lydia). Croisons les doigts...



  • Like 1
Lien vers le commentaire

Très bon moment à regarder la finale ! Vraiment un bon niveau. Comme tu le soulignes, on avait 3 gagnants potentiels (oui parce que moi Lydia je ne voulais pas la voir gagner :ph34r:

 

Candidat par candidat, voilà mon ressenti :

 

- Jolan : Toujours aussi bon, il a vraiment progressé. Néanmoins ce n'est pas la prestation que j'ai préféré de lui en solo. Pour le duo avec Ricky c'était canon ! Les deux ont pris beaucoup de plaisir ça se voit. Très sympa.

 

- Lydia : Je ne suis toujours pas fan. J'ai fait un effort mais je n'y arrive absolument pas. Prestation en solo plutôt sympathique mais sans plus. Le duo avec Will, je trouve ça toujours aussi mégalo et prétentieux de sa part :mdr: A chaque fois qu'il y a un duo, il prend une de ses chansons (souvenir avec Léah Mcfall sur Bang Bang).

 

- Cody : Mais quelle perfection cette version de Mad World. La petite a définitivement beaucoup de talent. L'une de ses meilleures prestations et de loin. Le duo avec Boy George en revanche je me passerai de commentaire :mdr: Il ne l'a pas laissé une seule fois chanter seule :mdr: Mais elle avait l'air ravie de rencontrer Cyndi Lauper sinon, très bon moment.

 

- Kévin : Toujours aussi bon ! Magnifique prestation sur Stay. Il est vraiment complice avec Ricky, on dirait deux bons potes :mdr: Sympa l'invitation au mariage de sa soeur, mais aussi le duo sur Mr Brightside c'était CANON. Très bon moment.

 

Ensuite, concernant les résultats, énorme déception de voir Cody finir 3ème ou 4ème :/ J'aurais préféré qu'elle soit à la place de Jolan personnellement. Mes favoris étant Cody et Kévin depuis le début, je n'aurais pas pu rêver mieux pour la victoire. Kévin n'a donc pas volé sa place ! Quant à Lydia, de ce que j'ai compris, Will ne va pas la lâcher comme il a fait avec Léah Mcfall :mdr: On se souvient comment ça a fini pour cette dernière. Qu'elle se prépare donc à ne rien avoir de concret.

 

Au final, je suis ravi de la victoire de Kevin, le single est vraiment pas mal et lui correspond totalement. Dans un sens que Cody ne gagne pas, ne me dérange pas, parce que je ne l'aurais pas vu sur cette chanson :') Mais j'espère qu'elle sera signée parce qu'elle a un sacré potentiel et j'aimerais beaucoup qu'elle fasse un petit bout de chemin dans la musique. Elle a le package : look, voix et univers. En tout cas Paloma doit s'en vouloir de ne pas avoir gardé Kévin aux battles, elle aurait donc gagné :mdr: J'espère que Kevin parviendra à relancer sa carrière, il le mérite.

 

La saison était globalement très bonne, excellente découverte de Paloma que je ne connaissais pas trop, idem pour Boy George. C'était une plus-value pour la saison et le jury.

 

Je ne sais pas ce qu'il adviendra du jury pour la prochaine saison vu que ça va changer de chaîne. Il me semblait avoir lu qu'ils ne voulaient pas de Paloma car elle était trop formatée BBC mais bon leurs presse people là bas est à mon avis aussi fiable que la notre :mdr: Néanmoins j'aimerais beaucoup un retour de Paloma, Ricky et Boy George. Concernant Will, j'aimerais évidemment qu'il arrête, je ne le supporte absolument plus :')

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé qu'il assurait vraiment Jolan sur son solo. Il m'a vraiment impressionnée pendant tout le concours.

 

Sur le twitter de Ricky hier soir:


Hangover cure. X #team

 

CfsMYRnW4AU6rU0.jpg

 

Cody avait l'air très impressionnée par Cindy Lauper, je pense qu'elle a été très contente.

 

Will a un concert prévu et il a invité Lydia, on verra bien. Je me demande quel pouvoir ces "stars" peuvent vraiment avoir en réalité... Mis à part inviter leurs protégés sur un concert pour un duo ou une première partie...

 

Boy George a beaucoup été critiqué sur le duo, la majorité ont dit qu'il avait choisi pour lui plus que pour elle. Dommage vraiment!

 

J'ai bien aimé les 4 coachs cette année, Boy George a vraiment apporté autre chose par rapport à Tom Jones (ça avait fait scandale au moment où la BBC a annoncé le départ de Tom, qui était un peu vexé je pense, et certains l'ont beaucoup critiqué - j'ai vu un article ou on décrivaient ses candidats comme des freaks) et Paloma est hyper honnête tout en étant vraiment adorable. Son accent... Si tu ne connais pas Paloma il faut écouter ses albums fissa, elle est géniale. Je ne supportais pas Will mais ces deux dernières saisons curieusement j'ai commencé à l'apprécier. Il est dans son monde mais ça ne doit pas être un mauvais bougre. Je n'aime juste pas son côté mauvais perdant.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé qu'il assurait vraiment Jolan sur son solo. Il m'a vraiment impressionnée pendant tout le concours.

 

Sur le twitter de Ricky hier soir:

 

 

 

Cody avait l'air très impressionnée par Cindy Lauper, je pense qu'elle a été très contente.

 

Will a un concert prévu et il a invité Lydia, on verra bien. Je me demande quel pouvoir ces "stars" peuvent vraiment avoir en réalité... Mis à part inviter leurs protégés sur un concert pour un duo ou une première partie...

 

Boy George a beaucoup été critiqué sur le duo, la majorité ont dit qu'il avait choisi pour lui plus que pour elle. Dommage vraiment!

 

J'ai bien aimé les 4 coachs cette année, Boy George a vraiment apporté autre chose par rapport à Tom Jones (ça avait fait scandale au moment où la BBC a annoncé le départ de Tom, qui était un peu vexé je pense, et certains l'ont beaucoup critiqué - j'ai vu un article ou on décrivaient ses candidats comme des freaks) et Paloma est hyper honnête tout en étant vraiment adorable. Son accent... Si tu ne connais pas Paloma il faut écouter ses albums fissa, elle est géniale. Je ne supportais pas Will mais ces deux dernières saisons curieusement j'ai commencé à l'apprécier. Il est dans son monde mais ça ne doit pas être un mauvais bougre. Je n'aime juste pas son côté mauvais perdant.

 

Will avait décidé de produire Léah pour la petite histoire. Sauf qu'hormis un single, depuis il n'y a plus rien, l'album qui avait été enregistré est complètement passé à la trappe. Enfin elle ne travaille plus avec lui je pense et heureusement :ph34r:

 

Oui Boy George je l'ai trouvé parfait tout le long mais alors sur le duo il a exagéré :mdr:

 

Tom Jones je l'aimais beaucoup, il avait un fort capital sympathie même si ses candidats n'étaient pas ceux que je préférais, il avait vraiment un don pour faire de bonne équipes.

 

Paloma j'ai découvert sa personnalité que j'ai adoré, elle est tellement drôle :mdr: Et ses albums je peux remercier la partie jeux parce que j'ai découvert pas mal de pépites et j'aime beaucoup :blush:

 

Quant à Will, la tête qu'il a tiré quand Lydia a perdu hier :mdr: C'était drôle à voir quand même. Mais je le trouve trop mégalo, toujours dans l'excès. Ce n'est pas quelqu'un de mauvais je suis d'accord, je l'aimais beaucoup sur les premières saisons moi :') Moins maintenant

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Je réponds avec des semaines de retard, mais c'était une belle finale ! Mes deux préférés sont les deux premiers, donc je suis bien content. Cependant je crois que j'accroche encore plus à la voix de Jolan. J'espère qu'il pourra faire quelque chose !

 

Le choix de single est très bon, c'est une belle chanson... Il a toutes ses chances pour marcher correctement !

 

La tenue de Paloma :wub:

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...