Aller au contenu

Adele - 25


Platinium

Après 4 ans d'attente, il est enfin sorti!  

129 membres ont voté

  1. 1. Vos titres préférés ?

  2. 2. Aimez-vous l'album?

    • Oui! Son meilleur!
    • Oui! Un très bon album!
    • Bof! Décevant après une attente aussi longue...
    • Non, c'est nul, comme ses albums précédents!


Messages recommandés

En faite, il manque un peu de diversité à sa musique, on a trop de piano voix sur des paroles qui tournent en rond. Elle a tellement de potentielle, je l'aime tellement c'est frustrant qu'elle n'évolue pas plus que ça.

J'aime tellement River lea, il me faut plus de chansons de ce genre, elle est dans la mauvaise direction, j'attend le prochain disque (sans contrainte de maison de disque).

 

Certes, il y a beaucoup de piano-voix sur cet album mais on sent clairement une évolution en proposant des titres tels que I Miss You, River Leak ou encore Water Under The Bridge. C'était encore du jamais vu dans sa disco (même Send My Love qui brille par simplicité et sa fraîcheur) et je trouve qu'on ne le souligne pas assez.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Certes, il y a beaucoup de piano-voix sur cet album mais on sent clairement une évolution en proposant des titres tels que I Miss You, River Leak ou encore Water Under The Bridge. C'était encore du jamais vu dans sa disco (même Send My Love qui brille par simplicité et sa fraîcheur) et je trouve qu'on ne le souligne pas assez.

J'apprécie beaucoup River Lea, Under The Bridge, c'est justement ce que j'aime dans l'album. Même Send My Love passe mieux aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Je trouve un rapprochement avec les couplet de "Je serai là" de Teri Moïse.

C'est une suite d'accord assez courante dans cette ballade.

 

Et aussi "Calling" de Geri Halliwell... tiens donc...

 

Je cherche plutôt du côté d'Enrico Macias, Claude Barzotti ou quelque chose d'autre à influence andalouse.

Lien vers le commentaire

Après, je pense que l'air de déjà-vu venait pour moi de My All et de Hier encore, ces deux chansons sont totalement dans ma culture musicale depuis que je suis tout petit. J'ai lu aussi sur ce forum le parallèle avec Les moulins de mon coeur (enfin, la version anglaise de Dusty Springfield).

http://forums.digitalspy.co.uk/showthread.php?t=2117965

Ils parlent aussi de Ne me quitte pas (moins convaincu pour le coup), et de Phantom of the Opera.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après, je pense que l'air de déjà-vu venait pour moi de My All et de Hier encore, ces deux chansons sont totalement dans ma culture musicale depuis que je suis tout petit. J'ai lu aussi sur ce forum le parallèle avec Les moulins de mon coeur (enfin, la version anglaise de Dusty Springfield).

http://forums.digitalspy.co.uk/showthread.php?t=2117965

Ils parlent aussi de Ne me quitte pas (moins convaincu pour le coup), et de Phantom of the Opera.

 

Je crois que c'est bien "Les moulins de mon cœur", mélodiquement c'est presque identique! Merci

 

Après il y'a peut-être autre chose...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Au fil des écoutes mes "piliers" de l'album restent Hello, I Miss You, et le combo Water Under The Bridge/River Lea/Love In The Dark.

 

D'ailleurs, quand je lis qu'Adèle fait du Adèle... je ne suis pas expert de sa disco mais il me semble qu'I Miss You, Water Under The Bridge et River Lea sont assez "nouveaux" chez elle ? De même que le très Swiftesque Send My Love.

 

En tout cas pour moi novateur ou pas, l'album s'écoute très facilement d'un bout à l'autre, je l'écoute d'ailleurs beaucoup trop pour l'instant j'espère que je ne vais pas m'écoeurer ! :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

940584Capture.png

Adele est fidèle à elle-même. 25 est un album très agréable à écouter. J'ai deux gros coups de cœur : Hello et Million Years Ago. Une seule chanson un peu plus faible que les autres (Love In The Dark). Le reste est bon, voire très bon.

 

Le + : Voix magnifique et maitrisée. Honnêtement, elle arrive à sublimer des chansons qui à la base n'ont rien d'exceptionnelles.

 

Le - : Il manque peut-être un up-tempo à la Rolling In The Deep ou Rumour Has It. Send My Lover (To Your New Lover) est un peu décevante de ce côté-là. Je trouve que le refrain tombe à plat.

Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes, je trouve l'album plutôt bon, uns bonne suite à 21.

J'ai trois chansons qui sortent du lot pour ma part : Water Under The Bridge (coup de cœur immédiat, rien à dire), Million Years Ago (pas besoin d'immense orchestre, une simple guitare et c'est parfait), et All I Ask (vocalement elle envoie tout ce qu'elle a je crois).

Plutôt déçu du choix de When We Were Young en second single, je passe un peu à côté pour l'instant, notamment le refrain.

Send My Love est le WTF de l'album (mais pas désagréable), I Miss You la ballade la plus chiante (en plus de durer trois plombes) et Love In The Dark la chanson qui m'a le moins marquée.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...