Aller au contenu

Céline Dion • Tournée Francophone Eté 2016 • Anvers+Paris+Montréal+Québec


ivy

Messages recommandés

J'étais à Bercy hier soir. Le concert est passé à toute vitesse. A peine le temps de me pincer et de prendre la mesure du spectacle que j'avais sous les yeux que la fin est arrivée. Aujourd'hui, les souvenirs sont un peu flous, comme si finalement "ce n'était qu'un rêve".

 

Céline est impressionnante de puissance et de générosité. Elle réussit à enchaîner une vingtaine de titres sans avaler une goutte d'eau! De la setlist, je retiens avant tout Encore un soir, Et je t'aime encore (magistralement interprétée), Terre, Tous les blues sont écrits pour toi, les deux medleys de ses tubes anglophones.

Des chansons assez moyennes comme Apprends-moi, Tous les secrets et Ne bouge rien se sont trouvées transcendées par une relecture guitare voix ultra savoureuse.

 

A contrario (et je m'en veux un peu), je suis comme resté de marbre sur PQTME. Un peu trop mécanique à mon goût alors que je guettais la moindre impro, le moindre détail qui allait distinguer ce live des dizaines que j'avais pu écouter en boucle. En revanche, dans les classiques, SSDA et surtout MHWGO fonctionnent bien.

Dans le genre pêchu, j'aurais préféré les excellentissimes Regarde-moi et Cherche encore à Qui peut vivre sans amour? que je n'appréciais déjà pas des masses sur Sans attendre.

 

Une sensation de manque se fait déjà sentir ce soir.

 

 

Un ressenti similaire : c'est passé à une vitesse fulgurante....et j'essaie de m'accrocher autant que faire se peut aux bribes de souvenirs.

 

Première partie : je retire ce que j'ai écrit précédemment, André Philippe Gagnon a du mérite, les gens de toute manière s'en foutent complètement et n'attendent qu'une chose, le concert... il est très talentueux et le format est très difficile, on est loin de la catastrophe Niclo...il est ultra doué.

 

Concert

 

Voix : au top, fluide, toujours aussi haute, j'ai l'impression d'être tombé sur la meilleure date de ce point de vue, très peu de nasalité, elle fait ce qu'elle veut, elle reste clairement la meilleure interprète actuelle. C'était une claque auditive, un véritable délice. Elle a retrouvé une qualité de voix similaire à celle de septembre dernier, loin des difficultés rencontrées en début d'année, elle s'éclatait et cela se voyait sur son visage.

 

Coups de cœur : l'ouverture, et je t'aime encore, l'amour existe encore, le medley acoustique (c'est bien la première fois que j'aime une chanson aussi médiocre que tous les secrets...), ordinaire qui est à vivre en live, show must go on etc.... Les orchestrations sont superbes et la complicité commence réellement à se voir entre elle et le chef d'orchestre.

 

Son : je suis convaincu que dans un théâtre le son serait largement meilleur. Le volume était malheureusement parfois trop fort, lors des montées dans les aiguës, que ce soit l'orchestre ou l’interprète, cela devient de la bouillie indigeste, quelques difficultés aussi à distinguer les cordes sur certaines chansons.

 

Scénographie : simple, poétique.

 

Ambiance : un public en général à la fois en feu mais aussi très respectueux et à l'écoute sauf quelques exceptions toujours aussi déplorables, dans mon bloc je suis tombé sur une hystérique qui a eu la bonne idée de téléphoner en plein milieu de la chanson "l'amour existe encore", elle hurlait à son interlocutrice pour dire à quel point c'était génial, tellement génial qu'elle en couvrait la voix de Céline.... déplorable. Que dire de ma voisine qui amène des gamines de 5 piges...qui les pauvres n'avaient rien à carrer du concert (et on les comprend...j'ai eu le droit à tout, les papiers de bonbons, les cocas renversés sur le sol coulant entre les sièges de la rangée du dessous...bref, dur de se concentrer sur le concert au début).

 

Ce concert est une vraie réussite, la simplicité n'était pas feinte, on retrouve une Céline humaine et connectée, une musicienne et non la show girl de Végas qui déplaît tant aux Français, quel plaisir de l'entendre dans la langue de molière et dans une forme vocale surprenante.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai jamais compris les gens qui téléphonaient en plein concert.

 

Enfin, rien ne sera plus pire que le RHT à Anvers, où le public était juste MORT !

 

 

Je suis à deux doigts de me prendre une place pour mercredi ou jeudi et prendre un bus de nuit pour rentrer at home hiiiiii

Lien vers le commentaire

Ca y est retour de Paris pour mon premier concert de Céline, je suis ravi!! :crazylove:

 

Quelle voix impressionnante et les musiciens vraiment au top, ça passe très vite 2h avec Céline! Belle ambiance et beau spectacle, ma crainte de chansons un peu triste n'était pas légitime, Céline pète le feu et met l'ambiance!!!

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est quand même une machine. Elle enchaine les titres, les performances vocales sans s'arrêter, à un rythme infernal. Et quel ambiance. Après presque 2h de concert, elle nous refait un "Po popo popopo po" de feu. Il faut vraiment un live de ces concerts et si possible filmés à Paris.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Anvers n'est pas un bon public (je m'excuse s'il y a des belges) mais j'y suis allée pour Katy Perry déja super mal acceuillie... Et une ambiance de plomb... Je ne referais plus cette salle.

 

Il suffit de comparer la vidéo d'Anvers de "et je t'aime encore" et une vidéo de l'accorhotels Arena ça n'a rien a voir niveau ambiance

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Anvers n'est pas un bon public (je m'excuse s'il y a des belges) mais j'y suis allée pour Katy Perry déja super mal acceuillie... Et une ambiance de plomb... Je ne referais plus cette salle.

 

Il suffit de comparer la vidéo d'Anvers de "et je t'aime encore" et une vidéo de l'accorhotels Arena ça n'a rien a voir niveau ambiance

 

AH mais trop ! Déjà, je ne m'étais pas rendu compte que le concert commençait, tant les gens restaient stoïques. Et Madonna avait vraiment eu du mal à mettre l'ambiance, même si elle y est parvenue, à force !

 

Pour Céline, j'ai pas regardé les vidéos, mais je veux bien te croire.

 

Si je peux éviter cette salle à l'avenir, je le ferai ! Ou alors, en fosse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Celine, j'aime que tu as l'impression qu'elle ne voudrait pas etre ailleurs que là elle est. J'etais au concert d'hier concert et c'etait magique. Les gens l'aiment, elle leur rend bien.

Et WOW Et je t'aime encore. J'ai pleuré.

Quelle femme. 20 ans apres mon premier concert d'elle et elle est tjs aussi géniale.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...