Aller au contenu

Kendji Girac - Amigos | 4ème single : Que dieu me pardonne (en duo avec Claudio Capéo)


Messages recommandés

Merci Pau 34 pour les vidéos, n'avais rien vu et ai eu du plaisir à les visionner. Il a une sacré promo !

Ce gars à la voix en or est si sincère, si authentique, je l'aime vraiment beaucoup. De plus suis agréablement surprise et ravie de ses progrès en interview, il est moins crispé, plus spontané.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Rose.B a dit :

Merci Pau 34 pour les vidéos, n'avais rien vu et ai eu du plaisir à les visionner. Il a une sacré promo !

Ce gars à la voix en or est si sincère, si authentique, je l'aime vraiment beaucoup. De plus suis agréablement surprise et ravie de ses progrès en interview, il est moins crispé, plus spontané.

 

Oui ça se voit qu'il a vachement gagné en assurance. Même l'animateur radio le fait remarquer dans cette vidéo (vers 5'20"): 

Et je trouve que ça se ressent au milieu de cette vidéo au moment des questions/réponses: 

 

Lien vers le commentaire

Article intéressant paru dans Ouest-France:

 

Le 4e album de Kendji Girac sera plus « gypsy »

 

  • Ouest France (Redon / Pays de Vilaine)
  • 5 Jan 2019
  • Michel TROADEC.
img?regionKey=SZtOkxJ2%2fAvEVAECH3hTYQ%3d%3dKendji Girac à Ouest-France pour présenter son troisième album « Amigo ».

Il a vendu 200 000 exemplaires de son nouvel album et entamera sa tournée en mars. Il s’est confié lors d’une visite à Ouest-France.

Souriant, Kendji Girac porte sur lui les valeurs d’amitié et de solidarité chantées dans son nouvel album, Amigo, sorti à la rentrée. Le phénoménal succès de ses deux premiers disques, vendus à près de deux millions d’exemplaires entre 2014 et 2016, alors qu’il n’avait pas 20 ans, ne semblent pas l’avoir changé…

« Cela fait cinq ans que je fais ça. Ça m’a permis de grandir. Au début, dans les interviews, je faisais plein de fautes de français, aujourd’hui, beaucoup moins. Je me rends compte que je peux donner du bonheur aux gens, alors je le fais. C’est une chance. »

Interviewé par Ouest-France, mais aussi par trois lectrices, Sarah (16 ans), Carole (51 ans) et Marie (14 ans), Kendji Girac avoue de la timidité à ses débuts : « Je stressais tous le temps. Maintenant, comme avec vous, je sais comment partager un vrai moment. »

Un quatrième album gitan

Il accepte les contraintes de la notoriété : « Quand je me promène dans ma ville de Périgueux, je redeviens le garçon normal, qui fait ses courses, va au cinéma, au bowling. Les gens me demandent un peu des photos. Je m’y suis habitué. J’accepte, je n’aime pas décevoir. »

Son succès, il le vit comme un grand bonheur. « Je pense que c’est le destin, ça devait être comme ça. » Il a juste eu peur de s’éloigner de sa famille. « Parfois j’en pleurais. Mon père me rassurait en me disant que j’avais la chance de représenter notre musique. »

Kendji aime rappeler qu’il a tout le temps chanté, « toute la journée, très fort, des chansons de Luis Mariano. À 14 ans, quand je n’allais pas à l’école, je travaillais avec mon père comme élagueur. » Et puis l’émission The Voice a tout changé.

Aujourd’hui, il écoute pas mal de rap français, Dadju, Soprano, Maître Gims… Mais aussi et toujours les albums du prestigieux chanteur gitan Camarón. « Je me nourris de tous les styles. J’ai un regret dans la musique d’aujourd’hui. S’il y a de bons chanteurs, on a tous le même style de voix, de chansons, c’est beaucoup de flow (le flux de la voix, le rythme) et de la production. Il n’y a même plus besoin de vrais textes. C’est dommage. »

Après sa tournée 2019, Kendji souhaite enregistrer un quatrième album « gypsy ». « Ce sera plus rumba, flamenco, jazz manouche… Toujours en français, parce que je respecte le fait d’être en France, d’avoir commencé ici, mais avec aussi des paroles en espagnol. »

Lucide, il veut encore gagner en expérience. « Il me faut du répertoire, et puis des fautes, des victoires, savoir comment réagir au bon moment, ne pas se tromper. »

 

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Laure PIX a dit :

 

C'est rare une interview aussi longue, très sympa. On constate vraiment une différence avec ses interviews du début et maintenant.

Maintenant hâte de voir ce que va donner la nouvelle tournée, les répètes ne devraient pas tarder, sûrement après les Enfoirés

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En gros le mec il est en train de dire, "Depuis cinq ans vous m'avez formaté, maintenant je vais musicalement redevenir le gitan que j'étais".

"Maria Maria" c'est pas lui. Il fait genre je suis jeune donc je fais de l'urbain, mais il restera toujours le petit mec qui jouait de la guitare acoustique devant la caravane de son oncle.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...