Aller au contenu

Eurovision 2016 : Come Together in Stockholm ! (chansons en page 1)


T.V.

Eurovision 2016 : Vos pronostics  

55 membres ont voté

  1. 1. Première demi-finale : qui va se qualifier selon vous (10 choix à faire) ?

  2. 2. Seconde demi-finale : qui va se qualifier selon vous (10 choix à faire) ?

  3. 3. Finale : Qui sera le pays le mieux classé parmi le Big 5 et la Suède ?

  4. 4. Qui va gagner l'Eurovision 2016 pour vous ?



Messages recommandés

Ils ont choisi l'un d'entre eux à sauver et ils ont tous voté en masse pour lui, pour moi ça a été un succès. Frans ne serais jamais monté aussi haut si les votes étaient honnêtes.

 

 

[/s][/size]

Le titre de Frans est celui qui marche le mieux dans les charts même au R-U. Donc c'est qu'il doit plaire un minimum non?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les votes scandinaves n'ont pas suffit à ce que la Suède termine 5eme, ca c'est sûr, arrêtons les absurdités annuelles sur les votes. La preuve on est arrivé à 6ème alors que d'hab on galère et aussi il n'y avait que la Suede en finale, tous les autres pays scandinaves se sont plantés pendant les demies. De plus les jurys danois et islandais (par exemple) ont donné respectivement 4 et 6 points à la Suède et guess what, le jury norvégien a donné ZERO point à la Suède. En ce qui concerne les téléspectateurs seuls l'Islande et le Danemark ont donné 12 points à la Suède.

Tu n'aimais pas la chanson c'est tout, tu as le droit mais dire que les votes n'étaient pas honnêtes, c'est justement malhonnête de ta part et de mauvaise fois.

Concernant le bloc du nord qui vote contre la Russie, n'importe quoi à nouveau:

L'Islande a donné 15 points

Le Danemark a donné 4 points

La Suède a donné 14 pts

La Norvège a donné 6 points

La Finlande a donné 8 points

Votez contre, c'est ne pas voter du tout...

 

Tu compares les votes des experts qui va a contre courant des votes de public, mais c'est justement le but d'avoir des jurys.

 

Bref...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Non mais critiquer la voix de Jamala, cest subjectif, on adore ou on déteste, visiblement.

Et puis critiquer les votes géo-politiques et se plaindre que la Suisse ne nous donne rien.

Et puis on ne peux pas vraiment savoir si les voisins de la Russie ont votés pour la chanson ou pour le pays puisque de toutes façons, la Russie était déjà une des favorites avant même la compétition et même les répétitions.

Bref, que de contradictions. :unsure:

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Les votes scandinaves n'ont pas suffit à ce que la Suède termine 5eme, ca c'est sûr, arrêtons les absurdités annuelles sur les votes. La preuve on est arrivé à 6ème alors que d'hab on galère et aussi il n'y avait que la Suede en finale, tous les autres pays scandinaves se sont plantés pendant les demies. De plus les jurys danois et islandais (par exemple) ont donné respectivement 4 et 6 points à la Suède et guess what, le jury norvégien a donné ZERO point à la Suède. En ce qui concerne les téléspectateurs seuls l'Islande et le Danemark ont donné 12 points à la Suède.

Tu n'aimais pas la chanson c'est tout, tu as le droit mais dire que les votes n'étaient pas honnêtes, c'est justement malhonnête de ta part et de mauvaise fois.

Concernant le bloc du nord qui vote contre la Russie, n'importe quoi à nouveau:

L'Islande a donné 15 points

Le Danemark a donné 4 points

La Suède a donné 14 pts

La Norvège a donné 6 points

La Finlande a donné 8 points

Votez contre, c'est ne pas voter du tout...

 

Tu compares les votes des experts qui va a contre courant des votes de public, mais c'est justement le but d'avoir des jurys.

 

Bref...

Le jour ou les votes du Jury de l'eurovision seront honnête tu pourras repasser avec le même message.

Bien sur que le bloc du nord ne fait pas tout, mais ne nie pas que ça apporte une base solide.

On a fini 6ème ? oui tant mieux, et ? Pour une chanson donnée grande favorite en alternance avec la Russie, c'est peu tu ne crois pas ?

 

Les votes des peuples à vrai dire je m'en fous. J'ai peut être mal précisé ce que j'entendais par votes politiques et blocs. Les blocs et les votes sont plutot caractérisée par les votes du jury, la preuve pour beaucoup ils se retrouvent à coté de la plaque. Celui des peuples est plus honnête, selon leurs gouts.

 

Pour la Russie :

- Danemark : jury = 0, public = 4

- Norvège : jury = 0, public = 6

- Finlande : jury = 0, public = 8

 

La seule exception est la Suède : jury = 6, public = 8

 

Pour moi bloc du nord = pays scandinaves + baltes, dsl de ne pas être précis, mais il y a bien eu un vote anti-Russie de la part du jury.

 

La Suède a toujours obtenu de son bloc des votes (du jury) supérieurs à la Russie, notamment :

Finlande 12, Lituanie : 12, Pays-Bas : 10, Lettonie : 8 (ils ont quand même donné 7 à la Russie).

 

Je le redis donc, leur bloc a toujours bien marché, peut-être moins bien que les autres années, mais dire qu'il n'a pas eu d'impact la voilà la mauvaise fois.

 

Et puis oui je n'aime pas la chanson de Frans, les chansons scandinaves ne sont pas mes préférés aussi souvent qu'elles ont du succès, et alors ?

L'Ukraine restera une incompréhension totale pour ma part, la chanson suédoise est nettement au dessus. (après oui les gouts et les couleurs...)

 

 

Justement la part des jurys devrait être réduite ou même ne pas exister, regarde le mess que ça a donné pour la Pologne : 3ème public, avant-dernier jury. Ridicule non ?

 

 

 

Coco M ben oui, vu que vote politique il y a, je me suis toujours étonné de ne pas voir exister un bloc francophone, c'est même le contraire en fait. D'ailleurs je ne me plaint pas, ça me conforte dans l'idée que quand on a du succès (comme cette année), on le mérite vraiment.

 

 

Ben parce qu'il est grand temps que ça change. Parce qu'on a du succès cette année, parce qu'on dit la même chose chaque année, on n'a rien le droit de dire ? belle pensée, vraiment.

Lien vers le commentaire

Depuis quand les Pays-Bas et les pays baltes font parti du bloc scandinave ?? :mdr:

Sinon ton histoire en plus qui explique le succés du suédois par l'élimination de tous le autres pays pour ne qualifier que la Suède pour un vote massif en finale pour la suède est bidon puisque la suède (pays organisateur) était directement en finale ! Les autres pays ont été éliminé parce que justement il n'y a pas eu de votes entre copains assez forts.

Et puis dire la France ou la Russie devaient gagner blablabla parce que c'est truqué etc ... Il faut arrêter ! Justement en suivant votre raisonnement celui qui devrait gagner c'est celui qui fonctionne le plus dans les classements internationaux or qui domine depuis la finale ..... la SUEDE ahah :mdr:

Lien vers le commentaire

Le jour ou les votes du Jury de l'eurovision seront honnête tu pourras repasser avec le même message.

Bien sur que le bloc du nord ne fait pas tout, mais ne nie pas que ça apporte une base solide.

On a fini 6ème ? oui tant mieux, et ? Pour une chanson donnée grande favorite en alternance avec la Russie, c'est peu tu ne crois pas ?

 

Les votes des peuples à vrai dire je m'en fous. J'ai peut être mal précisé ce que j'entendais par votes politiques et blocs. Les blocs et les votes sont plutot caractérisée par les votes du jury, la preuve pour beaucoup ils se retrouvent à coté de la plaque. Celui des peuples est plus honnête, selon leurs gouts.

 

Pour la Russie :

- Danemark : jury = 0, public = 4

- Norvège : jury = 0, public = 6

- Finlande : jury = 0, public = 8

 

La seule exception est la Suède : jury = 6, public = 8

 

Pour moi bloc du nord = pays scandinaves + baltes, dsl de ne pas être précis, mais il y a bien eu un vote anti-Russie de la part du jury.

 

La Suède a toujours obtenu de son bloc des votes (du jury) supérieurs à la Russie, notamment :

Finlande 12, Lituanie : 12, Pays-Bas : 10, Lettonie : 8 (ils ont quand même donné 7 à la Russie).

 

Je le redis donc, leur bloc a toujours bien marché, peut-être moins bien que les autres années, mais dire qu'il n'a pas eu d'impact la voilà la mauvaise fois.

 

Et puis oui je n'aime pas la chanson de Frans, les chansons scandinaves ne sont pas mes préférés aussi souvent qu'elles ont du succès, et alors ?

L'Ukraine restera une incompréhension totale pour ma part, la chanson suédoise est nettement au dessus. (après oui les gouts et les couleurs...)

 

 

Justement la part des jurys devrait être réduite ou même ne pas exister, regarde le mess que ça a donné pour la Pologne : 3ème public, avant-dernier jury. Ridicule non ?

 

 

 

Coco M ben oui, vu que vote politique il y a, je me suis toujours étonné de ne pas voir exister un bloc francophone, c'est même le contraire en fait. D'ailleurs je ne me plaint pas, ça me conforte dans l'idée que quand on a du succès (comme cette année), on le mérite vraiment.

 

 

Ben parce qu'il est grand temps que ça change. Parce qu'on a du succès cette année, parce qu'on dit la même chose chaque année, on n'a rien le droit de dire ? belle pensée, vraiment.

 

C'est ton opinion sur les votes du jury, perso je pense qu'au moins 90% des votes sont honnêtes. Les moins honnêtes sont l'Azerbaijan et l'Arménie. Quand je vois le score final du jury, je ne suis absolument pas surpris, ils ne peuvent pas être à côté de la plaque, c'est un échantillon pro de 5 personnes dans 42 pays qui n'ont pas les meme attentes des gens lambdas mais ce sont aussi leurs goûts...

 

Le bloc scandinave n'apporte pas de base solide, la preuve seul la Suède était en finale. Le bloc ex URSS représente 40 points avec la Lettonie. pour moi ils font plus partie du bloc ex URSS que scandinave contre 34 points donné pour la Suede du bloc scandinave. D'ailleurs depuis qu'ils participent et peuvent voter, le plus de points donnés par la Lettonie vu pour la Russie avec 129 points (premier pays scandinave : Suede avec 67 points qui a tout de meme eu 3 chansons gagnantes contre une pour la Russie) - et d'ailleurs l'Estonie a donné le plus de points à la Russie également et la Lituanie, meme chose!) Ces pays font partie du bloc URSS plutot que scandinave. Et le sens inverse marche aussi, la Russie a donné la majorité de ses points a l'Estonie, Lettonie, Biélorussie, Israël et Lituanie/Ukraine ex-aequo.

 

Quant aux votes contre la Russie, c'est n'importe quoi. 21 pays soit la moitié n'ont pas donné de points à la Russie, soit 5 pays de ton bloc scandino-balte (contre 3 qui en ont donné). Il en reste 16 qui n'ont rien donné dont des pays d'ex URSS, donc pour moi ce que tu dis n'a pas de sens.

 

La France était favorite jusqu'aux repet ou ca n'envoyait pas autant que les 4 premiers ( et je suis d'accord) apres les repets, la France était 4-5eme ce qui est tout de meme proche de la 6eme place finale obtenue.

 

Et que tu n'aimes pas les chansons scandinaves tu as le droit, comme je te l'ai dit mais avec les statistiques on peut trouver plein de choses à dire, mais après il faut les regarder dans leurs ensembles.

 

Que certains pays votent plus facilement pour leurs voisins, ca ne m'étonne pas du tout, c'est logique, c'est une question culturelle. De part la culture à laquelle je suis exposé, j'ai plus de chance d'aimer quelques choses de similaire plutôt que l'opposé.

Généralement je n'aime pas les chansons des Balkans autant que les chansons italiennes par exemple.

 

 

Allez je vais me coucher, il est tard!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ben parce qu'il est grand temps que ça change. Parce qu'on a du succès cette année, parce qu'on dit la même chose chaque année, on n'a rien le droit de dire ? belle pensée, vraiment.

 

 

Quel est le rapport ? Je n'ai parlé nulle part du classement de la France.

Tout ce que tu dis, ce sont les mêmes arguments répétés sans cesse sur les votes géopolitique, et tout le blabla habituel.

Se plaindre des votes géopolitique et râler parce que la Suisse nous donne pas de point, y'a un léger soucis.

Lien vers le commentaire

Quand je lis Temoulcious, je me dis que Nathaloche, Edoardo et France Télévisions vont avoir un taf colossal pour faire oublier tous les préjugés/stéréotypes sur le Concours en France.

 

(Au passage, la Suisse a donné 3 points à la France au télévoting hein. ^^)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Quel est le rapport ? Je n'ai parlé nulle part du classement de la France.

Tout ce que tu dis, ce sont les mêmes arguments répétés sans cesse sur les votes géopolitique, et tout le blabla habituel.

Se plaindre des votes géopolitique et râler parce que la Suisse nous donne pas de point, y'a un léger soucis.

Bref tu me réponds en lisant à demi

Lien vers le commentaire

Bref tu me réponds en lisant à demi

Comme mes prédécesseurs te l'ont déjà martelé, tu ressors tous les préjugés sur le Concours que ces mauvais perdants de France Télévisions a martelé depuis tant d'années dans les médias pour expliquer leurs mauvais choix: c'est toujours la faute aux autres et à la méchante géopolitique, jamais notre faute.

 

Enfin bon, si tu as envie de croire à la théorie du "tous corrompus", on te force pas à regarder ou à commenter hein.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Comme mes prédécesseurs te l'ont déjà martelé, tu ressors tous les préjugés sur le Concours que ces mauvais perdants de France Télévisions a martelé depuis tant d'années dans les médias pour expliquer leurs mauvais choix.

 

Enfin bon, si tu as envie de croire à la théorie du "tous corrompus", on te force pas à regarder ou à commenter hein.

C'est plutôt sur le fait qu'il me répète le même truc 2 fois sur les "je me plaint de la suisse " et que je lui ait déjà répondu.

 

Préjugés ou pas, je constate un fossé entre les votes du public et ceux des "experts" du jury. Il y a des victoires que je trouve non mérités comme cette année, alors que ces dernières années il y a eu d'autres ou c'était le contraire : Conchita entre autres.

 

Après j'aime bien regarder l'eurovision et je continuerais à regarder, c'est assez divertissant. Par contre ce n'est pas parce qu'une majorité de gens ne sont pas du même avis que moi que j'arrêterais de commenter. :)

Mais bon ça me rappelle les commentaires sur le concours Miss France :mdr:

Lien vers le commentaire

J'ai juste lu le paragraphe qui me concernait ou tu m'as juste répondu "parce qu'il est grand temps que ça change. Parce qu'on a du succès cette année, parce qu'on dit la même chose chaque année, on n'a rien le droit de dire ? belle pensée, vraiment." J'ai pas lu ton pavé en entier.

D'ailleurs belle pensée de quoi ? Je m'en fou en fait. Je dis juste que tes arguments pour dézinguer le concours sont des arguments pressés et représsés chaque année. J'ai plus l'impression que t'es juste déçu du gagnant en fait, qui ne reflète pas tes gouts.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...