Aller au contenu

The Lady Gaga's discography and career


The Lady’s or the Gaga’s bests ?  

119 membres ont voté

  1. 1. The best record ?

    • The Fame
      8
    • The Fame Monster
      44
    • Born This Way
      48
    • ARTPOP
      7
    • Cheek to Cheek
      0
    • Joanne
      4
    • A Star Is Born soundtrack
      5
    • Chromatica
      3
  2. 2. The best top 10´s worldwide hit ? (Source : IFPI)

    • Poker Face (#1 in 2009)
      18
    • Just Dance (#4 in 2009)
      8
    • Bad Romance (#2 in 2010)
      55
    • Téléphone (#4 in 2010)
      11
    • Born this Way (#6 in 2011)
      18
    • Shallow (#9 in 2019)
      9


Messages recommandés

Je pense aussi qu'aucun autre artiste n'avait eu une telle promotion pour un album/ une ère. C'était dingue. Elle était partout, jusqu'aux bancs de métro, et l'entendait partout, les radios jouaient les leaks (celui de Judas), c'était complètement pété.

Elle était réellement au sommet, elle avait acquis un statut quasi divin c'était fou. Il y avait Lady GaGa, puis il y avait les autres.

 

N'importe qui rêverait d'une telle promotion pour un album de sa fav. :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est aussi a cause de cette exposition de malade durant l'ère BTW quelle est redescendue aussi vite. Elle était beaucoup trop présente partout il y avait aucune place pour les autres c'était vraiment la queen. Ce n'est évidement pas seulement la cause et je reste persuadé qu'avec un projet en beton pour Artpop et une bonne exploitation des singles elle aurait pu en faire un carton de cet album. 

Lien vers le commentaire

Je précise que je trouve l'album bon, encore maintenant. Il y a un travail important, c'est évident, et chaque titre a son identité et sa place (pour moi, il n'y a aucun filler, comme on peut en trouver sur nombre d'albums de ses consoeurs). Malgré tout, qu'est-ce que je trouve ça daté ! ...et ce dès les premières notes de "Marry the Night". Bizarrement, l'un des titres qui me semble avoir le mieux passé l'épreuve du temps selon mes oreilles, c'est... (et je n'aurais jamais parié un kopeck dessus)... "Hair". Je ne le trouve pas de première fraîcheur, mais je trouve qu'il tient encore la route. Par contre, les plus datés pour moi, c'est "Marry the Night" (la pire: je ne sais plus écouter cette chanson, et la rythmique est tellement ringarde), "Born This Way" (peut-être parce qu'il a été tellement énorme en 2011, qu'automatiquement j'ai l'impression en l'écoutant de prendre un billet pour un voyage dans le temps), "Government Hooker" (plus minimal pourtant, ça aurait dû aider, mais non), "Judas" (qui était sans doute déjà vieillot à sa sortie), "Scheiße", "Bad Kids", "Highway Unicorn", "The Edge of Glory", mais je m'arrête car je suis en fait en train de citer tout l'album.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire


J'aime toujours autant cet album Rebeccachou, comme celui de Kelis (dont on n'a malheureusement peu parlé). Dans le cas de BTW  Gaga a réussi je trouve à élaborer un cocktail explosif et original regroupant plusieurs décennies musicales  : Disco, Dance, Electro, Rock, Pop, et même New Wave au sein d'un même disque, et cette initiative est suffisamment rare dans la culture mainstream pour être salué. ^^  

  • Like 9
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Perso j'aime toujours autant BTW. Alors oui il est surproduit (quoi qu'à ce niveau là, Artpop est pire) et sonnait déjà daté à sa sortie avec ses influences très 90's, mais c'était clairement un parti pris. Puis y a tellement de classiques de Gaga dedans que j'adore et que je kiffe toujours autant écouter : BTW, The Edge Of Glory, Marry The Night, You And I... sans compter Heavy Metal Lover, Sheisse, Government Hooker ou Bloddy Mary qui auraient tout autant mérités de sortir en singles. Surtout avec les visuels qu'elle nous pondaient à l'époque ❤️ 

 

Sinon, je suis en train de me réécouter Joanne... et je l’apprécie bien plus qu'à sa sortie  ? Au final, il a quand même un coté beaucoup plus intemporel de part son coté plus acoustique que ses autres travaux pré ASIB, je le trouve vraiment bien produit pour le coup. Aujourd'hui, je suis persuadé qu'il traversera bien l'épreuve du temps. Je comprend pas pourquoi A-Yo (je l'aurais bien vu en lead) et Diamond Heart (dont j'adore le refain et l'instru qui est vraiment bonne) ne sont pas sorti en single. Et je kiffes toujours autant Sinner's Prayer, John Wayne et Joanne (version originale). 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Joanne est un tres bon album, le plus musical et celui qui vieillira le mieux de sa discographie il me semble : A-Yo en lead etait une evidence, dommage. 

 

J’ai beaucoup aimé Born This Way, et le trouve toujours sympa de temps en temps, mais son cote Eurodance bourrin passe mal l’epreuve du temps. Pas sur qu’il puisse devenir un classique 20 ans apres comme certains disques des autres grandes popstars. 

 

Idem pour la discographie de Spears. Elle a ete l’une des plus grosses stars de la decennie 2000, mais sa discographie a pris un maxi coup de vieux. Mis a part I’m a Slave For You et Toxic, aucun titre n’a les epaules pour devenir un classique intemporel. 

 

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 21/08/2019 à 08:29, buen158 a dit :

Idem pour la discographie de Spears. Elle a ete l’une des plus grosses stars de la decennie 2000, mais sa discographie a pris un maxi coup de vieux. Mis a part I’m a Slave For You et Toxic, aucun titre n’a les epaules pour devenir un classique intemporel. 

 

 

 

Tout de même.
giphy.gif

Le caractère inaudible de BTW sera peut-être se qui fera son charme à l'avenir, un peu comme on écoute des titres des années 80 en les trouvant délicieusement kitch.

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Debbie a dit :

 

 

Tout de même.
giphy.gif

Le caractère inaudible de BTW sera peut-être se qui fera son charme à l'avenir, un peu comme on écoute des titres des années 80 en les trouvant délicieusement kitch.

 

Allez, ok, Baby One More Time aussi, je veux bien! Parce que ce titre l’a révélée et a ete un enorme carton. Mais ca reste tres teenpop pour un classique.

 

Quant à BTW (que j’aime bien, hein), j’ai plutot l’impression qu’on pourra le comparer à la dance un peu bourrine du debut 90’s (No Limit, Masterboy, Culture Beat...), plutôt qu’a des classiques 80’s à la structure plus classique intemporelle. Il a quand meme un fort potentiel de ringardisation en lui, trop ancré dans un son particulier à la mode dans les annees 2000.

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Petite question vu que je vois qu'on recrache sur ARTPOP sur le forum actu : c'est quoi qui vous dérange dans cet album ?

 

C'est pas comme si la majorité des pistes étaient inaudibles (à la limite 2/3, et je trouve ça peu pour un album de popstars). 

 

ManIcure, Sexxx Dreams, Applause, DWUW, ARTPOP, GUY pour ne citer qu'eux sont des bons titres.

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, alarymaxime a dit :

Petite question vu que je vois qu'on recrache sur ARTPOP sur le forum actu : c'est quoi qui vous dérange dans cet album ?

 

C'est pas comme si la majorité des pistes étaient inaudibles (à la limite 2/3, et je trouve ça peu pour un album de popstars). 

 

ManIcure, Sexxx Dreams, Applause, DWUW, ARTPOP, GUY pour ne citer qu'eux sont des bons titres.


La majorité des titres de l’album sont bons quand on les prend un par un, je suis d’accord avec toi. 
 

Le problème c’est qu’à l’écoute de l’album, de la première à la dernière piste ça devient trop indigeste car trop bruyants et trop produit. Les deux seuls moment de repos sont Artpop et Dope ( et encore la façon dont elle chante ce titre agace beaucoup de monde ). Même Gipsy cassent nos oreilles à la fin. 
 

Bref les titres sont sont bons mais l’ensemble de l’album est trop bourrin.

 

Elle aurait pris 6 mois de plus pour pondre de nouveaux titres, un peu plus chill/relax/planant tout en restant dans un registre electro, histoire d’alléger l’ensemble, il y aurait eu moins de critiques) Elle aurait pu même intégrer les moins bons titres comme Fashion et Jewels n Drugs en titre bonus sur une version Deluxe. Et puis le précédent album, BTW était déjà très bourrin, ça a fini par lasser beaucoup de monde. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...